Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vendargues Route du sel 2008

Aller en bas 
+8
R@diso
rêve d'amazone
Liti'
pimousse
aga'the horsegirl
Kamounet
Memo
mundial
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMar 22 Juil - 21:15

Voici une photo prise par un ami, Jean-Marc Darees. Il a gentiment accepté que je puisse les faire figurer sur le site. Le spectacle était divisé en deux parties dont la première était réservée aux amazones

Vendargues Route du sel 2008 Img_8110

Si celle-ci passe, j'essaie de mettre la suite demain


Dernière édition par Ptitesirene le Mer 23 Juil - 6:44, édité 3 fois (Raison : Correction de l'adresse URL de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 23 Juil - 13:48

J'essaie de mettre la suite des photos
Vendargues Route du sel 2008 Img_8111

Vendargues Route du sel 2008 Img_8210

Vendargues Route du sel 2008 Img_8211


Dernière édition par Ptitesirene le Mer 23 Juil - 13:52, édité 1 fois (Raison : Correction adresses URL et balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 23 Juil - 14:00

rââââahhhh Mundial, merci pour ces photos, j'adore!
snif J'aurais du suivre mas première idée et venir faire mes études à Montpellier...j'aurais eu sous la main ces belles manifestations équestres....elle sont carrément mois récurrentes au Nord de la Loire et de tout autre charme....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 23 Juil - 14:05

Je tente de continuer
Vendargues Route du sel 2008 Img_8212

Vendargues Route du sel 2008 Img_8213


Dernière édition par Ptitesirene le Mer 23 Juil - 14:07, édité 1 fois (Raison : Correction des balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 23 Juil - 14:22

Merci de nous faire partager ces photos Mundial, elles sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 23 Juil - 14:51

Hééé, mais, Vais partir vivre dans le sud, moi !
J'adore les rassemblements d'amazones au travail....
Et piiis mon vieux 'pti gris passerait facilement pour un camarguais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 24 Juil - 5:43

Conditions pas évidentes pour faire des photos, mais vous avez dû passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 24 Juil - 8:36

jusqu'à dans la nuit ? mais ça a duré combien de temps ?

Super fête en tous cas, et avec pas mal de cavalières. Font elles partie d'un groupe en particulier, un genre de groupement d'art et traditions populaires, un peu comme les cercles celtiques chez nous ? Quoi qu'il en soit, les traditions par là ont l'air d'être encore vivantes et c'est tant mieux parce qu'il y a tant de régions où elles se sont perdues...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 24 Juil - 9:47

Tres belles photos!
Peux tu donner un peu plus d'explications a propos de cette manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 24 Juil - 10:20

Bin c'est pas le même groupe que d'habitude? Avec Renée et Boumian?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 24 Juil - 13:12

non ce n'est pas le même groupe ce sont les amazones de la Montagnette si je ne me trompe pas !

juste pour information en passant le premier camargue sur la première photo est seulement agé de 4 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 24 Juil - 13:15

merci pour les photos ! j'essaierai de vous en prendre de dimanche où je participe à un grand rassemblement de costume aux saintes maries de la mer
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyVen 25 Juil - 20:53

En fait, je ne sais pas grand chose de la manifestation car ce week end était très riche en manifestations équestres et j'ai préféré aller jeter un coup d'oeil aux lusitaniens à Baucaire, puis au championnat de doma vaquera des Saintes maries de la mer. Tout ce que je sais c'est que la première partie du spectable était réservée aux amazones qui ont présenté un carrousel classique et puis un deuxième avec les poulains. Jean-Marc Darees, le photographe, époux d'une cavalière n'a pas pu prendre beaucoup de photos pour, je crois, des questions de lumière!

Les amazones ne sont pas rares dans le milieu de la Bouvine car il y avait hier à Vendargues, toujours mon village, un spectacle équestre inspiré du film Ulysse. Dans le spectacle apparaissait un carrousel, très sympatique de six amazones et un peu après, une amazone que certaines d'entre vous connaissent, Renée a présenté, toujours en amazone, son cheval, Boumian.

Aujourd'hui, c'était la journée à l'ancienne, sans amazones cette fois, mais avec les attelages. Je n'ai pas pu participer pour un problème d'emploi du temps, mais j'essaie de vous mettre une photo de l'an passé pour vous donner une idée, du type costumes. Je n'ai pas grand choix car c'est la seule qui me reste. Je tiens l'attelage d'un ami, vétue d'une robe de lendemain de noces de ma grand-mère (1930) et d'autres amis sont derrière avec leur attelage, avec des costumes un peu plus anciens (style 1900).

Sur la photo, c'est l'arrivée du déjeuner devant les arènes, malheureusement autant celles-ci sont jolies autant l'immeuble qui est en face est atrocement moderne. En principe, lorsque le déjeuner au pré est fini, le troupeau de taureaux camargues est conduit jusqu'au arènes par les gardians qui les entourent de très près pour éviter qu'ils échappent, les taureaux sont suivis par les attelages, eux même souvent suivi par un troupeau de juments en liberté encadré par un deuxième groupe de cavaliers. Les cavaliers portent des costumes gardians inspirés de ceux de nos anciens.

Voici donc un petit aperçu de la vie festive dans le sud et de nos efforts pour maintenir nos traditions!

Vendargues Route du sel 2008 Defile10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptySam 26 Juil - 8:00

Magnifiques ces photos... Les traditions si vivantes ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptySam 26 Juil - 11:46

Magnifique!! J'adore!
Merci au photographe de nous faire partager
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptySam 26 Juil - 12:00

jolie photo - merci smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 27 Aoû - 18:58

Une précision ce ne sont pas les amazones de la Montagnette, mais les amazones de Marie et Ramon Serra.
Ce soir là il y avait aussi les amazones de la Confrérie des Gardians, mais apparemment aucune photo d'elles. (j'avais prété mon cheval à une d'entre elle ayant le sien blessé).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyMer 27 Aoû - 20:11

C'est lié à un problème de lumière. Si vous avez des photos d'elles ce serait sympathique de les mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 28 Aoû - 8:15

merci pour le reportage, le spectacle le soir devait être très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 28 Aoû - 15:08

merci de nous faire partager des moments si intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyVen 29 Aoû - 22:35

:coeur: Comme les autres : merçi de nous faire partager un instant si traditionnel....et je plusssoie pour dire que ds le Sud il se passe bien plus de choses que ds nos "brumes"......ouinnnnnnnnn!
et surtout l'été est bien plus rempli et propice a des reportages que le reste de l'hémisphère apparement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyJeu 4 Sep - 19:48

Quel regret de ne pouvoir voir plus souvent de beaux spectacles comme ça dans notre lointain nord (et encore on n'est pas les ch'tis !!)
Merci des photos, ça sent les cigales ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyDim 14 Sep - 18:15

A titre d'information,

le premier carroussel d'amazones de dressage etait celui des amazones de la confrerie des gardians.

Le deuxieme carrousel d'amazones avec des pouliches en dextres est celui des amazones de l'élevage du coeur -horizons equestres de barbentane
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyLun 15 Sep - 11:48

Merci pour ces précisions que je n'avais pas eu.

La période du 14 juillet ayant été très riche en évènements équestres et j'avais choisi de rester sur Beaucaire et puis sur les Saintes. Les amis qui ont eu la grande gentillesse de faire des photos pour que je puisse les mettre sur le forum ne se rappelaient pas de la répartition des carousels. C'est donc très bien que ces précisions soient données.

Il aura aussi, je crois, un carrousel d'amazones au salon de Montpellier. Si une d'entre vous a des détails ce serait peut-être bien de mettre quelques infos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 EmptyVen 26 Sep - 8:10

Je vous laisse l'adresse de mon blog où vous trouverez des photos d'arlésienne à cheval ou non :
http://leliondarles.skyrock.com/

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendargues Route du sel 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendargues Route du sel 2008   Vendargues Route du sel 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendargues Route du sel 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIGNON 2008
» Carcassonne 2008
» En route pour Addington!
» petite remise en route
» Alexandra TOLSTOY, 4 amazones et la Route de la Soie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: