Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 une super rando en Auvergne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyLun 11 Aoû - 11:50

Je viens de rentrer d'une rando itinérante de 6 jours en Auvergne ! C'était génial ! Nous sommes partis à l'assaut des volcans avec mon mari et nos 2 chevaux !
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette rando (le tour du Parc des Volcans d'Auvergne) ?
une super rando en Auvergne Randoauvergne082008848cm8

J'ai mis toutes les photos de notre 1ère étape sur notre espace tripper-tips ( http://www.tripper-tips.com ), la suite va venir un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyLun 11 Aoû - 13:13

La chance =p
J'aimerai biien faire une rando =D
ça fait un baille que j'en ai pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyLun 11 Aoû - 19:49

Je l'ai pas fait à cheval, mais j'en ai fait beaucoup à pied à l'epoque j'etais en internat là-bas, j'en ai été... ecoeurée à force hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyLun 11 Aoû - 20:54

Je devais le faire à pieds, normalement, cette été.
Faute de congés annuels supprimés, je n'y suis pas parti ...
Ca devait vraiment être très jolie ....
Tu as fait combien de kilomètres et de temps de transport avec les dadous pour arriver au point de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyLun 11 Aoû - 22:06

Nous avons mis 6 jours pour faire une boucle d'environ 190 km (plus les détours quand les marquages étaient moyens... :/ )
C'est vraiment dommage pour tes congés ! Comment ça se fait qu'ils aient été supprimés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyMar 12 Aoû - 8:03

Ba, redevenu célibataire, sans enfants, et fonctionnaire ....... et oui, je me suis fait supprimer 4 jours de congés parcequ'il manquait du monde dans le service, et c'est pas moi qui en avait pris le plus de jours .... mais bon ....
Sinon, les kms, c'était de chez toi au départ de ta rando avec les dadas en van ?
et pour le picotin? Vous aviez une voiture suiveuse ou vous louez des boxes ou patures avec picotin compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyMar 12 Aoû - 9:26

moi je suis à la fin de la chaîne des volcans d'Auvergne... Un lieu pas très connu encore pour la randonnée équestre dans le Nord ouest de l'Ardèche, limite Haute-Loire. Eh oui! la-bas aussi nous avons quelques volcans et surtout des reliefs inversés laissant visible les cheminées volcaniques.

J'ai beaucoup rayonné dans les Monts de la Madelaine et le Forez à cheval avant de monter notre structure avec mon zhomme. Si vous voulez des idées d'itinéraire n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyMar 12 Aoû - 11:21

Merci Massi, nous comptons bien renouveler l'expérience de la rando itinérante alors les paysages que tu nous décris me donnent l'eau à la bouche ! Wink

Olmila, nous sommes originaires de la Manche alors nous sommes venus avec le van jusqu'en Auvergne. Nous avons laissé le van à Ceyssat toute la semaine et nous sommes partis avec les sacoches sans voiture suiveuse. Tous les soirs, nous rejoignions un gîte que j'avais réservé. Les chevaux ont toujours dormi en pature et le gîte assurait le picotin (sauf une mauvaise surprise qu'il a fallu gérer.. :/ merci les graines pour oiseaux à base de maïs, orge et avoine écrasés !!! Laughing)
Nous faisions 30 km en moyenne par jour ce qui est amplement suffisant dans une région telle que l'Auvergne. Donc en 6 jours, nous avons fait 190 km !!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyMar 12 Aoû - 16:57

Cela avait l'air chouette, je connaois bien cette région pour y être souvent allée en vacances et y avoir fait de nombreuses balades...mais toujours à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne EmptyMer 13 Aoû - 17:11

Ce doit être une bien jolie rando!
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter cette région à chaval, mais tout comme Liti, je l'ai sillonée à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une super rando en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: une super rando en Auvergne   une super rando en Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une super rando en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando moule-frites
» Rando et amazone
» selle amazone ... de rando
» Selle rando Mc Clellan
» Mini rando / CSO / Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: