Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 choquée par une publicité sur le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptySam 28 Juin - 10:35

Je viens de voir sur les pubs du forum, une publicité du CIV-viandes en faveur de la viande de cheval. Personnellement, je trouve cela choquant sur une site consacré à l'équitation. Je pense que cela vaudrait le coup de le signaler à notre prestataire de service. J'adore le forum, mais je n'apprécie vraiment pas de prendre dans les yeux ce genre du pub!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptySam 28 Juin - 10:40

Attendons le passage des admins.... mais vu qu'il s'agit d'un forum gratuit, je ne pense pas qu'on ait le choix de la pub... elles sont de plus aléatoires et identifiées par des mots clés, en gros si dans le même topic il y a viande et cheval, bingo! Perso moi je clique pas dessus et pis c'est tout...
A quand une cotisation pour faire vivre un forum sans pub? jesors
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptySam 28 Juin - 12:53

Tu as raison en ce sens que les pubs sont sélectionnées par mots clés, mais je pense que néanmoins, il ne serait pas mauvais de faire remonter l'info si cela est possible car il est possible techniquement d'écarter certains mots clés. Il y a d'autres mots clés pour lesquels les FAI viennent de se faire taper sur les doigts, alors si on écarte les uns on doit pouvoir écarter les autres!

Moi cela me dérange peut-être plus que d'autres, car des chevaux que j'ai aimés ont fini comme cela sans que je puisse faire quoi que ce soit pour eux.

C'est même la raison pour laquelle je refuse désormais de prendre des chevaux en dressage. J'en ai déjà un qui finit ses jours, à mes frais, à la retraite chez moi car j'ai tenu lui éviter un tel destin. Son propriétaire a accepté de ne pas le vendre, mais ne pouvant pas l'entretenir, il me l'a donné à charge pour moi de le faire. Toujours pour ne pas unjour apprendre qu'un cheval à qui j'ai demandé de me faire confiance s'est retrouvé dans un couloir d'abattage, le seul cheval que j'ai pris en dressage ces derniers années était un étalon crème, champion de France en M et A, phare d'un élevage connu dont la propriétaire connaissant ma religion à ce sujet m'a garantie que je n'avais aucun souci à me faire et m'a promis qu'i il finirait tranquilement ces jours à l'élevage; promesse qu'elle tient car c'est une excellente éleveuse et quelqu'un de parole.

J'ai donc un rapport épidermique avec la possibilité pour un cheval de finir ainsi. Je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par ce genre de choses! Pour prendre un exemple connu, Monty Roberts explique comment il a été bouleversé, enfant, par la mise au couteau de son premier cheval, Je crois qu'il s'appelait Ginger. Il le raconte dans un des ses livres.

Les reportages faits sur les conditions de transport des chevaux me rendent tout aussi malade.

C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à fermer les yeux et à me borner à ne pas cliquer. Je sais que ce n'est pas la faute des administrateurs, mais il me semble que cela mérite au moins une réaction!

A moins que je sois la seule à être choquée par ce type de pub!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptySam 28 Juin - 14:22

peut-être est-ce la programmation de l'ordinateur...mais moi, je n'ai aucune pub dessus...(nous passons par les bannières de l'éducation nationale)

toujours est-il que si j'en avais, je ne cliquerais pas dessus pour voir...parce que je ne regarde que ce que JE veux, et non pas ce qu'ON m'impose !

mais pour en revenir au sujet...nos chevaux finissent leur vieux jours chez nous, à l'écurie ...délivrés par une piqûre lorsque le vétérinaire aura jugé que leur vie n'était plus à leur hauteur....et accompagnés par nous (cela a malheureusement été le cas déjà 4 fois !)
mais jamais jamais je n'enverrai un cheval à l'abbatoir !!!
Ne pensez qu'à ces affreux transports et aux pauvres bêtes sans défense !!! snif

choquée par une publicité sur le site 599895

par contre, si un boucher pouvait venir abbattre l'animal sur place, dans son cadre de vie habituel et le travailler ensuite...je veux bien y réfléchir...
mais ceci n'est pas le cas : à Luxembourg, il est interdit de faire ça sauf à l'abbatoir...ce que je comprends, pour des raisons d'hygiène

mais je n'oublie pas cependant que nos chiens et chats ont leur nourriture à base de viande animale....et qu'elle doit bien provenir de quelque part, ne fermons pas les yeux là-dessus !

et je sais aussi que nombre de races de chevaux de trait seraient en voie de disparition si on ne les élevait pas pour la viande

et puis, ma belle famille élève les Blondes d'Aquitaine...pour la viande !
Que j'aime bien manger....

alors je veille à ne pas me "lier" à ces vaches et leurs petits veaux, aux taureaux....
mais ma belle-famille fait tout pour leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.....(et l'abbatoir est à 15 km de la ferme )...mon beau-père, monsieur déjà assez âgé, que je connais depuis 35 ans, m'a toujours étonné par les soins et attentions qu'il prodiguait à ses bêtes.....l'une des raisons étant que seule la viande d'un animal "heureux" et bien soigné avait le bon goût désiré

mais je rajoute aussi que je ne mange PAS de viande de cheval...contrairement au restant de ma belle-famille...mes propres parents n'en mangent pas non plus

et je n'ai pas encore vu partir un seul cheval de tous ceux qui sont passés par notre écurie..à l'abbatoir (bravo !)

mais une partie des revenus de ma belle-famille provient de l'élevage de vaches laitières et de viande...

ce que je veux dire par cela est qu'il faut que nous mettions tout en route pour améliorer les conditions de vie des animaux, réduire leur transport au minimum et ne pas valoriser les abbatoirs centraux, mais plutôt les favoriser par régions (petits mais nombreux)

les végétariens ont résolu le problème à leur façon, je la respecte vivement...
mais tout le monde n'est pas végétarien....

pourquoi trouver un toutou, un minet, un dadou ...mignon...et pas un veau, une vache ?...et la volaille, les poissons ?
méritent-ils plus d'attention que les autres animaux ? je pense que non !!!!
on doit les respecter tous !

et je pense que si l'on devient l'heureux propriétaire d'un cheval, c'est qu'on doit savoir qu'on se doit de l'accompagner jusque dans ses derniers moments, le soigner et le faire vivre dignement, vu tous les services que cet animal rend à l'homme

bien sûr, ceci est lié à de grandes dépenses...
mais je n'apprécie pas du tout les gens qui, dès qu'un cheval pose problème, le vendent, comme un objet...surtout ne rien donner, n'est-ce pas, seulement recevoir... choquée par une publicité sur le site 599895

voilà, j'arrête là....vous penserez de moi de que vous voudrez...chacun a sa réalité

moi, j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptySam 28 Juin - 16:35

Il doit être agréable d'être cheval chez toi Mundial...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptySam 28 Juin - 20:18

Alors j'en ai discuté avec Sirene, on ne peut rien y faire.... Et après tout, bin voui, ça choque, ça ce comprends... Mais c'est ainsi, la solution? Vous faire payer pour avoir un forum sans pub.... Et moi, je ne rentrerais pas dans la discussion, c'est tellement recurrent sur les forums que ça ne m'interesse plus de donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site EmptyDim 29 Juin - 12:46

Je ne vais pas citer Nadine car je suis 100% d'accord avec ce qu'elle dit. et donc je ne ferais que recopier son envoi.

Mais je relèverais "je ne cliquerais pas dessus pour voir...parce que je ne regarde que ce que JE veux, et non pas ce qu'ON m'impose !"
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





choquée par une publicité sur le site Empty
MessageSujet: Re: choquée par une publicité sur le site   choquée par une publicité sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choquée par une publicité sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicité
» Blog, site Internet etc.
» mon site à moi ....
» Nouveau site
» Site des amazones russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: