Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Acheter sur un site étranger ?

Aller en bas 
+6
Liti'
Kate
Memo
LICORNE
coquillettebleue
Pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:08

non mais je suis d'accord aussi! je ne force personne à acheter plus cher en France!!!! vous faites ce que vous voulez je ne vous blâme pas pour ça!

mais l'accusation "ça laisse réveur sur les marges que ce prennent les distributeurs français" m'est restée en travers de la gorge!!! vous ne jetez pas la pierre à la face de la bonne personne!!! et cela fait des dizaine et des dizaines de fois que j'entends ça et que je m'expliquer parce que personne ne le fait!!!

bref... j'arrête de poluter promis! mais il ne faut pas mélanger les grosses multi-nationales et les petits artisans... et moi je râme et je bosse 60h par semaine pour payer mes factures à la fin du mois alors éviter de nous traiter de voleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:13

Menorka, avant de monter sur tes grands chevaux Wink , tu devrais peut-être faire un peu plus attention à ce que j'ai écris : je parle des distributeurs qui prélèvent sans doute une bonne marge. Pour moi, tu n'est pas distributeur mais sellier tout comme un de mes amis d'ailleurs et les distributeurs ne vous font pas vraiment de cadeaux. Je suis bien consciente que les selliers doivent gagner leur vie. D'ailleurs, mon ami me parlait l'autre jour que ce serait super si les selliers indépendants arrivaient à se regrouper pour faire un peu la pige à certains distributeurs qui monopolisent le marché français Acheter sur un site étranger ? - Page 2 807971

Je rajoute, quitte à jeter de l'huile sur le feu titine : si je jette la pierre à la bonne personne. Parce qu'un distributeur et un sellier c'est différent : les mots ont des significations précises, il faut éviter de confondre les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:15

Liti' a écrit:
Y'a quoi le 20 à Saint-André????!! ....

Y a rien, ce serait juste pour se voir Acheter sur un site étranger ? - Page 2 807971 A moins que vous ne vouliez pas me montrer la superbe Litimobile de peur que je reparte avec titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:23

autant pour moi Pauline j'avais mal compris... Wink mais cela dit... je ne me permet pas de juger non plus les marges que se prennent les "grossistes" (pour moi ce terme est plus clair...) je ne les connais pas et ils ont fait un tout autre investissement que moi au lancement de leur entreprise (stock de départ énorme, entrepôts...) à rattraper après, à chaque achat eux ils doivent sortir peut être 50.000 ou 100.000€ ou plus je n'en sais rien, qu'ils ne vont pas récupérer tout de suite... donc je ne me permets pas de les juger non plus...

c'est notre système l'unique problème.... car il ne me semble pas inacceptable de se faire une bonne marge pour bien vivre sa vie... c'est le droit de toute personne, employé ou employeur... par contre perdre 70% de mes bénéfices en charge, ça, ça m'ébouriffe!!!




et encore une petite chose...

le cercle vicieux de ce type de consommation...

plus d'achats à l'étranger qu'en France = faillites d'entreprises françaises

faillites d'entreprises françaises = délocalisation où les charges sont moins élevées

délocalisation = des chômeurs à la pelle à chaque fermeture d'entreprise

+ de chômeurs à payer donc encore + de charges

+ de charges = prix + élevés en France

prix + élevés en France = achats à l'étranger... etc etc...

c'est pourtant bien un phénomène d'actualité, cela ne vous est pas inconnu???...

donc votre attitude n'arrange rien au problème...





allez sans rancune les filles.. je retourne payer mes charges... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:35

Je comprends bien ton point de vue Menorka, et personnellement c'est bien la première fois que je m'intéresse aux achats par internet parce que je préfère nettement aller chez mon sellier, avoir du bon matos et le conseil en plus quitte à payer un peu plus cher que dans les trucs genre intersport ou sport2000. De toute façon, dans notre cas, le sellier du coin ne propose pas le modèle que le club souhaitait, d'où la recherche sur internet et finalement le calcul a été vite fait pour le club (statut associatif donc pas de sous mais on paye aussi les charges titine ) puisque à 35 € d'économie par couverture, au final ça fait plus de 300 € d'économiser ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Et puis, même si je préfére faire travailler les artisans français, en ce moment c'est le porte monnaie qui parle pale . Ceci dit, je le ferais pour certains articles par pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:56

Quand Ekkia vends des bridons pakistanais tout raides à 50€, clair qu'un petit sellier va devoir les revendre 60€ pour ètre sur de vivre, alors que padd pourra se permettre de les vendre 55€ et decath 52€.... mais eux, à combien les touchent ils chez les "petits chinois"??? je crois que c'est ça l'idée....
Perso quand je peux, je fais bosser not' petite selliere car elle a des articles qu'on ne trouve pas ailleurs, mais c'est vraiment un ou deux articles par an parce que en effet un tapis à 24€ je trouve que c'est deja un luxe (contre 12/18€ chez padd)...
Et puis il y a autre chose qui intervient aussi pour les achats à l'etranger... le choix!!! En france c'est Ekkia qui monopolise le marché, on trouve souvent la même chose, rien d'original... En Allemagne et en Angleterre, c'est festival! de chouettes tapis pas très cher, des articles fluos pour la nuit, des bridons originaux....
Hop moi aussi j'arrete de polluter...
Pauline, non tu viens quand tu veux hein, par contre le dimanche Monsieur Liti travaille (encore une histoire de consommation tiens!), donc la liti'mobile ne sera là qu'à partir de 15h!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:48

Mode HS : parce qu'en plus, c'est une voiture avec chauffeur, s'il vous plaît!


....................... je sors................. très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:34

Et le samedi monsieur Liti travaille aussi ?
Sinon, ça peut être Lundi, Mardi, ... je serais en vacances santa
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:35

Liti' a écrit:
Quand Ekkia vends des bridons pakistanais tout raides à 50€, clair qu'un petit sellier va devoir les revendre 60€ pour ètre sur de vivre, alors que padd pourra se permettre de les vendre 55€ et decath 52€.... mais eux, à combien les touchent ils chez les "petits chinois"??? je crois que c'est ça l'idée....
Perso quand je peux, je fais bosser not' petite selliere car elle a des articles qu'on ne trouve pas ailleurs, mais c'est vraiment un ou deux articles par an parce que en effet un tapis à 24€ je trouve que c'est deja un luxe (contre 12/18€ chez padd)...
Et puis il y a autre chose qui intervient aussi pour les achats à l'etranger... le choix!!! En france c'est Ekkia qui monopolise le marché, on trouve souvent la même chose, rien d'original... En Allemagne et en Angleterre, c'est festival! de chouettes tapis pas très cher, des articles fluos pour la nuit, des bridons originaux....
Hop moi aussi j'arrete de polluter...
Pauline, non tu viens quand tu veux hein, par contre le dimanche Monsieur Liti travaille (encore une histoire de consommation tiens!), donc la liti'mobile ne sera là qu'à partir de 15h!

en Belgique aussi on trouve du matériel d'équitation superbe et pas cher, toutes les marques, toutes les formes
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:42

Belgique, pays de cocagne!!! N'est-ce pas, Sirène... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 8:14

La Belgique c'est l'enfer honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 0:24

Pauline a écrit:
Et le samedi monsieur Liti travaille aussi ?
Sinon, ça peut être Lundi, Mardi, ... je serais en vacances santa
Of course! car... avec Carrefour, je positive! et en decembre, c'est 7j/7 ou presque!!!
Plus serieusement, je pense qu'il aura un jour de repos dans la semaine, reste à savoir quand, si c'est un vendredi la sirene sera là l'aprem normalement, on se tiens au courant...

Citation :
Et oui, la commande a été passée Lundi (suis un peu inquiète car j'ai vu qu'un des articles que j'ai commandé n'y est plus depuis Mardi )
Tu peux me dire combien pour les frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 0:41

Oups, j'ai trouvé... hum miam miam ce site.....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:08

Colis bien arrivé : tout impec avec juste un petit bémol pour moi : j'avais commandé un couvre-rein pour Névée et c'est pas le même qui est arrivé, il ne devait plus être en stock donc ils en ont mis un autre (même taille, découpe et couleur Wink juste la marque qui change et la doublure <_< ) . Par contre, il est plus cher mais ils ont mis le prix de l'autre, donc ça passe.

Liti ==> ils ont de chouettes tapis titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:58

Oui, je te deteste....
Mais cela dit, vu que j'aurais peut - ètre besoin d'une chemise imper pour le dino (j'ai bien dis peut-ètre, si je peux eviter....), et vu les prix.... une tite commande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur un site étranger ?   Acheter sur un site étranger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sur un site étranger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou acheter??
» acheter aux USA
» Ou acheter le materiel annexe...
» Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
» soldes chez acheter-du-tissu.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: