Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hello tout le monde!!

Aller en bas 
+14
petitcoeurtendre10
Liti'
Tchetao
Pascaline
genevieve
Kamounet
erosml
illoa
ml83
mundial
Memo
popo-amazone
coquillettebleue
antinea
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 9:29

Alors... Que c'est dur de se présenter.... Je suis étudiante, j'ai 21ans et j'habite dans le Var, près de Bandol! Je monte en amazone depuis plus de trois ans, mais des amazones un peu particulière. En effet, je suis une "escaramuzas", une amazone mexicaine dans une troupe de spectacle que vous connaissez peut être: "Chaps Western". Ca fait donc trois ans que je monte chez eux, j'y ai appris la monte en amazone et depuis je suis complètement accro! :coeur: Les sensations sont différentes et puis... C'est tellement classe! titine Bon, sauf qu'en ce moment, la troupe fait que du rodéo et les escaramuzas, c'est en stand by!
Alors, pour calmer un peu ma frustration, je me suis dis " pourquoi ne pas faire partie d'une communauté qui partage la même passion?" Et je suis arrivée sur ce forum! J'espère également pouvoir y rencontrer d'autres cavalières de ma région, j'aimerais vraiment essayer la monte en amazone classique, la selle est un peu différente des mexicaines. * va chercher une photo pour s'expliquer*

Hello tout le monde!! Dsc0246mb2

Vlà! C'est pas tout à fait pareil... Sinon, je n'ai pas mon propre cheval mais celui que vous voyez sur la photo c'est comme le mien! C'est un argentin qui est arrivé en bateau avec tous ses copains! Je l'ai choisi sur une vidéo, un vrai coup de foudre, avec lui c'est l'osmose!! Mais je n'ai pas pu l'acheter, il fait partie de la troupe...
Pour le moment, je monte la jument d'une amie et il je m'occupe d'un pur sang arabe qui a besoin d'être remusclé!! J'avais même envie de m'acheter une salle d'amazone bon marché pour essayer de le monter comme ça... Herm! Je verrais, c'est pas gagné!
Bon désolée pour le pavé, mais au moins vous savez tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 9:35

Bienvenue Silver!!

D'autres photos de Chaps Western peut etre??
D'autres photos de toi en amazone?

J'espère que tu trouveras ici plein de greluches prêtes à t'écouter parler de ta passion, et plein d'autres prêtes pour les conseils si tu as besoin!!

A bientot sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 9:48

Bienvenue!
C'est chouette d'avoir une amazone "différente"!
Déjà que dans le monde des cavaliers on nous regarde comme ça: Suspect

Tu on doit te regarder comme ça non? Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: bienvenue   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 9:50

bonjour et bienvenue

Ah les criollos (prononcer criochos), , les rois de la pampa !, ils sont géniaux, très confortables..., je connais bien, j'ai vécu 5 ans en argentine, et j'ai eu l'occasion d'en essayer un 2 ou 3 fois...Mais je ne savais pas que les gauchos peuvent être aussi des femmes en amazones, effectivement c'est très original !
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 10:16

Bienvenue!!!

yesss on va pouvoir en savoir plus sur les amazones "western"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 10:19

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 10:25

Merci merci!!! Quel accueil!! Alors, le cheval est d'argentine mais la selle et le style de monte c'est mexicain! Les escaramuzas c'est un groupe de 8 jeunes filles qui réalisent des figures au galop très rapide dans une arène ronde. C'est une des animation des charéadas, sport national au Mexique! Promis je vous ferai un joli poste avec pleins de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 11:03

Bonjour et bienvenue Silver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 11:06

Bienvenue !

Particulière ta selle ! Tu n'est jamais monté sur une selle amazone classique mais inversement, je pense qu'il y a des amazones qui aimeraient bien essayer ta selle ... heu ... Cow-amazone ??!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 11:25

Bienvenue. C'est formidable d'avoir une "escaramuzas"! J'ai toujours eu envie d'en savoir plus sur ces amazones, leurs chevaux et leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 11:33

hello , encore une voisine varoise !!
Et dire que je ne savais pas qu' un tel groupe soit si prés de chez moi et que je ne la save pas .
Bienvenue et j'espére avoir l'occasion de te rencontrer vu la proximité geographique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 12:27

Bienvenue, et

Citation :
des charéadas, sport national au Mexique! Promis je vous ferai un joli poste avec pleins de photos!!

oh oui, un petit reportage, pour nous cultiver un peu

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 12:40

WELCOME!
haha! enfin une selle ama-western en action! superbe, bienvenue et à toi et à ton protégé tout en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 12:53

bienvenue à toi, c'est intéressant d'avoir ainsi une autre approche, hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 13:22

Bienvenue Hello tout le monde!! Manege11 Bienvenue

photos Vite, vite, plein de photos photos
Qu'on puisse faire des comparaisons entre ta selle et les nôtres, entre votre façon de monter et la nôtre. Et que tu nous donnes plein d'explications!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 13:42

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 14:33

Bonjour, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 20:01

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 20:04

Silver a écrit:


Hello tout le monde!! Dsc0246mb2

euhhhh... la selle ?

elle tient avec quels bouts cuirs... titine

jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptyVen 31 Oct - 20:24

Bienvenue!!!
Bin moi perso, ça me tenterais pas particulierement d'essayer une telle selle parce que euh, je rentre po dedans hihi!!! Non serieux, faut en vouloir car niveau fourches, c'est très loin de nos critères quoi... (courbure de fourche mobile, finesse des fourches fixes)...
Sinon tu trouvera pleins d'amazones du sud sur le fofo, Aga'the horsegirl, ml83.... (pardon à celle que j'oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptySam 1 Nov - 2:16

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptySam 1 Nov - 8:34

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptySam 1 Nov - 10:16

Justement, le fait que cette selle différe de nos critères habituels est intéressant et permet de réfléchir et de se poser des questions.

Une chose est sûre, c'est que c'est une équitation qui "déménage". Il faut donc bien que ce type de selle garantisse une bonne tenue en selle, sinon ce serait l'hécatombe permanente.

En outre, il paraît cohérent de penser que les mexicaines ne sont pas moins futées que les européennes et qu'elles ont eu l'occasion de comparer avec des Owens, de C & W etc... Si elles restent attachées à leur type de selle, ce n'est peut-être pas uniquement par tradition, mais aussi parce qu'elles présentent certains avantages! Je pense notamment, mais sans en être sûre à la répartition du poids sur le dos du cheval et à une plus grande adaptabilité des selles d'un cheval à l'autre!

En tout cas, en ce qui me concerne, je meurs d'envie d'en essayer une!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptySam 1 Nov - 10:36

Effectivement, une selle différente de"notres", mais comme Mundial, je ne serais pas contre un essai... Wink
Et pas contre une explication approfondie des particularités de la dite selle : on reconnait un sanglage type, en Y, mais amélioré si je vois bien, car il concerne également l'arrière de la selle Suspect
Bref, pitiplait, des infos fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! EmptySam 1 Nov - 10:56

Moi zossi serais bien tentée par un essai. Et par un renseignement prix. Suis un peu inquiète au niveau des fourches (on dirait 3 sur la photo) mais surtout la mobile dont la courbure me pose question. Quand à la répartiton du poids, faudrait avoir des infos. Adaptabilité à plus de dos de dadous ??? C'est ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!!   Hello tout le monde!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde...
» Salut tout le monde!
» salut tout le monde!!!!
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: