Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 selle amazone venue des USA

Aller en bas 
+2
Liti'
petitcoeurtendre10
6 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 20:53

bonjour a toutes,
j'espere ne pas faire un doublon en vous demandant votre avi sur les selles eco venu tout droit des USA. Ils les vendent à un prix defiant toute concurance.
faut t'il se mefier de toute ou certaines sont t'elles convenables?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 21:26

Merci de faire un tour sur les differents posts sur les selles ecos car "des selles ecos des usa" il y en a plusieurs types, m'enfin on ne cessera de le repeter, du super pour pas cher, ça existe trèèèèèèèèès rarement, ne pas s'attendre à de la qualité extra...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 22:07

Ce modèle-là?
http://cgi.ebay.com/21-ENGLISH-STYLE-SIDE-SADDLE-BLACK-OR-DARK-OIL_W0QQitemZ230298824791QQcmdZViewItem?hash=item230298824791&_trkparms=72%3A1416%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Sont sympas, z'ont mis deux départs de balancine au cas où... jesors à part la taille du siege, on a ni taille d'arçon, ni largeur, ni rien... sans compter le reste... (en plus on ne voit ni dessous, ni sanglons, je sens venir la blague du sanglon de balancine inversé...).

De plus, quand on commande aux usa, on s'expose à payer une taxe appelée... TVA!!! eh oui, on est sencé la payer, la douane peut donc vous reclamer 19.6% du prix de la selle, plus des frais de dossier (bah ouais, z'ètes vilains de pas avoir payé, alors une tite punition...), ok, c'est loin d'ètre systematique, mais c'est un dù...
En gros, c'est se faire suer pour pas grand chose, la selle miracle à 350€ n'existe pas...
Beurk :
http://cgi.ebay.com/NEW-Leather-Side-Saddle-COMPLETE-girth-leathers-stirrup_W0QQitemZ200264454479QQcmdZViewItem?hash=item200264454479&_trkparms=72%3A1416%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 22:17

oui c'etais celle la
domage Crying or Very sad

vivement une bonne selle eco
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 22:26

Si elle etait si bonne, elle ne serait pas eco... le beau cuir coute cher, le travail manuel aussi, et le savoir-faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 22:42

je sais bien , mais quand on a pas les moyens c'est dur

ma selle de dressage est une selle eco (equidestock pour ne pas les citer) et c'est vrai que le cuir n'est pas terrible mais pour mon utilisation , c'est suffisant. de plus ben(mon cheval en demi pension) est tres large et comme je ne sais pas si je vais continuer avec lui toute ma vie ben la selle seras foutue de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 22:50

parcekil est large
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 23:21

On passe toutes par là à un moment... Mais moi je vois une chose, le confort du cheval... et la securité de la cavalière.... et puis de toute façon, as tu essayé? est tu sure que le cheval soit apte pour l'amazone de suite maintenant? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une selle d'amazone? Là est la vraie question...
Ici y'a plusieurs fans de nouilles, je sais de quoi je parle.... et y'a pas que moi sur ce forum, ce n'est pas parce que nous avons des selles anglaises (ou françaises d'ailleurs, y'en a des bonnes aussi) que nous sommes riches à million, pour certaines c'est un choix et un sacrifice....
Equidestock, hum, leur selle amazone est dans notre catalogue d'eco, me semble.... des ecos pas si ecos, vu qu'ils les vendaient à une epoque aussi cheres que des françaises neuves....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptySam 18 Oct - 23:41

mdr comme quoi il n'y a pas que des bonnes affaires sur le net
je vais deja commencer par essayer moi, faire un test sur ben et surveiller les bonnes affaires du net
il y en a une aux encheres sur ebay brance elle est dans les 100E mais les fourches me semblent petites non?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 9:33

Citation :
puis de toute façon, as tu essayé? est tu sure que le cheval soit apte pour l'amazone de suite maintenant? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une selle d'amazone?

comme Liti : pourquoi se précipiter pour acheter une selle alors que tu n'as (je crois) pas encore testé la monte en amazone ? Suspect
Je viens de relire (rapidement) ta présentation. Et de me dire : mais pourquoi ne pas d'abord essayer et s'habiter à la monte en amazone (ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle te plaît) avant d'acheter une selle (à condition encore qu'elle soit adaptée à ton cheval).
D'autant plus que dans ta région, et ton post le prouve, il y a beaucoup d'amazones qui pourraient t'aider à découvrir la monte et te donner des conseils pour pratiquer et pour évaluer la selle qui te conviendrait .... Wink
Mettre la charrue avant les boeufs n'est pas un moyen d'aller plus vite..... Evil or Very Mad

Des "bonnes" affaires, sur le net ou ailleurs, il y en aura toujours ! et encore plus des "mauvaises"..... pale

Et puis, quand on a un budget réduit, rien n'est plus désespérant que de se rendre compte qu'on a acheter quelquechose qui ne va pas, par précipitation, manque de connaissance et manque de conseils..... Crying or Very sad

Même si je comprends ton impatience, je ne peux que t'inciter justement, à la patience....

Amicalement,
Illoa.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 9:41

je rejoins ce que disent les filles:
Citation :
Vend une belle selle amazone ancienne à restaurer (réparée elle pourra être utilisée, j'ai demandé l'avis à un sellier restaurateur de selle amazone), ou pour décoration.

la selle dont tu parles demande des réparations pour être utilisée! la matelassure est très très plate, a refaire donc.... (+- 300 euros suivant les selliers)


selle amazone venue des USA 4615_12
la fourche fixe ne me plait pas vraiment non plus: le cuir a l'air sec et il fait des plis: un lifting ne lui ferait pas de ml a mon avis....

cependant le cuir des quartiers a l'air bien...


essaie de monter en amazone avant d'investir de l'argent dans une selle qui nécessitera des réparations et qui au final ne te servira pas... de plus, il risque d'être difficile pour toi de mettre ton cheval en amazone en étant toi même débutante...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 10:32

je vais attendre mais je suis vraiment impatiente
ca fait des années que je veut essayer et la j'ai l'impression que c'est tellement prés que je suis super impatiente
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 10:54

je comprends tout fait ton sentiment, je pense que nous sommes beaucoup a être passées par la....
Les filles du nord sont prêtes a t'accueillir, vois avec elles si les derniers beaux jours ne vous permettent pas une mise en selle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 11:02

patience est le maitre mot pour tout je sais merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 15:10

Et puis surtout, méfie toi bien des équipements neufs vendus aux états unis ! Là, je connais, vu que j'y suis souvent fourrée, c'est à 99 % du made in China, or India, récession oblige, mais ça fait déjà longtemps que c'est comme ça là bas, et les publicités sont ainsi faites qu'ils te vendraient une couverture chauffante en plein été !

Mais en plus de cela, hormis la TVA que tu paierais sur du matériel neuf, tu peux aussi rajouter des droits d'importation (eh oui, sur du neuf, on n'y coupe pas) sans compter le transport, qui se tarifie sur le poids, et là, tu paies 2 fois plus cher que le prix de la selle si elle reste aux états unis... donc, pour celle là, qui est à 389 $ sans taxes, tu peux compter 900 $ dollars de plus, soit en tout 1300 $ ce qui fait cher pour une "éco".

Alors pas de regrets ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 15:33

non en comptant toutes les taxes ca les vend plus du tout eco

vais attendre et essayer de mettre de l'argent de coté (récésion oblige) et chercher desesperement la bonne occase en france dans mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 18:29

la bonne occaz, tu la trouveras, t'inquiète pas. Et puis il y a des selliers en France aussi, qui font des selles très bien. Vas voir sur le répertoire des selles, mais il y a aussi une liste des selliers français sur le site amazone 2000.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyDim 19 Oct - 21:20

ah cool pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyLun 20 Oct - 9:17

popo-amazone a écrit:
je rejoins ce que disent les filles:
Citation :
Vend une belle selle amazone ancienne à restaurer (réparée elle pourra être utilisée, j'ai demandé l'avis à un sellier restaurateur de selle amazone), ou pour décoration.

la selle dont tu parles demande des réparations pour être utilisée! la matelassure est très très plate, a refaire donc.... (+- 300 euros suivant les selliers)


selle amazone venue des USA 4615_12
la fourche fixe ne me plait pas vraiment non plus: le cuir a l'air sec et il fait des plis: un lifting ne lui ferait pas de ml a mon avis....

cependant le cuir des quartiers a l'air bien...


essaie de monter en amazone avant d'investir de l'argent dans une selle qui nécessitera des réparations et qui au final ne te servira pas... de plus, il risque d'être difficile pour toi de mettre ton cheval en amazone en étant toi même débutante...

J'ai vu aussi cette selle, j'ai risqué un petit tour de question à la vendeuse, laquelle m'a dit:
ne pas avoir vu la selle, elle l'a depuis peu.
reconnaitre que les "quelques réparations" concernent au final pratiquement toute la selle! A savoir, à part matelassures et sanglons ce qui est normal pour des vieilles selles sorties des greniers, fourches et quartiers, il y a des déchirures sur mais on ne sait pas de quelle taille, idem pour le cuir du siège...les frais de restauration s'annoncent salés...
C'est à ce moment, que je lui ai posé la question du pli du cuir sur le troussequin...ça pouvait être un arçon abîmé ou une simple réparation sur le cuir....jamais eu de réponse....
On avait vu une selle avec ce même défaut dans un post "ventes" édité par Chlo, il était effectivement question soit de cuir en mauvais état soit d'arçon cassé faisant des plis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyLun 20 Oct - 10:52

ben oui !... mais comme me disait le sellier anglais présent à Nantes et qui était à Addington aussi, je cite "quand une selle a plus de cent ans, et bien elle a plus de 100 ans !" CQFD
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyLun 20 Oct - 17:52

oui elle est pas cher mais ne vaut pas cher.... j'attend encore, je vais la trouver ma bonne occasion
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyLun 20 Oct - 21:34

Allez ne soit pas impatiente.....c'est un peu comme le "graal" une selle d'amazone....faut réfléchir, chercher, errer, essayer, beaucoup de désillusions et de regrets mais un jour.......enfin on trouve.....mais surtout il faut tout d'abord que tu essaie la monte pour voir si cela te plait et ce sur plusieures séances voir plusieures chevaux...Ensuite et là c'est plus compliqué vu le format de ton nounours...lui essayer aussi la selle....

Le problème et que tu a d'ailleurs soulevé pour ta dress....c'est qu'avec une selle d'amazone le risque lorsque tu change de cheval est encore plus probable...donc ne te précipite pas...et des selles avec arçon ultra large c'est carrément rarissime...et certaines "heureuses" propriétaires de costauds confirmerons....je sais de quoi je parle avec mon lusi épaules de déménageur...donc il faut bien que tu pèse le pour e tcontre et tes besoins a plus ou moins long terme car c'est un investissement...

Pour le séco je suis assez ok avec ce qui s'est dit plus haut et surtout via les USA....mais parfois il passe des écos améliorées ou assez correctes pour débuter et monter peu souvent....où alors des vieilles dames mais là il faut s'armer d epatience pour les rénovations et surtout bien valider l'arçon.........car là ce n'est même pa sla peine d'envisager la réparation : un arçon nu HT coûte 1350€.....ensuite le montage et remontage du siège ect.....ds les 1200€ donc suit d eprès via l'angletterre où il y a souvent de belles selles un peu chères certes pour un petit budget mais également de qualité...peut être une bonne dose de patience et d'économie .....
Dommage que tu es si loin car j'aurais pu te faire essayer ma selle qui est assez large (HERMES de chasse) pour que tu te rende compte...

Garde espopir e tpatience et essaie avec nos charmantes Nordists si tu peux faire un peu d'initiation ou essai d eselle sur ton beau poilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyMar 21 Oct - 14:17

Quitte à se tourner vers de l'éco... ça ne vaut pas le coup de faire venir des US!!

Perso, pour le calcul... des frais de transport et douane, voici mon récent vécu perso!

fin aout c'était (faut tenir compte du cour euro/dollar, moins interessant en ce moment...)

j'ai fait venir une vieille anglaise des US, avec des restaurations, mais en plutôt bon état!
qui va à mon cheval, à moi... et avec un arçon sain!

je mets tout en euros :
Prix d’achat : 445€
Port : 65 €
Douane/TVA : 118 €
= 628 euros

Là elle est chez le sellier... une fois revenue je ferai une fiche pour le répertoire!

Malgré la taxe douanière (~ tva), c'est resté super interssant de la faire venir de là!

Pour moi NO regret!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA EmptyMar 21 Oct - 17:45

hello,

Enfaite pour ce qui vient des USA mieu vaut se baser sur des valeures sur, des selles de bonne qualitée ou on peut gagner un peu dessu

Quand a mon poilu, il est vrai que le dilem est difficile, il me faudrais une selle elastique.... mais ca existe pas. Je vais attendre et j'espere pouvoir tres bientot essayer grace aux greluche du nord (et belge suis pas raciste)

Bon courrage en attendant le retour de ta selle et merci pour vos post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle amazone venue des USA Empty
MessageSujet: Re: selle amazone venue des USA   selle amazone venue des USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle amazone venue des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue et premiers concours en amazone !!!
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» selles - selliers : vos expériences perso
» [1300 €] Selle deux fourches restaurée
» selle d'amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: