Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1000€ a deb.] Selle Anglaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty
MessageSujet: [1000€ a deb.] Selle Anglaise   [1000€ a deb.] Selle Anglaise EmptyDim 3 Aoû - 10:19

Voici une selle à laquelle je me suis intéressée, j'ai proposé à la vendeuse de faire une annonce sur le fofo car elle désespère de voir sa selle croupir à la maison, et préférerais qu'elle soit utile à quelqu'un...

Donc dans un premier temps je vous demande votre avis, et dans un second temps, ben si l'une d'entre vous est intéressée et que je ne la prends pas ce n'est que tant mieux!

taille 17 / 17 1/2 (je suis en train de m'assurer des mesures exactes) vendue avec étrier, 2 tapis de selle et une cravache cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon avis:

Le siège me parait long, et j'ai l'impression que cette selle doit mettre en position "hors bord". J'imagine que la fourche mobile doit bouger un peu trop, et le plissures sur le cuir des fourches me laisse un peu perplexe.
Le garde jambe me semble raide, et la partie au dessus de l'ouverture de garrot peut être un peu courte.
Une chose qui m'intrigue c'est l'espèce de poinçon sur le quartier droit... On dirait que la selle est super étroite et j'ai peur qu'elle ne convienne qu'a des chevaux fins...

Sinon les cuirs ont l'air sain, un bon graissage et ça devrait aller. Les matelassures sont neuves cela se voit, la gouttière est suffisamment large. La position des fourches semble bonne, dommage que sur les photos la fourche mobile soit tournée...

Voilaaaaa! Merci de me dire ce que vous en pensez, vous connaissez mes chevaux (une petite appaloosa et un SF/ISH), et vous me connaissez moi! (165 courte sur pattes avec des bons cuissots!).
Perso, je ne pense pas que la selle m'aille... J'attends confirmations des mesures avant de prendre une décision, et comme vous le savez, sans essai, je n'achète pas!


Dernière édition par Appazone le Dim 3 Aoû - 10:20, édité 1 fois (Raison : erreur sur le prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty
MessageSujet: Re: [1000€ a deb.] Selle Anglaise   [1000€ a deb.] Selle Anglaise EmptyDim 3 Aoû - 12:22

j'ai beau regarder les photos de très très près :
je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
Citation :
l'espèce de poinçon sur le quartier droit...

je ne vois rien de particulier ???????

par ailleurs, d'après la dernière photo, il me semble qu'il y a eu refection (cuir différent en couleur ?) - mais ce n'est qu'une impression .....
et même si c'est vrai, ce n'est pas un point négatif .......

qu'entends tu par position "hors bord" ?

c'est vrai que la selle semble longue, mais....ce n'est pas forcément un défaut et ne détermine en rien sa position sur le dos du cheval.
et regardons bien ces photos comme elles sont prises : à plat, sur un tréteau...
il serait intéressant de voir cette selle sur le dos d'un cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty
MessageSujet: Re: [1000€ a deb.] Selle Anglaise   [1000€ a deb.] Selle Anglaise EmptyDim 3 Aoû - 12:29

Illoa => vu de face, les deux pièces métalliques rondes... Ça à l'air super étroit tout cela, donc tendance à placer la partie avant de la selle plus haut que troussequin, suis-je claire??? dingue
Je crois qu'il faut sérieusement que je casse la tirelire pour faire un tour de France des selles Ama, avec un moulage du dos de ma grosse sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty
MessageSujet: Re: [1000€ a deb.] Selle Anglaise   [1000€ a deb.] Selle Anglaise EmptyDim 3 Aoû - 17:36

Appazone a écrit:

Je crois qu'il faut sérieusement que je casse la tirelire pour faire un tour de France des selles Ama, avec un moulage du dos de ma grosse sous le bras...

je compatis ... smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




[1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty
MessageSujet: Re: [1000€ a deb.] Selle Anglaise   [1000€ a deb.] Selle Anglaise EmptySam 30 Aoû - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* distance AB= 53 cm
* distance CD= 13 cm
Je pense que la vendeuse s'est trompée, et m'a donnée la distance en pouces...
ce qui nous donne 33 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty
MessageSujet: Re: [1000€ a deb.] Selle Anglaise   [1000€ a deb.] Selle Anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000€ a deb.] Selle Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [<1000 €]Selle anglaise
» [800 €] Selle anglaise
» Selle anglaise
» selle anglaise
» SELLE ANGLAISE 17"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: