Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame

Aller en bas 
+8
kiti
Claire
Memo
Uranie
mundial
erosml
popo-amazone
Pascaline
12 participants
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyLun 15 Sep - 19:51

Il y a qq temps, je vous avais mis qq photos de Lena, une nouvelle élève, sur mon Daho. Lena est venue en stage ce WE à la maison, avec son cheval : le beau Suelto. Un joli grisou qui va vous faire rêver, j'en suis sûre : il a 9 ans, c'est un étalon pur sang lusitanien magnifiquement bien élevé, et qui travaille très bien déjà.
Samedi, on a fait la mise en amazone, et dimanche, Suelto a fait une leçon complète en selle à fourches, avant de faire une grande balade à cali (Audrey, Sophie : on a fait le pays des yourtes!) : un régal!
En images, ça donne ça : dernier sanglage. Pour plus de sécurité, j'avais mis un gel eze sous la selle.
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 161-6112

les premiers pas...
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 161-6113

Départ au trot
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 161-6114

Mimi, qui tenait l'appareil photo, a un peu flashé sur le grisou, qu'elle a mitraillé!
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 161-6118

Et il a des allures, en prime...
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 161-6117

LA foulée de départ au galop
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 162-6210

Et le contentement d'une amazone convertie : grand sourire et... calins!
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 162-6211

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyLun 15 Sep - 20:03

Joli le grisou!
Et bravo a Lena et a toi Pascaline fleur
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyLun 15 Sep - 20:32

super ce dadou!

et Pascaline, en mauve jusqu'aux chaussettes!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyLun 15 Sep - 20:38

Fashion victim power!!! Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame 807971 Et j'ai fait soft : j'en ai des fuschia, bien flashy... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 5:02

Waouh....l'est jouli tout plein!
ça va faire un sacré couple ça!
MErci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 7:04

Bien joli cheval et un joli couple au total!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 7:42

Très jolis tous les 2 !! Ca promet de belles choses :coeur:

C' est pas Cheyenne qui a aussi un grisou du nom de Suelto ??
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 8:18

Très joli couple!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 9:20

Rohh le joli petit dadou :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 12:04

J'aime beaucoup ces photos Very Happy en particulier celle où l'on sent le cheval tendu et attentif sur des rênes presque floches, c'est vraiment agréable à regarder.

Pascaline pourrais tu préciser cette "mise en amazone" suivie d'une séance le lendemain?
Que fais tu lors de cette mise en amazone? Pas de travail, juste la mise en place des codes? tu les mets en place aux trois allures?
Fais tu cela parce que tu estimes qu'on ne peut pas travailler directement et que cela fait trop de choses à intégrer pour le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 13:32

Pour Suelto, ça s'est passé très vite et très bien, parce que le cheval était très bien préparé. Je m'explique : j'ai vu travailler pendant 15 minutes à la longe un cheval mis, qui répondait à la voix dans la seconde (de galop à l'arrêt, quand même, et l'inverse). Ensuite, j'ai pu apprécier sa basse école : il maîtrise le travail de 2 pistes, et le contre-galop, son dos est fait, et il est très à l'écoute, et très bien entraîné. Il peut maintenant aborder les changements de pied isolés et le début du rassembler : il est prêt. Lena l'a bossé pendant 25 minutes environ, monté.

Sur ce, j'ai pris la selle amazone, et je l'ai sellé. Lena l'a relongé 10 minutes, tranquillement, aux 3 allures. Aucune réaction : travail "normal".
Voyant ça, je suis montée dessus. Un tour au pas, à cali, assise en arrière de la selle. Un second tour en amazone, un troisième tour en ajoutant la cravache, et enfin... libre! Après 4-5 tours, Suelto tournait sans distinction à gauche et à droite. J'ai testé l' épaule en dedans, puis les sessions à la jambe pour m'assurer du contrôle de la direction et des postérieurs, et j'ai demandé le trot, aux deux mains. Voyant qu'il était tout à fait réceptif, j'ai prié Lena de le monter... et elle n'a pas reconnu son cheval! Il était léger, en impulsion, devant lui, vraiment agréable, beaucoup plus qu'à califourchon. Elle a marché et trotté un peu et on en est restées là.

La seconde séance, le lendemain, a duré 30 minutes environ. Elle a débuté comme d'hab par la longe. Puis Lena a monté et je lui ai donné une leçon "quasi" normale, quoiqu'un peu plus courte. Et là, on a travaillé les départs au trot à l'assiette uniquement, ainsi que les départs au galop (chose que je fais habituellement à la 4 ou 5ème leçon) par aides diagonales : Suelto allait vraiment tout seul, et puis surtout il était en excellente condition physique. On a fait en 2 étapes ce qu'habituellement je fais en 4 étapes, mais le cheval est en TRES bon état, ce qui facilite beaucoup les choses.

C'était très facile de travailler avec Lena et Suelto parce que nous avons les mêmes bases de dressage : on travaille sur un cheval qui se porte seul, rênes semi-tendues, tout en légèreté. Et on peut ainsi directement travailler sur les aides spécifiques à l'amazone.

L'aprem, on a fait une grande balade, avec montées et descentes à gogo, à cali cette fois.
Autre sorte de travail, très bénéfique également, mais pas encore à faire dans les fourches.
Ca répond à ta question, Kiti?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 14:24

Oui tout à fait, merci pour ces renseignements complets Pascaline Very Happy
Une mise dans les fourches de rêve en somme!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 14:50

Je pense que tu viens de convertir une magnifique couple , avec de telles bases de travail préalable et une bonne mise sur la voie , cela ne peut que perdurer .
En esperant quelle se trouve une bonne selle , et encore une nouvelle représentante de cette monte :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 18:23

Moi, je connais le beau Suelto qui travaille à cali, l'est encore plus beau en amazone.

Je sais que Lena trouve qu'il manque parfois d'impulsion à cali et elle dit devoir le réveiller tout le temps. Il semblerait qu'en amazone, il lui a donné de la légèreté et de l'impulsion sans discutailler. C'est un cheval génial, avec une cavalière vraiment super.

Bon maintenant, faut que Lena trouve vite une bonne selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMar 16 Sep - 20:33

Quel beau couple, félicitations Pascaline pour les avoir mis en amazone et merci pour ce reportage.
Un beau cheval qui monte bien son dos, on sent la légèreté sur les photos, c'est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMer 17 Sep - 8:53

magnifique couple, c'est un bonheur de voir un tel travail.
Bravo aux deux cavalières qui donnent au grisou le temps de s'acclimater!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMer 17 Sep - 9:45

Petit ajout de la cavalière d'extérieur galop 0 que je suis.
J'ai très vite remarqué la relation entre Lena et Suelto. De plus, c'est un étalon extrêment bien éduqué avec une cavalière hyper attentive.
Le premier test en extérieur (mine de rien) fut la traversée d'un champ fauché à 3 (Daho, Suelto, Bonhommet) de front à une dizaine de mètres de distance les uns des autres. Pas de compétition, chaque cheval est attentif à sa cavalière et non pas à l'autre cheval. Un bon point. Ensuite la place de chacun dans le groupe indifféremment devant, en 2e ou en 3e position. 2e bon point. La capacité de gérer un terrain très difficile (montées et descentes très fortes). 3e bon point. Et nous sommes passées au galop : nickel.
Comme vous pouvez le constater, la ballade ne s'improvise pas. Elle est un crecendo de difficultés et d'épreuves qui permettent de bien cerner le caractère et le niveau du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyMer 17 Sep - 13:19

bravo à vous 3 et ce dadou est :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame EmptyVen 31 Oct - 10:13

Ouaaaah! Ce grand gris est magnifique!! ET puis le couple est super harmonieux! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame   Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulateur équestre : NESTOR mon nouveau cheval de dame
» Emir et ses premiers pas en tant que cheval de Dame.
» reprise en amazone et un nouveau cheval mis en fourches
» Un noireau cheval de dame
» Laika, cheval de dame .....ENFIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: