Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idjie et moi en Amazone!

Aller en bas 
+37
gigichouc
diego-lindo
Cheyenne9786
cochonou
Sandrine
Betty
Kate
olmila
petitcoeurtendre10
Emy
antinea
IrishScotch
Baba
Viola_Odorata
Major
Bibou
coquillettebleue
Nanou
mundial
Ptitesirene
rêve d'amazone
Pascaline
genevieve
aga'the horsegirl
popo-amazone
Kamounet
Quixter
Aliquis
HELIOS
Memo
oceane
erosml
Uranie
Claire
Liti'
illoa
magdada
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 7:50

Super ! je suis vraiment très contente pour toi :yaoo:

et la recherche de selle? tu en es où ?

smack
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 8:03

En voilà une qui avance ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:55

Pour la selle, j'ai fait un essai dernièrement mais la selle ne m'allait pas et à Idjie non plus. Mais Laurent Mezaille m'en prête une dès qu'il peut alors je peux monter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 19:01

Citation :
Mais Laurent Mezaille m'en prête une dès qu'il peut alors je peux monter régulièrement.

ça, c'est vraiment super sympa ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 19:13

c'est vrai que c'est sympa de ses faire prêter une selle quand on n'a pas encore la possibilité d'en avoir une.... fleur
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:18

Bravo Magdada pour tes débuts en amazone. Tu as la chance d'avoir un bon professeur près de chez toi, et tu as bien raison d'en profiter.
Le gymkhana en extérieur, tu as dû bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 18:17

Alors des petites nouvelles avec des photos!!! :yaoo: Aujourd'hui petite sortie de 1h30 en forét, pas, trot et même galop! J'ai maintenant une selle et je suis en règlage de queenie. Aujourd'hui l'épaisseur avait l'air de convenir (peut-être encore 1 cm et ce sera parfait!). Il y avait beaucoup de promeneurs, quelques regard interrogateurs mais pas de questions (je suis un peu déçue, d'ailleurs, j'étais prête pour la promo!) honte . Idjie s'est très bien comportée.

Place aux photos

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn3310

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn3311
Idjie en mode "mais euh! laisse moi manger!!!)

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn3312

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn3313

(Merci à Clarisse pour m'avoir accompagnée et pris les photos fleur )
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:00

Quelle belle région pour se promener à cheval !
Ca fait envie ces belles allées bien larges en sous-bois.
Ta jument et toi avez l'air très à l'aise. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:01

Et merci à toi de nous faire profiter des-dites photos! Bravo à la nouvelle amazone d'extérieur : rien de tel pour se faire l'assiette! La forêt est magnifique en cette saison, ne serait-ce les chasseurs, faut essayer d'en profiter un max!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:02

Et en plus il n'y a pas que ça comme paysages: petits chemins en sous-bois, montées, descentes, plaines... Moi aussi j'adore mon coin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:12

Je suis bien contente pour toi et Idjie que tout ça se soit concrétiser si vite

Par contre je ne vois pas les photos angry mais je reviendrais plus tard pour les voir en espérant que ça marche

Je m' interroge car tu dis que tu as une selle maintenant mais à moins que j' ai raté une truc ( ce qui est possible Very Happy ), c' est quoi ta selle ?? Et tu l' as eu comment ?? Et des photos ?? Bref tout quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:15

Ayyyéééé !! le temps d' écrire mon message je vois les photos Laughing

Effectivement jolies allées !!

Par contre je ne vois pas beaucoup ta selle si ce n' est des matelassures en tissus

Alors c' est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:31

C'est la selle de Kiti qui était en vente sur le forum. Elle me va plutôt bien si ce n'est une fourche fixe un peu trop eloignée de ma cuisse, d'où la queenie. Elle va surtout nickel à Idjie. J'y prend lentement mes marques, je ne l'ai que depuis vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:42

belle série de photos, et en cette saison les forêts commencent à être vraiment superbes, de merveilleuses couleurs, et l'amazone s'y intègre si bien... Dommage que vers chez moi il y ait bcp de chasseurs...

et je fais comme Uranie.... as-tu déjà parlé de cette selle quelque part..sinon...tu nous connais... photos et toute l'histoire!

Bonne continuation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:46

ROhhhh là là la chaaaaaaaaaaance !
Très zoulies mes demoiselles en rose, celà vous sied à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:50

Mais euh, son tapis il est po rose, il est bordeaux d'abord (et il est pas à moi) na

Mais oui, ça nous va bien quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:03

décidément il y en aura eu des selles de forumeuses qui auront eu une deuxième vie grâce à d'autres forumeuses, c'est vraiment chouette ça (et pour la vendeuse de pouvoir continuer à voir vivre sa selle, je parle en connaissance de cause!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 11:15

Oui ce forum est vraiment bien pour trouver tut ce dont une amazone a besoin: matos, conseils et encouragement! fleur
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:46

Ca fait plaisir des photos comme ça, les balades en ama j'en rêve encore pour Ulrich et moi mais ce n'est pas gagné (quelques centaines de séances de manège et après...). Par contre vu les allées bourrées de ronces j'aurais peur pour ma précieuse.

En tout cas je suis contente pour toi (tu es où en Seine et Marne? ça serait rigolo que tu sois proche de mon club quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:48

Non, moi je suis dans le sud, proche nemours! Et tant pis pour les ronces, je vais pas me priver d'une balade pour ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:54

Yep! une selle il faut que ça vive! que ça sente la pluie, les ronces, toussa!!! tant qu'on l'entretient bien après of course, no problem's!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 8:23

+ 1 avec Liti !
Les ronces, les branches basses, la boue, la pluie : c'est mon quotidien !
Après chaque sortie, un p'tit coupe de savon glycériné, un peu de graisse et hop la selle esr comme neuve pour la balade suivante !
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:36

Bon des petites nouvelles, mais elles ne sont pas super (pas catastrophiques non plus, hein!). Idjie est au repos forcé pour 3 semaines (enfin moins 10 jours maintenant), suite à une gonfle qui est apparue à droite après une séance en ama. Vous me direz: Attention, selle mal adaptée... Ben en fait, c'est pas ça: la miss travaillait dans une nouvelle carrière et du coup la séance n'a pas été calme du tout (trop loin des copains), la selle a du bouger un peu (les matelassures sont neuves et donc pas encore assez tassées à droite pour qu'elle soit complètement stable). De plus, j'essayais pour la première fois un tapis en forme qui finalement s'est révélé un poil trop petit et la gonfle est apparue à l'endroit où passait le galon.

Moralité: 1) même bien encadrée, on peut faire des bêtises
2) Quand un tapis va bien, faut pas trop chercher à en changer (même pour faire + zoli!!!!)

Enfin bref, je me sens un peu bête... Embarassed Mais bon je me soigne... en soignant Idjie! Qui va très bien par ailleurs, elle fait que des bêtises au paddock!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:58

Des nouvelles! Reprise du travail depuis quelques semaines mais il faut se rendre à l'évidence, la selle que j'ai achetée ne convient pas. Mais je continue à bosser grâce à la selle que me prête mon moniteur.

Hier donc séance en amazone en présence de mon chéri/photographe. Mais la miss Idjie n'est pas disposée au travail en ce moment et la séance s'est déroulée surtout en recherche de calme et de concentration. Du coup aucune "jolie" photo ou de photo intéressante du point de vue de l'équitation. Je vous propose donc plutôt un petit bêtisier de la séance.

Mais avant, pour vous donner une petite idée de l'humeur de la demoiselle en ce moment: j'ai mis 15 min à la faire venir au paddock (d'habitude elle vient tout de suite!) et à peine assise dessus au montoir (alors qu'elle ne bouge normalement pas), elle est partie grand trot direction maison! Bref, Idjie dans son mode sorcière!

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4210
Après son départ éclair au montoir et une grosse dispute, ça a l'air de se calmer, mais....

(je poste car mon ordi a un peu de mal là, ça continue tout de suite... enfin j'espère... dingue )
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:42

Donc mais....

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4310
Là ça se corse: la miss sait très bien me montrer qu'elle ne veut pas engager ni se poser sur son mors quand ça fait un peu trop bosser le dos...

Et puis Idjie dans ses rôles préférés:
Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4311
le diablotin

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4312
le gremlins

Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4313
et la vache (remarquez son oeil bovin... Idjie et moi en Amazone! - Page 2 503235 )

Une grimace commune: c'est le reflet de notre opinion sur le travail de la séance!
Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4314

Fin de la séance: bizarement, ça va mieux... <_<
Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4315

Et pour finir: une Idjie trèèèèèèèèès fatiguée:
Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Dscn4316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idjie et moi en Amazone!   Idjie et moi en Amazone! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idjie et moi en Amazone!
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une DP pour Idjie
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» JO et amazone
» CSO en amazone
» La mer en amazone :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: