Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 A la découverte du poisson ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyLun 1 Jan - 21:59

Et oui parce qu'il faut bien montrer l'exemple, je prends quelques looooooongues minutes pour me présenter.

J'me présente mon tit nom c'est Audrey, 29 ans dont 23 ans d'equitation. Graphiste de metier habitant la region bordelaise.
Issue d'une famille pas du tout cavalière, tombée dedans par erreur ... parcours classique de la cavalière de club, des années à poney (dont 3 à cru avant d'avoir droit à une selle), des années de cheval ... au total 12 ans de "bac à sable" qui ont eu raison de mon interet pour les cso et pour le dressage. La seul evocation d'une epaule en dedans me fait des poussées d'urticaire aigue.
Entre temps la demoiselle a passé son bafa puis son ATE ... elle a ecumé pas mal de colos, s'est cassée les dents sur de cholis cocos de maquignon qu'il fallait former en un temps record pour etre des montures sures pour des enfants.

Et puis il y a ... pfiou tout ça ! La rencontre avec ma moitié cheval "Kiki" .... "Kiki Le magnifique" pour les intimes. C'etait un gros trotteux gras comme un loukoum agé de 3 ans, laissé au pré depuis un an car franchement pas performant à l'entrainement ... et un gros "hic" dans cette histoire : un cheval gaté pourri sans aucun respect pour l'homme. Môssieur attaquait tout simplement au pré dents en avant, oreilles plaquées, oeil blanc et sabots pret pour un catapultage dans les regles ... une vraie vision de paradis quoi.

Depuis Mossieur Cheval a été mon maitre d'ecole comme j'ai été le sien, il m'a appris à apprendre et moi ... moi j'ai fait de mon mieux pour qu'il trouve son bonheur à m'accompagner un petit bout de route.

En 11 ans de vie commune, beaucoup de chemin parcouru, d'experiences en tout genre mais en ne gardant toujours à l'eprit qu'une seule chose : se faire plaisir et rien d'autre.
C'est ainsi que nous avons ecumé les chemins de mon coin, que nous avons essayés au TREC, que nous nous sommes remis au sulki pour rigoler, que nous avons ecumé les epreuves de cso (les petites moi j'ai peur si c'est trop haut), que nous en sommes venus à l'equitation "naturelle" (j'ai pas trouvé de terme adequat encore) et qu'enfin nous avons pu realiser mon reve : monter en amazone.
Deux années durant j'ai pu avoir le bonheur de participer avec lui au concours du Lion. Cette année a été la dernière puisque malheureusement depuis deux mois nos routes se sont séparées.
Grace à lui j'ai su ce que c'était de ne faire "qu'un", il fait partie de moi.

Aujourd'hui je commence une nouvelle histoire dont le premier chapitre sera de trouver un nouveau compagnon de route. Comme le Prince dans le conte de Cendrillon j'ai la pantoufle de vair, il ne me manque plus que le pied qui va dedans.
Traduction : j'ai la selle manque plus que le cheval à qui elle ira jesors

Dans tous les cas, rendez-vous au Lion 2007 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyMar 2 Jan - 21:21

Salut Sirène,
très sympa ta présentation... dire que tu n'aimes pas l'obstacle, je me rappelle d'un parcours au Lion où tu as carrément mis le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyMer 14 Fév - 16:21

Tiens, j'ai aussi fait 2 ans de monte à cru pour cause de selle trop cher ! Aujourd'hui, mm si je ne suis pas une cavalière émérite j'ai une super assiette grâce à ça, j'arrive à tenir le rodéo un peu plus que la normale quoi Wink Ceci dit, ça finit souvent par 1-0, le 1 n'étant pas pour moi !

J'espère que tes recherches de compagnon avancent comme tu veux.

Quels sont tes critères ? un coup de coeur ? ou bien avec papier pour les concours, une race particulière etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyMer 14 Fév - 16:29

Hou la la!! t'as un métro de retard fleur Razz
Va voir le topic: une si belle journée
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyMer 14 Fév - 16:33

c'est ça d'être nouvelle !
on lit les topics à l'envers !! Wink

j'ajoute : 19 parges le topic !! Shocked angry

bon, j'espère que ta chaussure va bien alors jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyMer 14 Fév - 17:25

Si tu veux tu as aussi les 63 pages du topic de la FFE, j'en suis à la pages 6...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyMer 14 Fév - 18:46

MDR Viola t'es courgeuse !
Pimousse pour faire plus simple j'ai regroupé tous les messages sur le blog de mon zozo :
http://asidemaestro.com
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 8:46

hohohoho !! 63 pages !! Shocked Shocked

y a du sacré boulot !! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 10:04

Citation :
des années à poney (dont 3 à cru avant d'avoir droit à une selle),

Rhooo, comme moi !!! J'ai commencé sur des shet' avec des bardettes, ensuite c'était un passage pendant X temps à cru et pour finir j'ai eu le droit à une selle avec des étriers et tout et tout lol!

Voilà une démo en images Laughing ( désolée pour les traces blanches -c'est le flash- ... mais on voit quand même à peu près ! Hihi)

A la découverte du poisson ... Photopoons_003

On ne se moque pas de ma tenue vestimentaire très très mode ! jesors
Je vous présente Django, le premier poney de club de ma longue liste de cavalière.

A la découverte du poisson ... Photopoons_002

En pleine action (au pas!) Razz avec Bambi derrière (un autre poney du club que j'ai aussi monté!)
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 10:11

c'est tout mimi Embarassed
J'aodre les shets plus gros que grand, avec leurs petites pattes qui courent (presque) aussi vite que les grands, c'etait remu ménage dessous !
Avec leurs petites frimousses d'ange qui n'a fait aucune bêtise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 10:14

J'ai aussi quelques preuves de l'epoque ... et ma tenue n'est pas plus reluisante titine

A la découverte du poisson ... Orage%20et%20moi%201985
Avec Orage

A la découverte du poisson ... ChouxFleuret%20moi%201985
Avec Choux-Fleur

Et un article auquel j'avais participé l'année dernière :
http://amazone2000.free.fr/sentimen/equitation%20%E0%20cru.htm
(en fin de page)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 10:17

Quand je vois les photos et les noms des poneys, ça fait rêver !

Les noms des poney m'ont toujours bien fait rire. Qd j'ai commencé au "château" on avait les 7 nains : grincheuse, simplette, timide (qui était monté sur simplette en plein cours et moi dessus, la cavalière de simplette n'a pas aimé la blague), prof, atchoum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 11:17

Quand on est un bou d'chou sur un shet. on peut tout se permettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 11:58

C'est trop meugnon les phot sur les shet'...
Quand au forum FFE, j'ai pas lu, j'ai regardé les photo et je suis allé voir les liens. Il y a quand même des photos qui valent leur peusant de cacahoutte page 7, 8 et 9...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 12:15

Hi hi hi Viola suis allée revoir les photos je m'en souvenai po ... tiens je vais ouvrir un nouveau sujet moi pour la peine titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 12:24

Il ne faut pas laisser de telle merveilles tomber dans l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... EmptyJeu 15 Fév - 12:29

Non tu as raison, c'est chose faite dans le forum Photo honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A la découverte du poisson ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du poisson ...   A la découverte du poisson ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du poisson ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decouverte des minorquins
» Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de
» c est pas un poisson d avril !!!
» [Cherche ou achète]Neurone(s)
» Un poisson de plus, Pascaline !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: