Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 selle d'amazone en location

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bérengèr
Invité




selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 8:23

Bonjour à toutes,

Je cherche à louer une selle d'amazone pour une manifestation dans un château viticole des Graves, donc dans le Bordelais.
Si vous avez une piste dans notre région ça m'intéresse, d'autant que maintenant nous n'avons plus beaucoup de temps puisque ce serait pour le we des 18 et 19 octobre prochain !...
J'attends impatiemment vos réponses !
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 8:39

ok, mais il me semble bien que tu devrais peut-être nous renseigner un peu plus le genre de manifestation, les compétences (débutante ? utilisatrice habituelle ? ) de la personne qui utilisera la selle, ses "mensurations" (une mini selle pour une maxi cavalière titine ?) ainsi qu'approximativement le type de cheval ........... Suspect

désolée, mais c'est un peu comme si je passais une annonce :

"cherche prêt de voiture pour déplacement ".......

selle d'amazone en location 502691

Mais non, les amazones ne sont pas "dures" : mais il y a eu un post à ce sujet (au secours les greluches, j'me souviens pas duquel .... Embarassed .) qui parlait de ce type de prêt ....et des acc incidents qui pourraient en découler.... pale

il ne faut jamais transformer une fête en un drame (même un petit drame Wink !)

Alors,..... Wink des précisions ????
fleur


p.s. : j'adore ton prénom.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 8:45

Bonjour Bérengère, nous sommes deux amazones de ce forum dans le Bordelais (du côté de St André de Cubzac) malheureusement aucune de nous ne loue sa selle pour des causes évidentes de garanties et responsabilités. Si, en plus, tu n'es jamais montée en amazone auparavant ... et que les chevaux ne sont pas mis dans les fourches, c'est une entreprise qui n'est pas des plus prudentes Wink On ne s'improvise pas "cavalière amazone", qui plus est pour une représentation publique.

Vu le peu de temps qu'il te reste, tu as la solution de monter en jupe à califourchon, l'effet est garanti, la sécurité assurée et la mise en oeuvre est aisée.
Tu trouveras sur ce site un patron (dans la rubrique "Patrons & couture") :
Alsace Amazone

Petit HS : je connais une Berengère qui montait au CEB ... est ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 9:31

Je ne rajouterais qu'une chose.... "jsuis d'accord avec Ptitesirene...."...
Illoa, moi je revendique, je suis "dure"... Dure dans le sens ou je "defend" une façon de monter, et que je la revendique comme equitation "sportive".... "pas seulement des greluches en jupons!" pourrait ètre ma devise... Une amazone mise en fourches juste pour une occase, tordue avec une selle trop petite, eh bien ça me fait bondir... On a les selles, les chevaux mis, les cavalières prètes? on fait une demo, sinon, on attend... Je pense notament à Ptitesirene, qui n'a pas pris son Bouchon pour la fameuse demo du chateau car pas prèt, je pense aussi à la fête de la "Meu-Meuh" de notre coin, j'ai refusé de la faire en fourches car Galant ne supportait plus sa selle... Si les conditions ne sont pas reunies, on patiente/abandonne...
Et puis une selle, c'est pas comme un pull, ça ne se prète pas parce que "on fait toutes deux du 42 ça devrait passer".... Nos selles, on fait tout pour les adapter à NOS chevaux (en general!), donc trouver LA bonne selle (surtout en une semaine...), c'est un pari risqué, de plus, perso moi je prète pas ma selle, (d'autant plus si la dame ne sait pas monter), question de responsabilité certes, mais aussi d'argent! une selle d'amazone vaut entre 1000€ et 1 500€ (pour les prix moyens), selle cassée=bobo porte-monnaie.... Alors eventuellement ça se loue, avec grosse caution, mais moi je ne ferais pas... Voilà! J'ai pondu une tonne de texte moi...
Un post qui parle de ça sur un autre forum (où on retrouvera un lien vers le vieux post dont parle Illoa) :
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1710891&forum_10=0&ma_recherche=amazone
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 9:43

Ah et par curiosité c'est quoi cette fameuse manif' ? titine

Promis nous ne mordons pas en vrai titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 9:47

Non on mord pas, et même que on fait des initiations et tout et tout.... elle est po belle la vie?! (enfin, dès que j'aurais une selle special Dinosaure).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 9:51

merci pour le lien Liti smack

je suis tout à fait en phase avec toi ! fleur
mais je suis juste restée ....disons selle d'amazone en location 502691 car en fait, le message de Bérengère (vraiment, j'adore ce prénom !) manque surtout de renseignements....
après tout, c'est peut-être une amazone confirmée ave super cheval ???? Suspect

donc, ....on attend le complément d'info...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 9:53

Ah mais peut-ètre oui... mais il y a parfois des "lecteurs silencieux" qui viennent lire notre forum, je trouve pas mal d'avertir via des posts de ce genre ceux qui croiraient que la monte en amazone c'est pas juste s'assoir sur une selle.... et que ça comporte, comme toute activité equestres, des "risques eventuels"...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 9:56

Disons que quelqu'un qui cherche au dernier moment une selle juste pour une manif' en général ça sent pas l'amazone "habituée" honte Ca fait plutôt "Ah mais au fait j'y pense, ça ferait joli une amazone au milieu de la pelouse, faudrait qu'on trouve une selle" Laughing

(Je parle en "général" et pas forcement pour le cas particulier de Bérengère)

En résumé Bérengère dis nous en plus titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bérengèr
Invité




selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 12:02

Alors je vais tout vous raconter, en fait je suis cavalière mais je n'ai jamais monté en amazone, je suis viticultrice de métier et c'est à l'occasion des portes ouvertes de notre appellation, dont le thème est vin robe et élégance, que nous avons eu l'idée avec des amis qui ont un centre de loisir équestre, de faire une démonstration de monte en amazone...oui je sais ça sent les novices, en effet on ne savait pas que c'était si compliqué à tout point de vue pour des amateurs !! J'avais une amie qui avait une selle mais dont elle ne peut plus se servir et on se retrouve un peu dans la panade...Excusez moi les filles si je vous ai froissé par la légèreté de ma demande mais quand on ne connait pas !

Voilà ma petite histoire qui j'espère trouvera une solution, effectivement monter à califourchon avec les robes l'effet peut être sympa.
Après ce serait bien que je me mette en contact avec les deux amazones de St André de Cubzac peut-être pouvons-nous organiser quelque chose de plus pro ?
Encore désolée pour cet amateurisme !
Sans rancune j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 12:21

Bin il eusse fallu nous contacter plus tot... m'enfin pour l'instant nous sommes en panne de selle donc de toute façons rien n'aurait eté possible... Mais la mise en fourches est toujours possible... dans un petit moment!
Revenir en haut Aller en bas
Bérengèr
Invité




selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 12:33

merci en tous les cas de m'avoir répondu c'est sympa, j'en saurai un peu plus sur les amazones et bonne continuation à toutes.
Au fait si la proposition d'initiation tient toujours ça m'intéresse, quand vous serez prêtes, le seul truc c'est que je ne vais pas aller très souvent sur votre forum, alors faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 12:39

Mon mail : gringoiremily@yahoo.fr
Sans indiscretion, c'est quoi ce petit club? Quel orientation?
Revenir en haut Aller en bas
bérengèr
Invité




selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 13:02

c'est un petit centre qu'ont monté Gaelle et Loïc à Saint Médard d'Eyrans à 20 km de Bx.
Lui fait de la maréchalerie et ils ont des chevaux en pension, ils font des ballades des rendos, du débourrage...voilà en gros, et ce serait bien de faire connaitre la monte en amazone par ce biais car ils ont aussi des cavalières intéressées par cette découverte.
mon mail à moi c'est berengere.quellien@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 13:06

Je vois! Le haras des Graves non?
Figure-toi qu'à Saint-Selve, que tu dois connaitre.. il y a eu une amazone pendant trois ans qui est sur le forum... moi! et un excellent moniteur... qui n'y est plus... donc il y a eu des cours, à une epoque...
Pourquoi pas organiser une demo pedagogique dans ton club en effet... Dès que j'ai une selle! Par contre nous ne pouvons donner de cours bien sur, n'etant pas diplomés pour...
Revenir en haut Aller en bas
Bérengèr
Invité




selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 13:32

ce n'est pas le haras des Graves c'est le centre de loisirs équestres des paluds qui existe depuis deux ans je crois, mais c'est drôle que tu sois allé là bas ! d'ailleurs le haras des graves je suis pas sûre qu'il existe toujours je ne vois plus rien depuis un petit moment. Même si c'est pas là j'espère que ta proposition tient toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 16:20

Oups je m'a trompée alors... J'ai pensé au haras car je passais devant pour aller à saint-selve... Mais j'ai pas d'objection à venir ailleurs hein, reste à trouver la selle pour mon coco... bah oui, si demo il y a, c'est avec mon cheval, car... il est mis en amazone! Après eh bien, mise en route de quelques chevaux, et des cavalières... tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyVen 10 Oct - 18:08

Citation :
Après ce serait bien que je me mette en contact avec les deux amazones de St André de Cubzac peut-être pouvons-nous organiser quelque chose de plus pro ?

et ben voilà ! maintenant tout le monde a tout compris ! et en douceur ! et avec peut-être une ouverture pour une découverte future.....

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyLun 13 Oct - 7:03

Citation :
J'avais une amie qui avait une selle mais dont elle ne peut plus se servir et on se retrouve un peu dans la panade...
Et c'est quoi comme selle ? selle d'amazone en location 807971

C'est vraiment dommage, en s'y prenant plus tôt il aurait peut être été possible de faire quelque chose ... à noter pour l'année prochaine Wink
Ce sera avec plaisir que nous viendrons vous montrer comment ça marche ... car oui nous venons toujours en binome : c'est moi qui conduit titine


Dernière édition par Ptitesirene le Lun 13 Oct - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyLun 13 Oct - 9:53

Pis comme ça, une qui monte, une qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location EmptyLun 13 Oct - 9:59

Et bon dieu qu'est ce que je parle selle d'amazone en location 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





selle d'amazone en location Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone en location   selle d'amazone en location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle d'amazone en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt/ location faible coût petite selle large/ bardette
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» location robe
» Location costume
» je recherche une selle pour mon mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: