Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 présentation stephy

Aller en bas 
+14
Uranie
Memo
Bibou
coquillettebleue
antinea
mundial
rêve d'amazone
erosml
genevieve
popo-amazone
Kamounet
Pascaline
Kate
Liti'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   présentation stephy - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:12

Rebonjour

En fait moi j'ai la sensation de monter très mal, et de n'être qu'au début de qq chose de super, mais où j'ai encore tout à apprendre. En amazone, j'en ai pas fait beaucoup, puisqu'on a préparé un carrousel depuis mai, pour le présenter en septembre a mille sabots à Vannes. J'ai quelques photos, je vais les scanner, et vous les envoyer. Le carrousel était un desastre, alors qu'on le faisait très bien en repet, mais bon, ce sont les aléas du spectacle comme on dit, on fera mieux la prochaine fois. Je précise quand même que ce n'est pas de la faute des amazones (3) si on s'est planté, le cavalier cali de tête a bien cafouillé aussi...
Bref, avec mon vieux cheval, j'essaie de transposer ce que j'ai appris à cali en amazone, et la semaine dernière j'y arrivais, il m'a fait des dep latéraux et tout... Par contre pour le saut, je crois bien que je serais jamais bonne, j'ai fait qq concours a 80, mais vraiment ça ne me plait pas. Il faudrait que j'essaie en amazone, pour voir si le fait d'être maintenue par les fourches m'aide à surpasser ma peur tenace...
Sinon, je monte aux écuries du vieux puits à questembert. Il y a semble t-il qq amazones à billiers, mais je ne les ai jamais vu, ni en concours de dressage ni ailleurs, alors qu'effectivement on est assez proche avec Billiers, et on se connait bien. Il faudrait effectivement que j'en parle à Mr et Mme Scalliet quand je les verrais sur un concours de dressage.

A bientôt, voir à demain pour certaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:37

Chose promis, chose due, j'ai fait des photos avec mon papi en rentrant du manège hier, donc comme vous me l'aviez demandé, voici mon Papi Brio
présentation stephy - Page 2 USER493192a99d1ac
présentation stephy - Page 2 USER493192a99d1ac
sinon sachant que vous aimez les photos, je vais vous en envoyer dans un autre post sur mille sabots et sur ma selle qui revient de chez Mr Boissière
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:45

Je n'arrive pas à voir les photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:46

Euh ! moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:50

présentation stephy - Page 2 DSCN4940
présentation stephy - Page 2 DSCN4938
il manquait un bout du chemin, pardon je suis un peu novice
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:54

Et encore un joli grisou !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:57

Merci. Il est trognon ton loulou.

Ton papi, il a quel âge encore ? Comme le mien, 18, 19 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:11

bienvenue à toi stephy,moi,je suis a saint nazaire mais monte a nantes (coueron) et vais souvent à questembert et dans les environs peut être aurons nous la possibilité de nous voir un jour!
si tu es interesée il y a de temps en temps des stages amazone au club pour toi ce n'est pas tres loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:21

Oui, Kamounet, j'avais vu ton cheval, parce que j'adore ce genre là. le mien a 19, il va prendre 20 en mai prochain, c'est un anglo arabe. Ton cheval est de quel race ?
Sinon, Pirouette rouge, pas de soucis pour des stages dans le 44, d'ailleurs j'en ai fait un avec Aude début novembre et j'en fait un près de Nantes la semaine prochaine. Comme la personne qui m'a débuté en Amazone, n'a plus le temps de me donner des leçons cette année, (pourtant on avait la chance d'avoir une vraie prof d'amazone sur Questembert, c'est dommage) alors je prends des stages quand je peux, et sinon, je selle mon Brio, et je part au club ( 500 m de la maison, c'est pratique), et là, je vois bien , on me regarde avec un air perplexe, la seule fofolle sur 400 adhérents à venir avec son vieux pépére en amazone dans la carrière. et bien, je sais pas si c'est dans ma tête ou pas, mais mon cheval est plus dynamique en amazone ( j'essaie d'alterner)
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:37

Hakkam est un PRE trop petit. Il prendra 19 ans en avril 2009.

Citation :
et bien, je sais pas si c'est dans ma tête ou pas, mais mon cheval est plus dynamique en amazone

Moi je sais que ce n'est pas dans ma tête, c'est une réalité. A califourchon, il n'est pas dynamique, il est ..... complètement dérangé ?.
Et je n'essaye même plus d'alterner. Amazone, amazone et encore amazone même si parfois je lis une drôle de lueur dans le regard de certain. M'en fou, na.
Et Hakkam n'est pas plus que moi en faveur de l'alternance. Alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:02

Ah je suis contente que tu me dises ça, parce que justement je suis en train de me renseigner pour un pre. Je suis allée visiter Jean lenoir dans le nord de la France. Tu les connais ? Mais il faut surement un PRE assez grand avec un dos quand même un peu long, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:19

Hakkam est petit, ilmesure 1m53, son dos n'est pas super long mais ses épaules sont larges et il n'a pas de garrot. Donc, selle difficile à trouver qui ne tourne pas.
Je ne fais pas de pub hein, mais j'aime bien la nouvelle Zaldi.

Je ne connais pas Jean Lenoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:49

:coeur: Encore 1 grisou....bien mignon et qui ne fait pas son âge...

Ah les stages avec Aude :coeur: chanceuse d'être plus proche que la pauvre RP (région parisienneà) que je suis....

Moi j'ai un Lusitanien mais mon amie Poseida 1 très très joli grisou PRE...les zibères sont des amours de chavaux....a condition de ne pas les acheter a des "maquignons" car dans ces races il y a de tout....
Connait pas Lenoir peux tu nous en dire plus ? at-il un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 22:25

Bonsoir Licorne

oui, il a un site
http://jeanlenoir.com/default.aspx
comme ils sont a 30 km de chez mes parents (et oui je suis pas bretonne,mais plutôt moitié picarde, moitié chti), j'en ai profité pour aller les voir la dernière fois quand je suis allé chez maman. ils ont passé une après midi entière à discuter avec nous, et à m'expliquer des trucs sur les ibériques, ils sont vraiment sympa. En fait j'avais eu l'annonce sur cheval magazine ou cheval pratique, donc j'en ai profité. Après comme ils importent des animaux d'espagne en provenance de petits eleveurs qu'ils connaissent depuis très longtemps, j'imagine qu'ils vendent des chevaux de qualité variée, en fonction du budget et de ce qu'on veut en faire, avec papier ou sans papier etc...En tout cas ils m'ont dit qu'un de leur critère important c'est le caractère, et comme les ibériques sont des super chevaux, ne pas hésiter à prendre un jeune cheval ou un entier, parce qu'ils sont plus facils que d'autres races.
Effectivement, elle m'a proposé de monter son entier de 4 ans, et franchement c'est très différents des chevaux que j'ai l'habitude de monter. Déjà, ils sont placés dès qu'ils nous voient arriver, légers, souples et confortables....Enfin celui que j'ai essayé été comme ça, ils ne sont peut-être pas tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 13:43

Bienvenue Stephy, et vive les ibériques.
J'ai moi aussi l'immense chance d'avoir un portugais, les espagnols sont de très bons chevaux aussi.

Par contre là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est de dire qu'ils sont plus faciles que les autres. Ce sont des chevaux très particuliers, qui ne sont pas plus faciles que les autres. Je dirai même pour les portugais, proches des PRE, à ne pas mettre entre toutes les mains car sensibles, réactifs, joueurs qui demandent donc de la finesse sans se laisser marcher sur les pieds. Ce sont également des tardifs, à savoir si tu prends un jeune.

Par contre confortables, souples et légers, oui ! Après comme dans toutes les races, chaque cheval est différents même si l'on peut en sortir des grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





présentation stephy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation stephy   présentation stephy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation stephy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation stephy
» présentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: