Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L' âne et le percheron à l' honneur au Mans

Aller en bas 
+3
erosml
Bibou
Uranie
7 participants
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 13:12

Le week end dernier je suis allée chez mes parents qui habitent près du Mans. Le dimanche matin mes parents me disent que l' après-midi est organisé une manifestation en l' honneur de l' âne et du percheron et qu' en plus il y aurait des amazones. Moi qui adore les "gros" chevaux et sachant qu' il y a des amazones, ce fut décidé très vite, le dimanche après-midi sera consacré à cette manifestation. Je vous mets l' article qui est paru dans le journal avant la manifestation :

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Num__riser0001

Je suis arrivée tard à la manifestation car le midi nous étions invités à déjeuner et je me voyais mal annuler pour ça. Du coup je n' ai pas vu la reprise des amazones. Cependant j' ai pu voir le défilé qui cloturait la manifestation et donc vu 2 amazones

Quelques photos des percherons ????

Une belle rangée de grosses fesses :coeur: :

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030192


Superbe :

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030193


Mère et son petit :

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030195



Les 2 amazones que j' ai vues :

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030208


L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030212


L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030219


Une fois le défilé finit, j' ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée voir les 2 amazones. Je ne regrette absolument pas, elles ont été très gentilles et m' ont accordé un peu de temps. En fait, elles ne montent en amazone que pour des spectacles ou représentations. Elles ne montent pas régulièrement en amazone. Ce n' est donc pas leur passion mais elles apprécient quand même monter en amazone. Bien sur, j' ai bien examiné leurs selles. Apparemment, elles sont assez embêtées car les selles ( au moins une en tout cas ) tournent. En fait elles ne sont pas adapter au cheval apparemment

Je pense que vous voulez voir des photos. J' avais peur qu' elles aient des selles écos, et non !!

Voilà le première selle, une 2 fourches et demie. Je crois que celle là tourne sur le cheval

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030220


L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030230



Et voilà la deuxième. Quand je l' ai vu de loin, j' ai cru à une belle anglaise ( siège plat et fourches larges ).

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030221


L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030229


Et bien je me suis bien trompée pour la deuxième selle. Ce n' est pas du tout une anglaise. La preuve ?? Quand j' ai soulevé le quartier gauche, j' ai pu photographier l' étiquette du fabricant...

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans P1030232


Personnellement je ne connais pas ce sellier. Si quelqu' un a des infos....

Pour finir, je suis ravie d' avoir pu rencontrer 2 amazones. Oui elles ne montent qu' occasionnellement, oui les selles ne sont pas forcément adaptées au cheval, oui elles ne sont pas parfaites mais j' ai apprécié le fait qu' elles me posent une ou 2 questions pour justement s' améliorer. Je suis d' autant plus ravie que j' ai pu voir 2 jolies selles. Mais j' avoue que j' aurais bien aimé les essayer ces 2 selles, d' autant plus sur des percherons....un jour qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 14:54

Merci pour le reportage. C'est chouette que tu ais pu aller discuter un peu avec ces deux amazones. Belle photo dans le journal...
Ce que je remarque sur tes photos, c'est que les selles d'ama sont toutes les deux en manque de matelassures car le siège est en toboggan vers l'arrière. Après, je ne m'y connais pas des masses non plus, hein Embarassed
Je ne connais pas le sellier pour la deuxième selle aux larges fourches.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 15:10

Super reportage ...
Les gros en fourches, c'est une alliance de force et finesse. Très jolie.
Une jolie rencontre aussi.
Petite question : As tu vu une marque sur la première selle?
Elle ressemble étrangement à la mienne, laquelle reste une énigme quant à son origine.
Je viens de regarder la mienne de plus près et me suis aperçue qu'elle devait aussi avoir une sur sangle en Y ( Point de départ coupé, et quartier de la selle abimé).
Si tu as d'autre photo de cette selle je suis preneuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 16:02

sympa ce reportage! J'ai bien ri avec la légende de la photo de l'article.. les amazones qui font de la voltige!
PAs d'info non plus sur ce sellier, elle ne doit ^pas être jeune cette selle!
Par contre dans les deux cas, l'orientation des fourches mobiles ne doit pas aider les cavalières.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 16:07

Olmila, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t' aider plus. Je n' ai pas eu le temps de regarder de plus près la selle à 2 fourches et demie. Je n' ai donc pas pu soulever les quartiers. Un monsieur a vite deseller le cheval et était beaucoup plus pressé que les amazones.

Par contre si tu veus j' ai surement une ou 2 autres photos de la selle mais aucune du dessous

Erosml, moi aussi j' ai ri quand j' ai lu la légende de l' article...amazone et voltige.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 17:12

Merci Uranie!
Quest-ce qu'ils sont beaux les percherons... Et moi aussi, la légende de la photo m'a faite sourire.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 18:05

franchement Uranie, des selles bien larges qui vont a des percherons! t'aurais pu les piquer pour nous forumeuses SSF qui ont des chevaux méga larges! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 18:07

:coeur:
Merci pour reportage Uranie!

pardon filles pour ma absence sur forum, mais j'ai des petits problemes en ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMar 21 Oct - 19:18

popo-amazone a écrit:
franchement Uranie, des selles bien larges qui vont a des percherons! t'aurais pu les piquer pour nous forumeuses SSF qui ont des chevaux méga larges! jesors

Ben non Popo, les selles n' allaient pas si bien que ça aux percherons. Pour sur, il y en a une qui tournait.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMer 22 Oct - 5:06

Pour les 2 selles, la fourche mobile me semble bizarre mais les costumes sont tres beaux et les percherons drolement fiers!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMer 22 Oct - 12:08

C'est très gentil de prendre la peine de nous mettre quelques photos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans EmptyMer 22 Oct - 12:51

Houawww ! C'est très beau les percherons et les amazones ! Ca me plairait bien d'essayer !
J'ai vu une selle semblable à la première photo sur ebay (si je fais une bêtise ne m'en veuillez pas mais je débute et essaie de reconnaître les erreurs à ne pas faire en choix de selle !)

http://cgi.ebay.fr/SELLE-D-AMAZONE_W0QQitemZ160291693764QQcmdZViewItem?hash=item160291693764&_trkparms=72%3A1367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty
MessageSujet: Re: L' âne et le percheron à l' honneur au Mans   L' âne et le percheron à l' honneur au Mans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' âne et le percheron à l' honneur au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percheron international
» Reportage Equi TV - Barbara et Baba à l'honneur ;)
» LE MANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: