Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Haflinger en amazone

Aller en bas 
+10
illoa
Pascaline
erosml
rêve d'amazone
mundial
HELIOS
Kamounet
popo-amazone
antinea
Liti'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 15:08

a 15 minutes d'Amberieu en Bugey, dans un bled un eu après Ambronay (connu dans la region pour son festival de musique et son abbaye)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 6:34

Je connais le club de Courtenay (By), je suis à 10 minutes à peine en voiture. Et ma nièce va faire des stages de Trec avec ma ponette de 4 ans là-bas.

Dis, Popo-amazone, où est le club dont tu parles ?? Avant, le Tournebride sur Lyon avait une cession amazone mais je crois qu'elle n'existe plus depuis longtemps.
5-6 amazones en Rhône-Alpes ?? Il faudra qu'on en discute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 14:58

Moi je suis pour une rencontre d'amazone du rhone-alpes
tournebride ne fait plus rien et n'accueille meme plus les amazones d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 17:41

j'avais écrit aux proprios du poney club d'Amberieu et ils avaient été intéressés...

pour les amazones en rhone alpe, il y a :
Bibou, Maud, Cabry, Emilie (anciennement Romancelle sur le forum; qui je crois a des amies qui montent occasionnellement en fourches), Genevieve (du forum), Martine S. (AdF) qui est elle aussi assez proche de chez nous ( dans le 73) et moi! ça fait deja 7 amazones sans compter les "inconnues" (notamment les anciennes cavalières de Laurence, il me semble que certaines avaient persister après son départ)

en fait, chacune est isolée dans son coin, et je pense que si on se bougeait un peu, on pourrait arriver a faire des choses bien!


niveau clubs, il me semble que la ferme de la dame blanche a chaponost accepte les amazones, il y a le club de bibou aussi (après il faut voir s'ils accepteraient un stage), il y a la clairiere du findez, pragrand, pourquoi pas Jas, je pense qu'un de ces clubs serait prêts a nous accueillir puisqu'ils ont deja été ouverts aux amazones auparavant...


si vous êtes intéressées par un stage, je suis prête a me renseigner et (avec un peu d'aide) organiser tout ça! (pour 2009 par contre parce que la, avec ma selle, je suis un peu a sec financièrement honte )

qu'en dites vous?

je sens que ça va pas être triste ces vacances! Haflinger en amazone - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 10:51

Je n'ai plus de nouvelles d'Emilie ( = Romazelly = Romancelle) depuis des lustres. La dernière fois, une de ses amies avait arrêté la monte en fourches, mais gardait sa selle (dommage pour moi à l'époque Laughing ).
Maud est au CE de Pragrand.
Moi je suis à Equ'Ain (Miribel-Jonage). J'y suis la seule amazone, mais ils sont sympas et les gens viennent souvent me poser des questions (du moins les gens de ma reprise ou ceux qui me voient monter).
A Jas, pas mal de chevaux avaient été monté en amazone grâce à Laurence.
Voilà pour les infos que j'ai. Mais en attendant un stage, on pourrait déjà se retrouver pour un petit dîner, non ?

Citation :
Cabry :Je connais le club de Courtenay (By), je suis à 10 minutes à peine en voiture. Et ma nièce va faire des stages de Trec avec ma ponette de 4 ans là-bas.
Ah ben tu es juste à côté alors ! J'ai journée TREC à By le 26 octobre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 11:34

Si vous faites une rencontre ou un stage en Rhône-Alpes moi aussi je viens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 12:48

Et bien Bibou, on se verra à By car ma nièce fait le stage de trec le 26 octobre avec ma ponette. Mais, c'est mon mari et moi qui emmenons tout le monde !! J'ai un van jaune Very Happy on peut pas bien me rater !!!
Tu fais le stage en amazone ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 12:51

J'oubliais, pour le petit diner, je suis d'accord.
Qui serait intéressé?? Quelle date ?? Pour le lieu, il faudrait un endroit à mi-chemin de toutes ??
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:14

Emmanuelle a écrit:
Si vous faites une rencontre ou un stage en Rhône-Alpes moi aussi je viens !
J'sais pas si on va t'accepter avec ta longue z'oreilles... ? titine ou alors on ne t'accepte justement que si tu viens avec elle ! Haflinger en amazone - Page 2 503235

Cabry a écrit:
Et bien Bibou, on se verra à By car ma nièce fait le stage de trec le 26 octobre avec ma ponette. Mais, c'est mon mari et moi qui emmenons tout le monde !! J'ai un van jaune Very Happy on peut pas bien me rater !!!
Tu fais le stage en amazone ??
Cool, alors on se rencontrera à cette occasion déjà. :yaoo: Je chercherai le van jaune Razz
Ben j'aimerai bien le faire en amazone, mais je ne sais pas quel cheval Valérie m'a réservé (c'est la première journée cette année pour moi, après arrêt d'un an), ni son opinion vis-à-vis de la monte en amazone, alors j'attends de voir pour lui demander et je ferais cette journée là à cali.

Pour le dîner, je ne sais pas. il faudrait qu'on ouvre un sujet à part là dessus pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptySam 18 Oct - 9:49

Bienvenue Cabry !
Je suis aussi en Isère entre Grenoble et Lyon et aussi à 30 km de Chambéry.
Ce serait bien de se rencontrer en effet. La seule amazone que je connais c'est Martine S. de Savoie nous nous sommes rencontrées plusieurs fois pour monter ensemble mais en ce moment elle a des problèmes de selle. J'ai aussi contacté la semaine dernière un instructeur de club près de Voiron en Isère. Ce monsieur tout à fait charmant est ouvert à toutes les disciplines à condition qu'ily ait plusieurs personnes intéréssés pour essayer de constituer un groupe. Pour le dîner, ce serait sympa faut qu'on se penche sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 9:22

pour le diné oui effectivement ce serai tres sympa
pour une rencontre amazone ce serai encore mieux enfin a mon avi. Pragrand n'aura bien sur aucun probleme pour nous accueillire (jean-pierre le gérant aime bien se moquer des amazones ...Very Happy) si ce n'est peut-etre qu'il faudra rehabituer certain chevaux a l'amazone oui moi je n'en monte que 2 en amazone , les autres n'on pas été monté ainsi depuis un peu plus de 2 ans (techniquement nous sommes 2 a pragrand a monter encore en amazone enfin au minimum a avoir une selle mais la deuxieme ne monte que sa jument (qui n'es pas au club) en amazone donc je ne l'ai jamais vu monter ) en plus pour celles qui veulent il y a meme possibilité de dormir sur place (gitte et campigne possible a oui et chez moi aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 5:57

Geneviève, tu habites vers Voiron ? C'est pas trop trop loin de chez moi (40 minutes ?!)
Mais, pour y monter régulièrement, ça me fait un peu loin !!
Pour le repas, je crois qu'il y a un autre poste d'ouvert sur le sujet !

Et Maud, je ne connais pas Pragrand ?? Est ce que tu en parles sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 18:02

Oui, je suis à côté de Voiron. Si tu es du côté de Courtenay ce n'est pas très loin de chez moi et direct par la N75. Faudra qu"on essaye de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haflinger en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haflinger en amazone   Haflinger en amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haflinger en amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» amazone
» Une amazone aux JO....
» et une amazone de plus, une!
» JO et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: