Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews

Aller en bas 
+6
Uranie
coquillettebleue
Aliquis
genevieve
Liti'
Ptitesirene
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 13:15

Me semble oui... à mon avis il y a des selles de même taille de siege qui doivent ètre plus ou moins longues... je sais pas si je suis claire là...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 13:20

Ah ben non Liti, là tu vas m' embrouiller Very Happy

Moi mon petit cerveau il ne peut pas comprendre comment c' est possible des selles de même taille de siège mais de longueur différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 14:18

Dans la série des sans logique....j'ose également une question, si pas trop indiscret...honte
Ta selle sur le dos de Maestro arrive plus ou moins au même niveau que celle de la dame sur le logo du site....tu t'es référée à quoi pour déterminer que la selle n'était pas à la taille de ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 14:31

Audrey s'est basée sur le premier concerné : son cheval.... qui a immediatement montré des signes de mal-être, malgrès les modifications faites au niveau des matelassure (un peu juste au niveau du garrot, et l'arrière de la selle comprime trop les reins, sa conformation n'est pas tout à fait celle d'un SF).
Ca a été confirmé par la visite ostéo.
Le peu de difference visuelle entre la photo du bandau du forum et sur son Bouchon, suffit pour que ce soit inconfortable (ou pas) pour le cheval... ça doit se jouer à peu au niveau longueur, mais ça ne convient pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 15:50

D'accord, merci pour les précisions, tu réponds à ma question "sui-generis", sur le positionnement de la selle, après c'est du cas par cas et il était clair que si Sirène en était à vendre une telle merveille ça devait être ultra-justifié, le bien être et l'efficacité du cheval obligent.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:53

Sans compter que pour ètre reelement à sa place, la selle dut ètre placée encore un peu plus en arrière.... glups! et deja comme ça, le Boubou refuse de se porter en avant, nous avons essayer de la reculer, mais non, ça "passe pas"... ça peut paraitre "bête" mais chez nous, nous avons de la chance d'avoir des chevaux qui nous "parlent", Galant s'ecroulait sous sa mayhews et pas sous sa wintec ou sigma, Bouchon marche très bien avec sa selle de rando et sa Eric Thomas, et se crispe sous sa type mayhews... le doute n'est pas permis dans ces cas là, surtout après plusieurs essais... Nous avons vraiment vraiment, mais vraiment la haine, car ni l'une ni l'autre n'avons plus de selle (bien que notre amie girondine m'ai deja proposé sa tantale... qui ne va pas à Galant non plus...), mais... les chevaux d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptySam 25 Oct - 6:29

Liti' a écrit:
Nous avons vraiment vraiment, mais vraiment la haine, car ni l'une ni l'autre n'avons plus de selle (bien que notre amie girondine m'ai deja proposé sa tantale... qui ne va pas à Galant non plus...), mais... les chevaux d'abord!


Chaud au digérer en effet... avec du matos comme ça!

Mais c'est tout à votre honneur de ne pas vouloir insister lourdement pensant à votre simple plaisir!
Vous allez nous trouver chacun selle "à votre monture/popotin"... et en avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 7:43

Bonjour Sirène,

tites questions : sur combien de chevaux as-tu déjà essayé ta précieuse et comment étaient-ils conformés ?
A ton avis, est-ce qu'elle irait à un cheval avec un dos large (genre Irish Cob) ?

Tu as commencé à chercher la pantoufle de verre qui ira à Bouchon ? En tout cas, j'espère que tu trouveras une perle rare d'aussi belle facture que ta précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 7:50

Bien reçu ton mail Audrey, hier trés dur pour moi d'avoir el temps de répondre correctement.
Selle essayée sur mon trotteux (1,70m), sur deux SF et sur Bouchon. Pour ton cas ce n'est pas le "dos large" qui m'inquiète mais les épaules du cheval et la longueur du dos. A moins d'être voyante il est impossible de certifier qu'une selle ira à un cheval qui pour le moment n'a pas fini de se faire (ou n'est pas encore acheté).
Si je voulais vendre ma selle à tout prix je dirai que oui bien sûr elle va aller et vogue la galère [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 807971 mais j'aurai du mal à me regarder dans le miroir honte Je vais plutôt te dire ce que la prudence et la sagesse conseillent : attends d'avoir le cheval et ENSUITE penches toi sur l'achat de la selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 8:42

C'est tout à fait juste et personne ne dira le contraire ...

Il va me falloir plus d'une nuit pour me porter conseil sans pour autant être certaine de devenir sage un jour Wink ... affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 8:21

Selle toujours à vendre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:03

Elle a aussi été essayé, brièvement certes Wink , sur une anglo mais pas du type claquette et sur une Camargue mais là était un poil trop longue. Par contre, il me semble qu'au niveau de l'ouverture d'arçon ça allait.
Corrigez-moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptySam 10 Jan - 0:53

Huuuuum... Si mes souvenirs sont bons, elle allait bien à Isis......
J'ai quelques photos, je mettrais ça demain soir tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 10:43

Selle toujours à vendre.
Aprés essai sur un petit SF et un trotteux, je peux dire que la selle va super bien (mieux que sur Bouchon suis super deg' Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 10:46

SFxAnglo... y'a de quoi se pendre tellement ça allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 8:01

Selle toujours à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:24

La Précieuse a trouvé une nouvelle greluche ... bonne route à elles deux snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews   [VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDUE]Selle 17"5 type Mayhews
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Selle mayhews à vendre ou à louer
» [VENDUE] Selle "cali" Norton Rexine
» [VENDUE]Selle amazone type portugaise
» [VENDUE] Selle "éco"
» [VENDUE] Selle éco 16"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: