Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (vendue!) selle ancienne à restaurer

Aller en bas 
+4
LICORNE
Pascaline
Kate
Aliquis
8 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyMer 22 Oct - 13:12

Citation :

A vendre ancienne selle d'amazone de plus de 200 ans.

Arçons en parfait état mais le cuir commence à se déchirrer à quelques endroit.

Selle destiné à un bourrelier pour restauration ou en décoration.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est en belgique mais apparement le vendeur est proche de la frontière franco-belge (10min de Lille) je n'en sais pas plus

surprenant : même l'intérieur de la fourche fixe est décoré


Dernière édition par Aliquis le Sam 1 Nov - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyMer 22 Oct - 22:54

Oui, la decoration a l'interieur de la fourche est surprenant.

Mais la vendeuse doit se tromper dans l'age de la selle, n'est-ce pas? Je crois pas 200 ans avec fourche mobile et balancine!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyJeu 23 Oct - 7:54

Kate, on connaît la vendeuse, c'est Maïté Monserez! Tu sais, la dame qui avait fait une démo avec le groupe de lusitaniens à Ciney, et qui nous avait prêté une balancine pour Ice?

Elle a repris une écurie de dressage de haute école - spectacle - doma vaquera qui s'appelle "La Sablonnière". Et elle a toujours des chevaux sublîîîîîmes! Rien que des lusis, plus beaux les uns que les autres... et un pour chaque discipline, ou à peu près!
Maïté est une amazone douée, qui travaille régulièrement avec Luis Valença, et qui fait des démos avec son groupe comme avec le groupement belge des éleveurs de lusis...

Je crois aussi qu'elle se trompe pour l'âge de la selle, qui doit tout au plus avoir une centaine d'années. La selle est relativement plate, n'a plus qu'un embryon de 3ème fourche : facture du début 20ème, pour moi. Y'a peut-être une affaire à faire, si l'arçon est en bon état, parce que la selle a une forme tout à fait utilisable pour notre monte actuelle. A vérifier!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 0:40

Oui joli "cache poussière" je ne sais plus de qui est l'expression pour les amtrices de vieilles selles... (vendue!) selle ancienne à restaurer 807971 en tout cas grosse erreur de date s'est certain. Et énome boulot pour le sellier qui en héritera! et le banquier qui paiera la facture.....
Le "creux" vers le troussequin ds le siège n'est pas forcément un bon "présage" pour un arçon encore digne d'être considéré comme "solide"....

Alors juste une petite info en passant pour celles que cela intéresserait d ese lancer ds le lifting :

Changement du garde jambe : entre 100 et 150 euros....
Matelassures : variable suivant l'étar en dessous et la matière choisie cuir ou tissu fourchette alant de 250/350 euros.....
Démontage d ela selle pour vérification d el'arçon....80/100....et si par malheure l'arçon es ta changé alors là 1300 ht l'arçon plus la pose.....et bien évidement recoudre le siège ect....encore 100 et des brouettes.....plus les sanglons et "broutilles"......

bref vaut mieux acheter la très belle selle de Sirène :coeur: et surtout assurer ainsi une vraie selle sécuritaire confortable pour un usage classique...Les vielles dames s'est sympa (je sais de quoi je parle j'en ai une plus vieille 3 fourches en cours de lifting)......mais pour un usage occasionnel e tlà donc ça fait cherot!!!!! sans compter quelles sont rarement adaptable a la taille de nos dadous carrénés "modernes".......
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 5:31

Je la trouve chouette... si y'a moyen de vérifier l'état de l'arçon et de valider la taille par rapport au cheval... ça peut le faire...

Si je n'avais pas eu la mienne, je me serai interessés à son cas de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 11:15

[quote="LICORNE"]
Le "creux" vers le troussequin ds le siège n'est pas forcément un bon "présage" pour un arçon encore digne d'être considéré comme "solide"....
quote]

Je vois rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 11:18

J'osais pas le dire... sur les photos y a rien qui dénote d'un probleme particulier sur l'arçon, ce coup-ci faut vraiment manipuler ou demonter pour se rendre compte...
le seul affaissement que je vois, c'est le creux du siège..normal, la garniture et la peau s'est détendue avec le temps et l'environnement...donc rien d'inquiétant par rapport aux photos... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 12:55

comme dit, il y a un embryon de 3 fourches, et surtput il n'y a PAS de nez coupé donc c'est pas une selle pour cheval avec beaucoup de garrot
et vu comme elle est inclinée sur le (beau) porte-selle j'ai l'impression que c'est un arçon étroit (ça serait "logique" pour une vraie selle ancienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 14:11

Aliquis a écrit:
(ça serait "logique" pour une vraie selle ancienne)

Hum....ce serait logique parce que les chevaux anciens étaient "faits" différemment?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 14:25

hé oui, les "chevaux de riches" étaient généralement (les cas exceptionnels ça existes) fait en "tréteau" (cotes plates) et petits : arçon (très) étroit, parfois même difficile à adapter sur certains SF actuels

enfin si je me plante, corrigez moi, hein?!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 16:43

Ok re-merci Chlo, ceci explique cela et à mon sens démontre qu'il ne faut pas se fier aux peintres, grands poètes et visionnaires, qui nous offraient la vue de jolies femmes, sur de chevaux à la "coupe" assez moderne...Ayant eu une selle à l'essai aussi belle qu'étroite d'arçon, j'avais commencé à me poser des questions à ce sujet....mais ça...c'est une autre histoire et...un autre post! honte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 18:40

Chlo a écrit:
hé oui, les "chevaux de riches" étaient généralement (les cas exceptionnels ça existes) fait en "tréteau" (cotes plates)

Ca confirme : je suis pauvre (vendue!) selle ancienne à restaurer 503235
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer EmptyVen 24 Oct - 19:02

Claire a écrit:
Chlo a écrit:
hé oui, les "chevaux de riches" étaient généralement (les cas exceptionnels ça existes) fait en "tréteau" (cotes plates)

Ca confirme : je suis pauvre (vendue!) selle ancienne à restaurer 503235
(vendue!) selle ancienne à restaurer 503235 Hihi alors je suis carrément SDF vu mon "rondelet".....quoi que .....les lusitaniens c'était de schevaux de "nobles" ah ça va mieux a l'égo! titine
En tout cas peut importe le "vin du moment que l'on a l'ivresse".....et je préfère de loin les rondelets aux "arêtes de poisson"...Dans les pays "latins" ou "Sudistes" d'ailleurs ne dit-on pas qu'une femme maigre fait pitié mais surtout ne dénote pas de la richesse de son mari ; trop maigre, pas de sous pour manger....lol! pourtant moi le mien si si, il me nourrit bien dingue

Pour en revenir aux chevaux :Effectivement les chevaux étaient plus fins, plus "racès" mais tout simplment parce que le sraces étaient différentes..on employait généralement de sraces dites de "sang" a base d'Arabe, barbes,lusi, Ibères, modèles Pur sang donc attaches fines, et pour les Dames en plus de petite taille et facilement légers donc maniables...d'où la taille des arçons....et puis également le séleveurs depuis la "mode" du cheval sport a également sélectionné des souches d eplus en plus "carrées" avec du "cadre"...ce que l'on ne demandait pa saux chevaux de Dames de l'époque....'soit beau et bouge pas"......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(vendue!) selle ancienne à restaurer Empty
MessageSujet: Re: (vendue!) selle ancienne à restaurer   (vendue!) selle ancienne à restaurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(vendue!) selle ancienne à restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leboncoin]Selle ancienne à restaurer
» [leboncoin.fr] selle à foruches verticales + 1 à restaurer
» selle à restaurer ou pour arçon...
» [VENDUE]Selle 17\
» Selle ancienne à restaurer sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: