Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'amazone sur petit et grand écran

Aller en bas 
+35
Bibou
liryo
Baba
Betty
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
Kamounet
erosml
Pascaline
Feeling
Mama lala
Sandrine
mundial
Zofia
idole
magdada
genevieve
pimousse
Claire
Quixter
oceane
popo-amazone
Kate
HELIOS
antinea
aga'the horsegirl
Pauline
Aliquis
LICORNE
Uranie
Lafa
miss
Ptitesirene
illoa
Liti'
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 18:27

Et encore des films déjà discutés

"The other Boleyn Girl"
L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 German4

"Elizabeth the Golden Age"
L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Riding17

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Riding7

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Riding4

"Hidalgo"
L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 17
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 19:07

:coeur: Merci Claire de lune pour ses belles images très "instructives" en fait car, même si parfois pour les "commoditées" esthétiques du cinéma, les costumes sont "améliorés" ou "glamour" cela laisse réveuse car justement le coté esthétisme est a "piaffer" devant......les coiffures, tant cheveux que couvre chef, sont superbes...J'adore les voilettes....cela donne un coté "mystèrieux" innaccessible.......très féminin....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 21:05

Citation :
J'adore les voilettes....cela donne un coté "mystèrieux" innaccessible.......très féminin....

et surtout, ça empêche d'avaler les moucherons............. L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 503235

désolée, j'ai pas pu m'en empêcher............ jesors
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 21:15

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 503235 EXACT!!!! et j'irais même plus loin parfois ça "avantage"......... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 21:24

popo-amazone a écrit:
La selle de sense and sensibility a une balancine et une sursangle en y... ca date de quelle periode?

"Sense and Sensibility" etait publie en novembre 1811 mais la balancine en Y etait tres commun dans les 1880s.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 11 Oct - 7:51

Clair_de_Lune a écrit:
Et encore des films déjà discutés

"The other Boleyn Girl"
L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 German4
je complète... c'est vraiment un très beau film!

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna10

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna11

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna12
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 11 Oct - 7:55

"Jacquou le croquant"

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna13

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna14

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna15
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 11 Oct - 16:24

Ces costumes ..... :coeur:

Je comprends que finalement j'étais prédestinée .... mes parents ont été inspirés par la trilogie Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 8:14

Madame Bovary...

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna16
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 21:25

Pour l'anecdote, n'ayant pas de photos, mais il y a aussi une selle d'amazone (et même plusieurs) dans "Braveheart".
Le film a été tourné en Ecosse (surprenant Wink) et en Irlande, notamment les scènes de bataille, où beaucoup de figurants irlandais se sont bien amusés... Il y a aussi une scène où la suivante de la princesse Isabelle jouée par Sophie Marceau, la suivante (jouée par une autre actrice française dont je n'ai plus le nom en tête) donc arrive au campement de William Wallace pour l'aider. Et elle chevauche en amazone, sur la Mayhew que j'ai donc ramenée d'Irlande l'année suivante Wink
Ma selle (enfin ex selle) est donc passée à la télé titine on a la gloire qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 21:32

Rhhhhho ! vais essayer de "ripper" la scene ou on voit ta selle, je promets rien!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 21:41

C'est sympa ! Mais de mémoire, elle a les fesses dessus et on ne voit pas grand chose, enfin c'est vieux tout ça titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:36

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Vlcsna11
c'est cette scène la? (désolée j'ai pas trouvé mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 19:29

quelqu'un a parlé du "dernier des mohicans", je me rappelle que dans une scene, on voit qu'ils ont utilisé une magnifique 3 fourches pour le film. On ne la voit pas longtemps c'est dommage, faut faire bien attention, mais c'est une vraie vieille 3 grandes fourches !

Autre info : parmi les actrices n'ayant jamais (à ma connaissance) tourné aucun film en amazone, mais qui monte très bien par contre, il y a Valérie Mairesse ! Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 1:07

Parce que des fois suis sympa.....



C'est un extrait de Scaramouche..
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 1:21

:coeur: A il est chouette l'extrait.....joli cabré et "cavalcade" en accélérée assez "spectaculaire"......vive les filsm de cape et d'épée....

En plus on voit bien le costume :coeur: et un peu la selle....merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 9:49

Hé bien tenez vous bien, l'année dernière un téléfilm est tourné à Nancy "Divine Emilie" ... recherche de figurants... je suis sans emploi, l'aventure peut-être marrante ... je passe le "casting" et décroche une figuration intéressante, puisque je suis les 2 jours de tournage la seule figurante nécessaire pour les scènes à tourner. Du coup, discussions aisées avec tout un chacun (costumières, son, lumière, cadreurs, un peu le metteur en scène, et les comédiens, à savoir quand même Thierry Frémont et Léa Drucker, hyper sympathiques et généreux de leur état !).
Bref, tout se déroule bien, et au démaquillage du deuxième jour, j'assiste à une discussion sur "elle nous a lâché, on n'a plus personne... mais qui fait de l'équitation ici ? "AAHHHHH MOI !" Qui sache monter en amazoneon passe à côté du doublage de Léa Drucker juste pour quelques secondes de galopades sur un ibérique gris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 9:57

Oups phrase bouffée (pourquoi y'a pas de fonction EDIT ?)
Il fallait donc lire "Qui sache monter en amazone" > "OUIIIIIIIIIIIINN non je m'y intéresse, mais pas encore !" . Et voilà comment on passe à côté du doublage de ...........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 10:17

Ouaaah! Superbes images! J'aime particulièrement les costumes! Je veux une robe comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 18:58

Citation :
on passe à côté du doublage

en en tous cas, maintenant, tu es prête ..... fleur
mais je ne sais pas s'ils vont tourner une suite ..... pale

les principales scènes du film étaient tournées à Cirey-sur-Blaise (52) où vécurent Emilie du Chatelet et Voltaire - elle est pas belle la Haute-Marne ????? titine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptySam 8 Nov - 22:10

( HS : J'ai tourné au château de Thionville.
Et hop petite image témoin (la robe m'a énormément plût, même si ce n'était "que" une robe de servante.
L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Img3806ot0

Et j'ai assisté en public à une après-midi de tournage sur la place Stanislas avec les énormissimes carosses (magnifiques !) )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 0:47

Oh la la... La classe...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 2:48

De mon cote j'ai revu il y a peu "Autant en emporte le vent", il y a 1 scene en amazone, c'est quand la petite gosse de nos 2 heros est sur un poney sur mimi tout fin tout beau, la gosse porte une tres belle tunique bleue qui semble chaude mais se tue en sautant un obstacle, pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 2:55

On la voit bien sur cette video bien que ce soit pas top top niveau montage:

https://www.youtube.com/watch?v=X-iRMk2w6GA
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 23:34

Il y a un filme qui sort cette semaine "Easy Virtue" (adaption, je crois, d'un piece de theatre de Noel Coward dans les annees 1920s) ou il y a scene de chasse a courre avec une amazone.

La derniere magazine du "British Horse Society" a un article sur "The Devil's Horsemen" stuntmen pour film et spectacle. Le chef est Gerard Naprous, un francais qui est venu habiter en Angleterre il y a 40 ans, et il est seconde par sa fille et son fils. Ils ont 80 chevaux, 3 anes et un mule, 250 carrosses etc. et plus de 1000 selles et bridons.

Ils etait obliges de fabriquer, dans un nuit, une selle amazone speciale pour Angelina Jolie pour "Tomb Raiders".

Le directeur de "The other Boleyn Girl" n'a par voulu utiliser trop de doublage alors Camilla Naprous a mit 7 acteurs en selle dans un mois, y compris Natalie Portman. Et pour "Easy Virtue" elle n'avait qu'un jour mais heureusement l'acteur principal avait montait pour "Prince Caspian" et Jessica Biel avait montait quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran   L'amazone sur petit et grand écran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amazone sur petit et grand écran
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand moment de solitude....
» [b]On ne sait jamais ! Recherche un grand poney ou petit che
» grand-mère équine :-)
» Le grand départ
» Grand pardon de Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: