AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un peu de retouche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liti'
Modérateur

MessageSujet: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 14:32

Amie greluche, tu n'as pas trop de sousous pour t'offrir Photoshop, ou alors tu trouve ça trop compliqué? Google a créé pour toi Picasa!
Picasa est un logiciel gratuit et simple d'emploi, qui "illuminera" vos photos.

http://picasa.google.fr/

Un exemple vaut toujours mieux qu'un long discours....

Picasa vous offre une fonction d'hebergement des photos (en un clic!), pour partager vos photos entre amis ou alors pour tout le monde :
http://picasaweb.google.fr/Litipuce/GalantPension

Vala!

Dernière édition par Liti' le Sam 15 Mai - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 14:35

Merci Liti

Et je confirme que Picasa c' est génial

On supprime les yeux rouges en un rien de temps, on modifie la lumière...

Même moi qui ne suis pas très douée je m' en sors. J' ai pas encore tout exploré sur Picasa car ça prend du temps tout ça, mais c' est super
Viola_Odorata
Membre actif

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 15:57

J'ai aussi des album picassa c'est super, le seul problème c'est qu'on ne peux pas mettre sur le fofo des photos herberger sur les album picasa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 16:52

Il y a aussi photofiltre qui est un programme de retouche photo gratuit et telechargeable sur internet
Mais je reste accro à Toshop bien sur il faut avoir les moyens de l'acheter (pas vraiment donner comme programme) et le temps pour explorer les multiple capacités!
illoa
Membre actif

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 18:40

Citation :
Il y a aussi photofiltre qui est un programme de retouche photo gratuit et telechargeable sur internet

j'allais le dire ....... Wink
dans un moment de grand optimisme, moi qui suis nulle en photo Embarassed , en vocabulaire photo Embarassed et en couleurs Embarassed ! je m'étais inscrite à un stage de photo et travail sur photo en apn

le stage était PARFAIT fleur ! et nous avons travaillé avec photofiltre (avec toutes les indications pour télécharger "à la maison") : c'était vraiment super bien !! :coeur:

hélas, sans trop de temps pour pratiquer régulièrement, je n'ai pas progressé ......... snif

MAIS, je sais qu'il est possible de faire plein de choses super, à condition de chercher un peu et de pendre le temps pour le faire .............
Liti'
Modérateur

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 18:44

Photofiltre c'est très bien, mais ça reste tout de même moins accessible que Picasa...
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 18:46

Fastone Image Viewer est sympa aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://herschelle.free.fr/galerie
popo-amazone
Membre actif

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Ven 11 Juil - 18:47

c'est ce que j'utilise en parallèle avec Gimp...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Sam 12 Juil - 11:38

Liti' a écrit:
Photofiltre c'est très bien, mais ça reste tout de même moins accessible que Picasa...

Ai du mal a me contenter du minimum en photo jesors
Liti'
Modérateur

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Sam 12 Juil - 11:40

J'avoue que je suis une partisane de la photo la plus naturelle possible, point trop n'en faut... Après ce n'est plus de la photo (à mon sens hein?), mais du graphisme...
Et en faisant ce post, j'ai surtout pensé aux greluches qui n'ont pas le talent de certaines, que ce soit en informatique ou en retouche.... quelque chose de facile, pas rebarbatif quoi... D'ailleurs, moi-même, je n'utilise photoshop que pour signer.... rhooooo la honte!
LICORNE
- Membre Banni -

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Dim 13 Juil - 1:59

fleur MERKI ! je vais retourner voir d eplus près PICASA que tu m'avais déjà indiqué..... parce que je fais partie des "nuls"......enfin presque mais surtout j'aime les trucs simples en 2 clics et pas un mode d'emploi ou tu prends la migraine et au bout de 20 pages t'a rien compris......ou oublié le début...les choses simples sont souvent les meilleures......la sophistication pénalise souvent le naturel........
Mais lors de mes premiers essais j'ai même pas réussi a améliorer autant que toi.......sur la 1ère avec le grisou c'est "stupéfiant"......
Bon post utile... smack

Dernière édition par Ptitesirene le Mar 15 Juil - 13:37, édité 1 fois (Raison : Supression de la citation)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Dim 13 Juil - 8:35

Liti > Je ne change pas totalement le visuel de mes photos non plus!! Mais j'utilise (a petite dose parfois 1-2%) beaucoup d'outil de toshop.
Mais c'est vrai que j'ai galeré pour trouver tout ça et que je suis encore loin de tout connaitre de ce programme très complexe!! Et pourtant je trouve que les fonction de base (contraste automatique...) sont simples d'accès! ais peut etre parce que j'ai l'habitude de ce programme.
On heberge toutes les photos de famille sur Picassa et pourtant j'avour n'avoir jamais preté attention à ce programme.

Dernière édition par Ptitesirene le Mar 15 Juil - 13:37, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation)
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   Dim 13 Juil - 11:43

Liti, sans aller à la falcification de photos, il faut se rendre compte qu'avant que toshop existe, il y avait déjà foultitudes de façon de traiter les photos.
Cela allait à la base de la peloche rendant des tons plus ou moins froid, celle qu'on conserve exprès pour qu'en vieillissant, elle vire et donne des couleurs différentes (couleurs plus saturées ou alllant plus vers le bleu etc...).
en tirage, il y avait aussi moult façon de modifier les photos (ombrage, réexposition, interversion etc...)
les fameux filtre cokin qui se déclinait à l'envie sont tout simplement remplacé par les filtres que l'on trouve dans tout logiciel de base etc...
on recadrait aussi les photos
Bref, on faisait déjà des tas de choses Wink
le progrès a simplement rendu tout ces traitements plus accessibles et plus faciles.
Voir le profil de l'utilisateur http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de retouche?   

Un peu de retouche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1