Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar

Aller en bas 
+3
Aliquis
aga'the horsegirl
ml83
7 participants
AuteurMessage
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 26 Juin - 11:48

Si quelqu' une a sa qui traine dans sa sellerie
,
je recherche une alta escuela pour l'exterieur et le dressage , d' occasion de préference , pour la taille je fais du 42 donc 17.5''

Si par hasard c'était une lucas , je prends aussi .... Razz

Arçon moyen ou large

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 26 Juin - 17:14

Je guetterai pour toi ml83, sans arçon flexible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 26 Juin - 17:44

Merci , il y en a une qui fini dimanche sur ebay allemagne !!! et on est chez Laurence ,snif (pourle suivi , pas pour Laurence )
et une ou j ai esiter , mais elle avait l' air d' etre une 16'' , trop pitite pour mon popotin de t42

a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 26 Juin - 20:44

c'est juste par curiosité la question , mais pourquoi pas arçon flexible ?

mais je penserai à toi si jamais je franchi le cap de la Lucas à la Startrekk :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyVen 27 Juin - 5:20

Je ne suis pas persuadé du bon fondé du flexible , car tout le poid va sur la partie ou ca plit et non plus en répartition sur l' ensemble . Et sur des heures de monte d'affiler style rando , si ca appui au même endroit ... et que c'est pas le bon , aie

Depuis des lustres en hispanique et selles de travail les arcons sont fixes , l'articulation a été découverte depuis longtemps et non utilisé dans se domaine . Regarde en amazone , les arçons sont fixes et les meilleurs sont les anciens faient en fonctions des proportions de la dame et qui plus est les matellassures assez épaisses , la aussi on t'éloigne du cheval , alors ... ca demande reflexion peut etre

et comble de tout , je cherche a m' éloigner un peu de ma jument , car elle sent même quand je ferme un oeil et je lui communique mes contractions involontaires et mes inquiétudes en exterieur

Toi aussi tu te pose la question du fixe ou flexible ? et pour la monturas , je te la debarrasse quand tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyVen 27 Juin - 12:50

oui toujours la même question du flexible ou non, il y a aussi ceux qui n'aiment pas car on n'a pas enormément de recul, à priori, sur la manière dont un arçon flexible vieilli

ma Lucas , elle, a l'arçon flexible, avec une impression de gagner en souplesse, et poids réparti de manière homogène d'aprés les traces de sueur mais pas testé plus de 2h d'affilées c'est vrai

par contre si tu cherches à t'éloigner de ta jument, les lucas monoquartier c'est peut etre pas ce qu'il te faut en effet :p (moi c'est je chercher à me raprocher c'est pour ça que je suis passé de la ludomar à la lucas)

enfin, bref, comme dit si t'as besoin d'aide pour la traduction de ton annonce en allemand, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyVen 27 Juin - 15:08

J'aime beaucoup cet article sur les différents arcons :
http://pagesperso-orange.fr/guichard-sellier/articles/trees.htm
De plus il a été écrit par un excellent sellier qui ne parle pas dans le vide et a pris le temps de tester avant d'en parler.

Pour la selle que tu as repérée ml83 on croise les doigts. Et si ça ne se fait pas, c'est qu'elle n'était pas pour toi et qu'une autre t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptySam 28 Juin - 12:04

aga'the horsegirl a écrit:
J'aime beaucoup cet article sur les différents arcons :
http://pagesperso-orange.fr/guichard-sellier/articles/trees.htm
De plus il a été écrit par un excellent sellier qui ne parle pas dans le vide et a pris le temps de tester avant d'en parler.

Pour la selle que tu as repérée ml83 on croise les doigts. Et si ça ne se fait pas, c'est qu'elle n'était pas pour toi et qu'une autre t'attend.

super l'article aga'the thehorsegirl - j'ai appris quelque chose merci
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyLun 30 Juin - 20:24

Citation :
[quote="ml83"]Je ne suis pas persuadé du bon fondé du flexible , car tout le poid va sur la partie ou ca plit et non plus en répartition sur l' ensemble . Et sur des heures de monte d'affiler style rando , si ca appui au même endroit ... et que c'est pas le bon , aie
Il faut donc lire l'article que nous a mis Agathe....

Citation :
Depuis des lustres en hispanique et selles de travail les arcons sont fixes , l'articulation a été découverte depuis longtemps et non utilisé dans se domaine . Regarde en amazone , les arçons sont fixes et les meilleurs sont les anciens faient en fonctions des proportions de la dame et qui plus est les matellassures assez épaisses , la aussi on t'éloigne du cheval , alors ... ca demande reflexion peut etre
Oui certes l'ancien a fait "ses preuves" dans un sens comme dans un autre d'ailleurs...sauf qu'il faut quand même tenir compte des nouvelle générations de matériaux qui changent la "donne" et surtout visent ds le confort du cheval AVANT celui du cavalier ce qui n'était pa sla conception ancienne loin de là....sans faut...le cavalier primait sur la morphologie, la santé et le reste....les ostéo sont là pour en parler d'ailleurs....Je suis une "aficionada" de l'ancien donc conservatrice mais de ce qui est bon, pas de ce qui n'a pas évolué...

Citation :
et comble de tout , je cherche a m' éloigner un peu de ma jument , car elle sent même quand je ferme un oeil et je lui communique mes contractions involontaires et mes inquiétudes en exterieur
Ben faut faire du SHIATSU pour les 2 alors.....pas normal de "perturber" autant sa monture....alors que justement le contact dans le bon sens est la "clef" de la communication....s'éloigner a mon sens ne fait que déplacer le problème...des contractions d'ailleurs sont TOUJOURS VOLONTAIRES concientes ou inconscientes mais volontaires car émise par ton comportement...Peut être vaut-il mieux travailler sur soi que sur l'arçon !?
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyMar 1 Juil - 6:24

Ca y est la selle est trouvée grace a Agathe !!!
^
Licorne , le travail sur moi même a commencé il y a un bon moment déja , ca s' améliore , mais certains caps restent a passer et l' aquisition de cette selle en est un .

Ma jument est un miroir et tellement a mon écoute quelle entend même mon subconscient , a moi de gérer ça ... Ca vient , ca vient , mais c'est assez long de reflouer tout son passif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyMar 1 Juil - 10:25

tu sais j'ai le même problème, j'espère que tu t'es fais plaisir en achetant cette selle, je pense m'en acheter une un jour. Mais je crois qu'il faut davantage travailler sur ton mental. Je crois que les chevaux ont un 6ième sens, et qu'ils ressentent très bien tes émotions!
J'ai traversé une période difficile, et mes bloquages émotionels bloquaient sa locomotion. Je l'accusait d'en profiter, mais tout venait exclusivement de moi.
Bon courage fleur
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyMar 1 Juil - 10:44

Bon on va monter un club de stressé , pour X raisons , je sais bien que je ne suis pas la seule a avoir ces petits soucis

Dés que je recois la selle , je vous donnerais mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyMer 2 Juil - 21:20

et des photos, même si ce n'est pas une selle d'amazone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyMer 2 Juil - 21:51

oui pareil des photos car franchement moi je comprend pas de quoi vous parlez snif
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 3 Juil - 5:46

Il faut le temps qu'elle arrive la petite nouvelle, d'ici deux semaines vous devriez avoir des photos avec ml83 et sa belle Andalouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 3 Juil - 21:49

maud a écrit:
oui pareil des photos car franchement moi je comprend pas de quoi vous parlez snif

lol! maud il s'agit d'une selle andalouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar EmptyJeu 3 Juil - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar   [Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouvé]Cherche selle alta escuela ludomar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trouvé] Cherche une selle ama (complète de préférence :))
» cherche étrier de sécurité et sangle amazone (TROUVE)
» [TROUVE] cherche chemise anti-mouche/eczéma
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: