Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des pinces de… :-)

Aller en bas 
+16
Mimi
Aliquis
Pascaline
mundial
pimousse
Quixter
LICORNE
Bibou
Uranie
Kate
aga'the horsegirl
Kamounet
Ptitesirene
Viola_Odorata
Liti'
Tchetao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 17:29

mundial a écrit:
En attendant, j'essaie de vous mettre un lien avec un site sur lequel se trouve des posters d'arlésiennes. Avec le poster 13, on devine comment fonctionne le page qui vient pincer la jupe et la remonter pour éviter qu'elle ne trane sur le sol!

http://www.gillesarnaud.fr/posters_camargue.html#13

:coeur: Jolies! Merci
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 21:58

fleur Merci Mundial pour cette page de rêve où tout ce qui fait la beauté, le charme, le "mystère" de la camargue est super mis en valeur par les photos.......un peu de chaleur pour les pauvres Nordistes sous leur ciel grisâtre....berk!

Bon pour le saute ruisseau oui on voit bien que cela relève la jupe mais il faudrait une de près en action.....je vais peut être me dévouer un de ses jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyVen 26 Sep - 8:22

Je vous invite à aller faire un tour sur le site d'une de nos nouvelles inscrites, l'Arlésienne : http://leliondarles.skyrock.com/ : dès les premières pages, vous aurez un aperçu intéressant de l'utilité du saute-ruisseau.

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyVen 26 Sep - 18:52

Merci pour l'info! C'est rigolo j'aurai pensé à un saute-ruisseau pour relever l'avant de la jupe, mais pas l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyVen 26 Sep - 19:33

Ca, c'est une tradition. En fait, quand on porte une jupe longue à l'heure actuelle, on relève l'avant de la jupe, faute de se souvenir "des convenances".
Quand les jupes longues étaient la norme (c'est à dire jusqu'au début du 20ème siècle), on ne montrait pas ses chevilles, et on soulevait l'arrière de la jupe, et parfois la traine, mais on évitait de montrer la plus petite parcelle d'anatomie inconvenante. Dans le même esprit, on entourait les pieds des pianos d'un drap "pudique", pour ne pas voir leurs pieds, à cette époque pas si lointaine somme toute... Voilà pour l'anecdote!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 20:02

Allez je "relance" le post en vous mettant des petites photos " de ma collection maison"...et aussi vous présenter ma "copine" : gracieuse non ?
photos en situation de mes sautes ruisseau :

Un petit discrêt

Des pinces de…  :-) - Page 4 Costum14

Des pinces de…  :-) - Page 4 Costum11

Son "pendant" plus travaillé et plus grand, la décoration est un éventail

Des pinces de…  :-) - Page 4 Costum12

Des pinces de…  :-) - Page 4 Costum13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 20:30

Et comment tu l'attache a la jupe?
Pas la pince, je parles de la cordelette... Pour pas la tenir a la main.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 20:50

Alors :

Sur un site j'avais lu que souvent la cordelette était attachée a la ceinture de la robe ou a un bouton/pince prévue a cet effet.La cordellette pend ds le splis d ela jupe et lorsque la dame doit relever le bas de sa jupe souvent par l'arrière...elle attrape la cordelette ds sa petite menotte gracieuse...et lève la cordelette ...et la jupe se relève ....pas haut bien sûr car comme l'indiquais si jsutement Pascaline, la décence nécessitait de ne point montrer ses chevilles....

(j'ai mis le petit texte avec une photo quelques messages plus haut...pour illustrer ).

Certains saute ruisseau étaient également munis d'une chaînette du même métal pour les Dames les plus aisées....
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 9:07

Merci pour les photos Licorne,

J'ai tenté de demander aux exposants d'une brocante s'ils avaient ça dans leurs cartons, mais n'ont tous regardé comme ça:

Shocked

Par contre, ils auraient bien aimé voir une photo de l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 10:42

antinea a écrit:
Merci pour les photos Licorne,

J'ai tenté de demander aux exposants d'une brocante s'ils avaient ça dans leurs cartons, mais n'ont tous regardé comme ça:

Shocked

Par contre, ils auraient bien aimé voir une photo de l'engin...

titine Surtout si tu a employé le terme "saute ruisseau"! m'étonne guère sur une brocante, peut être plutôt les Antiquaires....sur une broc c'est souvent des particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 20:02

Dessin d'époque (faut bien regarder ds les plis.....) sur la MODE ILLLUSTREE 1869

Des pinces de…  :-) - Page 4 Mi18ju10

Remarquez comment la cordelette passe vers l'avant bras mais les plis de l'ample jupe sont "posés" sur le saute rusisseau e tforme un "paquet" du coup...pas du tout visible comme sur les tenues des amazones Arlésiennes.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 20:06

A tiens info "pratique et "financière"....pour celles qui cherchent :
dernièrment 2 jolis saute ruisseau a vendre sur ebay en Laiton motif feuille et main.....mais la "démence", flambée des prix! ça dois être la "conjonture boursière" dingue
Partis chacuns a plus de 100€.......et a ce prix il y a même pas la cordellette !!! prix fort élevé a mon sens...d'autant que je ne suis pas sûr que lesdits objets soient réellement d'épouqe....pas le style....belles copies ....mais surévaluées...

Avis aux "créatrices" il y a un filon a prendre là......
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 6:29

Merci Licorne pour cette documentation, on commence à mieux comprendre comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 6:32

Merci pour ces photos Licorne.
Malheureusement les saute-ruisseau partent toujours sur ebay, il y a des connaisseurs et collectionneurs. En brocante même chose, les vendeurs connaissent et du coup les prix montent.
Ne reste plus que la chance de tomber sur une personne qui vend un saute-ruisseau avec plein d'autres objets sans savoir de quoi il s'agit, pour le moment je n'en ai pas trouvé mais je regarde aussi toujours. Et puis à défaut le système D des pinces de bretelles fonctionne bien.
Ou une jolie broche fixée à bouton discret sur la jupe, reliée par une chaînette à une pince à billets glissée dans la ceinture (testé et approuvé aussi). On jurerait un saute-ruisseau tout travaillé. Soyez imaginatives les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 6:34

Et une petite photo de ton bricolage Agathe ? Des pinces de…  :-) - Page 4 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 8:33

Citation :

Ou une jolie broche fixée à bouton discret sur la jupe, reliée par une chaînette à une pince à billets glissée dans la ceinture (testé et approuvé aussi). On jurerait un saute-ruisseau tout travaillé. Soyez imaginatives les filles.

Ah voilà des idées.....et tu as des "illustrations" de tes créations ?
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des pinces de… :-)   Des pinces de…  :-) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pinces de… :-)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: