Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une amazone très complète

Aller en bas 
+15
antinea
magdada
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Aliquis
Kamounet
Ptitesirene
Pascaline
Bibou
HELIOS
Memo
erosml
illoa
Liti'
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyDim 5 Oct - 20:22

« Viens me voir !! » m’appel Pierre du bord de la carrière. Je m’approche donc au petit trot sur Déesse. Il enlève une poussière imaginaire sur le quartier de ma selle et réajuste la muserole qui n’en à pas besoin. « Tu sais que Quelqu’un n’est pas tellement d’accord que tu sois là, alors il faut que tu assures. Fais un parcours PROPRE, sans fautes, sans précipitation, fais super attention dans les virages le terrain glisse, et le chrono on s’en fou complètement. Pense à l’honneur des amazones. Fais attention à toi… Tu es prête ?
- Non
-Tu veux faire marche arrière ?
-Non !! »
Bien sur que je suis morte de trouille surtout avec ce genre de recommandation, mais je ne suis pas arrivé jusque là pour me dégonfler maintenant !

Ce matin la jument était plus que joyeuse et moi j’étais plus que stressée, résultat la détente était assez sportive. Mais au final mon dressage était plutôt réussi. Tellement réussi que je suis arrivé première ! J’en étais la première étonnée.
Et puis la pluie s’en mise à tombé, le terrain à devenir gadouilleux et ma peur de monté de plus en plus. Le CSO s’est un peu mois bien passé, tout d’abord une barre sur le N°7, je me suis fait un peu secouer sur le 8 et le 9 est arrivé trop vite derrière, je n’avais pas eu le temps de nous remettre en équilibre et je n’étais pas en face de mon obstacle, en un quart de seconde l’ai pris la décision de ne pas y allé, tant pis je préfère prendre 4 point de plus que d’envoyé ma jument n’importe comment sur un obstacle qu’elle ne pourra pas sauter correctement. J’ai fais ma petite vote, j’ai remis de l’ordre dans ma boutique et j’ai fini mon parcours proprement. Malheureusement mes 8 points m’ont renvoyé dans le fin fond du classement.
Quelques heures, beaucoup d’eau tombé du ciel, deux chutes de concurrents et un camion de pompier plus tard, je suis là dans la boite de départ. Tu parts quand tu veux, me lance le chronométreur. Dans ma tête je me suis fais le décompte « 3, 2, 1 bonne route ! » et je suis partie au grand galop, la jument à un peu fait la cake, et puis très vite elle est revenue. En 1 le tronc au milieu du champ, bien encadré entre les deux mains pour le pas lui laisser le choix car la jument à la dérobade facile. Longue galopade pour rentrer dans la foret avant la palissade, l’obstacle qui m’impressionne le plus dans ce parcours, mais que Déesse survole comme si c’était une brindille. Et puis tout s’est enchainé très vite entre les gros sauts, les accélérations au galop et les quelques passages au trot pour assurer dans les virages. Arrive le dernier obstacle et Déesse commence à faire l’anguille, ça sent la dérobade… Non, pas maintenant, pas sur le dernier obstacle, je remonte sur me rennes, je lui tiens le bout du nez en face « toit de faisanderie » et hop pas plus compliquer que ça. Un beau sans faute avec plein de temps de dépassé mais propre: contrat remplie !
A final le cross à du faire des dégâts car malgré mes 24 secondes en trop j’ai fini quatrième du concours.
Ce soir je suis fière mais fatigue. Et Avec Pierre on a cloué le bec à certain en prouvant que les amazones sont parfaitement à leur place dans les concours complet!

Je sais et les photos allez vous me dire. Et bien je ne suis pas sur de pouvoir en récupérer. J’essaye de voir ça et je vous les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyDim 5 Oct - 20:25

Tu as fait le cross en fourches?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyDim 5 Oct - 23:40

Super , Viola :yaoo:

BRAVO 1000 fois à toi, à Déesse et à Pierre fleur fleur fleur

et vivent les amazones :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 5:00

et bien c'est super ça!
bravo!
Et même question que Liti, le cross a calif ou en ama?
Et j'espère que "quelqu'un" a été convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 5:40

J'ai fait mon cross en amazone, et ça a bien moucher le Quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 6:38

Un très très grand BRAVO à toi Viola fleur Comme tu le dis voilà de,qoui clouer le bec à certains et je dirais même à beaucoup. Très belle démonstration de courage et de volonté.
Tu nous mets du beaume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 6:56

Félicitations, quel courage!
Tu as assuré, j'espère que nous pourrons avoir les photos :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 8:07

Félicitations Viola!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 8:22

Félicitations Viola! Le cross en ama pale Wouaou...
Voilà une belle et courageuse ambassadrice de la cause amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 8:25

Super Viola ! :yaoo: C'est génial que tu ais osé (et pu, pour le cross) faire la totale en amazone. J'espère qu'il y aura des photos de tes exploits. C'est chouette comme lecture pour attaquer la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 9:49

Pour le cross je comprends mieux, un tour sur le B.O et hop! Le concours etait dans ton club... plus "facile" de convaincre les organisateurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 9:52

Chapeau de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 10:06

Pour ce qui est du cross, contrairement à ce que je pensais je me suis beaucoup moins fait secoué que sur le CSO. J’ai la chance d’avoir une super jument pour ça. Effectivement, elle cherche la faille et dérobera à la première occasion, mais si il n’y a pas la moindre possibilité pour elle de passer à côte, elle saute franchement. Et puis il y a le temps entre chaque difficulté pour ce remettre en condition pour le saut suivant, la vitesse et l’adrénaline ont fait le reste…
Pour ce qui est de pouvoir partir sur le cross en amazone c’est une autre histoire. Pierre à toujours été un grand défenseur de notre cause et ça a beaucoup joué en ma faveur. Même si la selle d’amazone est autorisée sur le cross en club 2, les juges ont toujours le droit d’interdire le départ du cross à des cavaliers dont la monture se révélerait dangereuse soit par les difficultés du cavalier à la contrôler soit par insuffisance de potentiel à l’obstacle. Et pour pas mal de juge, le fait d’être en amazone est considéré comme une difficulté à gérer son cheval. Et sur ce point, amies greluches, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire bouger les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 10:37

La selle ama est autorisée en CCE club2 ? Suspect

En tous cas félicitations pour ta prestation, nous attendons les photos Une amazone très complète 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 11:07

Bravo pour ta tenacité! Super promo de la monte dansles fourches

Vite, quèèèèk photos
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 11:49

Sirène, tu regardes <<ça>> et après tu va te fouetter avec des orties fraiche, pour flagrant délit de non lecture du fofo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 12:00

C'est que j'ai po que ça à faire ma bonne dame titine Ceci étant dit faudra m'expliquer la logique d'accepter la selle en Club2 et po en Club 1 dingue

Bon spo tout ça mais ... et les photos ? Une amazone très complète 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 12:28

Ptitesirene a écrit:
Ceci étant dit faudra m'expliquer la logique d'accepter la selle en Club 2 et po en Club 1 dingue

ça ça peut etre logique puisque club 1 est de niveau supérieur à al club 2
mais pkoi ne pas l'autoriser en club 4 et club 3 qui ont des côtes inférieurs ?

ben oué j'enrage ( Une amazone très complète 503235 ), Viola je suis jalouse mdr j'ai pas la chance d'avoir un cheval qui saute du club 2 (oui bon, j'avais qu'à y penser avant de l'acheter mdr) du coup suis coincée question cce, donc bien contente qu'une greluche s'y mette ! bravo ! pourvu que ça dure et la prochaine fois, c'est obligé : t'évites la place du c** et tu joues le podium pour faire encore plus de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 14:08

Wow Viola, chapeau!

fleur
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 16:32

Et bien Viola, permets moi de te féliciter d'avoir si brillamment représenté les amazones en épreuve de complet. Des portes qui viennent tout juste de nous être ouvertes, merci d'avoir prouvé qu'il y avait une véritable raison de modifier le règlement.

Bravo pour tous tes parcours, et félicitations pour ton résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 17:36

Félicitations Violette ça fait plaisir des nouvelles comme ça ! J'espère que tu arriveras à récupérer quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyLun 6 Oct - 18:50

Bravo quel courage!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyMar 7 Oct - 13:09

Génial!
Bravo Viola, ça c'est du sport. Et c'est de la promotion pour les fourches!
Je me doute que le cross t'aie apporté une bonne dose d'adrénaline!

Et comme tout le monde: photos
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyMer 8 Oct - 14:06

Bravo Viola pour une aussi belle promotion de notre monte. fleur

As-tu eu des échos des autres participants, juges ou simplement spectateurs devant ta magnifique prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète EmptyMer 8 Oct - 14:46

C'est génial Viola félicitation !!!!!! Bonne continuation en complet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amazone très complète Empty
MessageSujet: Re: Une amazone très complète   Une amazone très complète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amazone très complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Selle amazone très très éco
» divers matériel, panoplie complète de l'amazone !
» bardette amazone petitpas complète et cravaches anciennes
» [Réglé] selle amazone pour jument a dos tres court
» j'hallucine ! une copie neuve de très très vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: