Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juste pour les yeux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptySam 5 Juil - 16:35

Selle ancienne non utilisable, 2 fourches en berceau, pas de fourche mobile
Matelassure mangée par les souris...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais vu l'âge probable, plutôt en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptySam 5 Juil - 19:49

Et ben ! Il y a du boulo pour remettre en état (le cuir n'est pas en bonne état, très cassant à première vue). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptySam 5 Juil - 20:27

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de remettre une telle selle en état : selle d'expo, non utilisable. Conception ancienne, pas de fourche mobile, donc inutilisable en monte actuelle, puisqu'aucune clé de sécurité.
Un bel objet à exposer... pour collectionneuse...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptySam 5 Juil - 22:35

:coeur: Belle selle ds son "jus" certes!!!! mais sommes toute vu son "grand âge " en bon état de base.....vu pire pour de splus récentes...

Mon avis :Si l'arçon est encore en "fonction" en priorité, bien sûr qu'elle n'est pas utilisable pour une monte "moderne" soit saut, dressage mais je ne suis pas d'accord sur "non utilisable" ..Un temps soit peu "trop définitif" ! pourquoi ? mais tout simplement parce que si des femmes avant nos fourches modernes l'ont utilisée ben je ne vois pas pourquoi on ne pourrait le faire;;;
Attention je précise bien dans un cadre "historique" a des allures disont "douces"....
Certaines diront alors : quel intérêt.....je répondrais chacun vois "midi a sa porte" et ce n'est pas parce que une selle n'est utilisable que sur certaines allures ou fonction qu'elle est a poser pour servir de "repose poussière"...
C'est alors faire peu de cas de la nécessité de "cadrer" avec une époque et de redonner une "petite vie" a des objets splendides....

Pour ma part :
- histoire de budget certes mais faisable, matelassures ça se change même sur les 20ème....
- cuir sec, ben faut voir mais récupérable...
- fourche en berceau a mon sens pas pire que la 3 fourches ds une certaine mesure....

Dans l'ensemble bel état de conservation tout de même, joli garde jambe, siège bon état et jolie poche mouchoir....

Pour l'histoire de la clé et de la sécurité ...vaste débat....avis mitigé car même avec un clé faisable par la fameuse fourche mobile ben....j'ai vu des "cochons pendu"....

Pour les détracteuses: oui je connais les textes mentionnant chutes et accidents et la monte de l'époque...très cool et souvent des accidents....mais mon avis n'est basé que sur une utilisation occasionnelle et "historique" pas "de compétion" bien évidement.... titine mais relégué a un objet de déco je trouve cela très "réducteur" ....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptyDim 6 Juil - 8:58

Pour le côté historique du coup d'oeil en tout cas moi je trouve ça intéréssant!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptyDim 6 Juil - 15:16

Licorne : je reprécise mon point de vue, en précisant mon point de vue d'enseignante. J'imagine une gentille jeune fille, débarquant toute fraîche dans le monde amazonesque, et mue par une irrépressible envie de monter dans les fourches. N'y connaissant strictement rien, elle voit cette merveille, s'extasie, se dit que le prix est abordable, et... fait la connerie de l'acheter. L'essai sera probablement fort peu concluant.
Et après? Ben nous avons une dégoûttée de l'équitation dans les fourches, et qui trouve ça vachement casse gueule, faute de matoss adapté. Super! Quelle belle réputation.

Que toi, Licorne, amazone confirmée, tu achètes cette authentique merveille en connaissance de cause, et que tu déambules dans un défilé historique avec un réel soucis de reconstitution de costume poussé jusqu'à la selle, c'est ton choix, et c'est historiquement défendable... Quant à être raisonnable, ce n'est pas mon problème.

Tu saisis la nuance?
Pascaline, le plus pédagogiquement possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptyDim 6 Juil - 19:33

Moi,de mon point de vue d'accompagnatrice diplômée je dis qu'il faut prévenir les gens que cette selle est encienne et que point de vue sécurité il faut faire attention. De nos jours, les enseignants utilisent encore des selles poney sans couteau de sécurité avec des étriers sans coques et je trouve cela tout aussi dangereux qu'une pauvre jeune fille débutant l'amazone et achetant cette selle pour l'utiliser plus tard! Il faut pensez aussi à ce pauvre garçon qui a trouver la mort trainé par les pieds par son poney car sa baskette c'est coincé dans l'étrier et qu'il a chuté... Ca fait réfléchir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptyDim 6 Juil - 19:54

Me sens moins seule, là! merci Massi!
Bonne soirée, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... EmptyDim 6 Juil - 23:07

Oui j'avais bien "compris"... ton point de vue est que, ds l'enseignement donc une monte pour débuter ou progresser, et donc classique et de nos jours.....et là, j'ai dit que j'étais d'accord puisque j'ai précisé que cette selle devait être utilisée uniquement ds le cadre de reconstitutions éventuelles a des petites allures.......
A aucun moment je n'ai indiqué ou affirmer qu'une débutante ou peu confirmée pouvait s'en servir et même une "confirmée" ne devrait pas se lancer ds une discipline "mixte" actuelle (cso,rando, dress...)....moi la 1ère!
Je disais juste qu'il était un temps soit peu radical et réducteur de cataloguer cette selle pour un usage classique et/ou intensif.....elle peut faire quand même autre chose que "déco" quand même......mais ds certaines conditions...

J'ai peut être l'air de "chipoter" sur les mots mais j'aime la précison et la clarté....et inutilisable signifie chez moi.....AUCUN USAGE....logiquement ? et ce n'est pas non plus parce que cela pourrait devenir une pièce de collection que l'objet ne peut servir....

Ensuite qu'une "débutante" se lance ds un achat....c'est encore une autre histoire... puisque justement je précise pas pour TOUS USAGES...ensuite si cette personne confond les termes, les significations et définitions de ce qui est indiqué dans ces messages, pourtant clairs....ce n'est plus du domaine du conseil mais de la "pédagogie" livresque et littéraire et de la compréhension de texte !

Ensuite pour répondre a tous le spoints des réponses :

Pascaline:
"et que tu déambules dans un défilé historique
avec un réel soucis de reconstitution de costume poussé jusqu'à la
selle, c'est ton choix, et c'est historiquement défendable... Quant à
être raisonnable, ce n'est pas mon problème. "
Je n'ai qu'une chose a ajouter....effectivement quand cela est possible j'aime être au plus près de la réalité historique...ce qui fait l'attrait, et s'est justement très défendable.....et j'ai bien saisie la nuance.
titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: juste pour les yeux...   juste pour les yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !
» (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne
» Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)
» pour le plaisir des yeux : le Centaure (MISEC 2007)
» juste pour rire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: