Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concour aux écuries du Château : quel plaisir

Aller en bas 
+9
Pascaline
Bibou
oceane
Verveine
Aliquis
Liti'
mundial
Tchetao
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 8:56

Samedi soir, après la dernière reprise, après le dîner, après avoir "préparer les club pour la nuit" (= vraiment très tard) Mon prof Pierre et mois somme allé accompagné Unick et Loyal (Loyal c'est la cheval que Pierre sort en CCE Pro2, juste pour dire qu'il a un peu d'énergie et de caractère) à Plaisir. Demain Il y a un concours de CSO ailleurs avec d'autres cavalier et Pierre n'aura pas le temps de faire 50 aller retour et de s'occuper de tous le monde, alors les deux loulou passeront la nuit à Plaisir, quand au deux amazones, elles veilleront l'une sur l'autre... Les chevaux était tout contant d'arriver aux écurie du château : il y avait du foin dans les boxes! (à la maison ils n'en ont pas). Le temps de les installer et de rentrer il était déjà dimanche matin.
A peine quelques heures plus tard, le réveil a été très dur... Je suis passer prendre la cavalière de Loyal à Mériel et le coffre plein de matériel, de granulé et de "on ne sais jamais, ça peut servir", on est arrivé à Plaisir (en plus je ne me suis même pas perdu en route). Je nourris les chevaux puis on prépare nos affaires, quand je croise Véronique Cherubun qui me dit que pour que nos chevaux restent sage pendant qu'il nourrissait tous les leur, ils ont eu une petite ration (même chose à midi). Du foin hier soir, une rallonge de nourriture à chaque repas, nos chevaux ont bien aimé cet hôtel, ils reviendront!
Même sans personne pour nous caotcher et avec un cirque installé au bord de la carrière, le concours c'est bien passé, je n'ai pas fait un très bon classement, mais j'ai amélioré ma note par rapport au dernier concours; quand à la cavalière de Loyal elle est arrivé 2éme de la club 1 élite grand prix à 0.5 point de la première!
En attendant la remise des prix on a pu discuter avec les autres concurrentes et ou leur accompagnateurs et c'était très sympathique.
Au final une journée très agréable avec en prime une météo plutôt clémente. Merci à toutes l'équipe des écuries du château pour ce concours et pour avoir accueilli nos petits chevaux. Merci également à E pour avoir prêter ta jupe et à LM pour la petite astuce du sanglage. Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à touts le monde avant de partir.

photos allez vous me dire, et bien je n'en ai pas. Je vois déjà le mode modo on arrivé : pourquoi mettre un sujet dans cliché si tu n'a pas de photos à monter?!!? Et bien c'est pour forcer ceux qui en ont pris à les mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 12:47

Je ne vais pas refaire le compte rendu... viola a mis la bonne tartine de texte... au final il reste des clichés à traiter et comme il n'y a pas le feu au lac... On commence par une petite dose... :)


* Une carrière en zone délimitée...

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw15992cch1
Copyright©Tchetao - All rights reserved


* Un cheval...

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw15972csw4
Copyright©Tchetao - All rights reserved


* Des détails...

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw17302cec1
Copyright©Tchetao - All rights reserved

* Fermeté et douceur...

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw17322cze7
Copyright©Tchetao - All rights reserved


A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 14:33

Allez avant de traiter le reste des tophs..... La cerise sur le gâteau.

* Fin des représentations avec cette petite jument de 6 ans déjà maman....

Et la nous somme plusieurs a être restes scotchés par cette gravure de mode sur pattes... ;-) qui n'as pas été monté plus de 5 fois en amazone avec un potentiel énorme a ne pas mettre entre toutes les mains... Wink


Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw18032cco6
Copyright©️Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw18012cql2
Copyright©️Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw18042cwk3
Copyright©️Tchetao - All rights reserved

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 16:00

Désolée d'avoir fait ressurgir un vieux débat! Mais le post en question, si je ne me trompe pas, abordait beacoup d'autres sujets et n'avait pas pour intitulé "enrênement et amazone" par exemple, dont la place serait à mon avis plus trouvée en "équitation" qu'en "chiffon".

Il me semble que l'éthique du net admet des variations sur des thèmes liés à celui du post et une réaction sur une photo me paraît entrer dans le cadre de telles variations.

En outre, il me semble que la richesse d'un forum résulte d'une certaine liberté d'expression associée à un droit de critique à la condition que la critique soit "prudente et habile", selon l'expression du Pr Le Tourneau. Je n'ai pas le sentiment d'être en quelque sorte sortie des clous. A moins que la règle soit ici de s'abstenir de toute critique sous prétexte que la question a déjà été abordée quelque part dans le forum.

Si tel est le cas, je suis désolée, mais je n'avais pas saisi toutes les subtilités du "cercle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 16:12

Cher Ours, de grâce, rentres tes griffes...un pot de miel pour négocier à l'entrée de la caverne, serait-ce suffisant?
Mundial et moi nous sommes loin du stade de pollution du forum, on s'est limitée à deux échanges sans pour autant dégénérer en une discussion parallèle. Certes, j'aurais du lui signaler l'existence du post auquel tu nous renvois si diplomatiquement...en effet, quel manque impardonnable de ma part, puisque j'en connaissais l'existence!
Néanmoins, j'en suis certaine, l'une de nos super modos aurait sûrement corrigé cet écart avec la grâce qui les distingue en t'épargnant, Cher Ours, cette tâche ingrate et éreintante, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 17:49

Tchetao a écrit:


* Fermeté et douceur...

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw17322cze7
Copyright©️Tchetao - All rights reserved


A suivre…

J'aime bcp celle-ci !! Dommage pour les gants en piquots ! titine

Pour la jument grise : je préfère le 2ème portrait. Sur le 1er elle semble trop coincée et j'aime pas voir le blanc dans l'oeil des chevaux ! Et la 2ème lui donne plus d'espace et une meilleure attitude... En tout cas très jolie juju ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 18:08

Sandrine +1, J'adoooooore ce genre de prises de vues :coeur:
Je suis très admirative du travail effectué sur les photos...
Je sens qu'a la prochaine réunion de famille y'aura de la conversation toshop Concour aux écuries du Château : quel plaisir 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 18:15

Appazone a écrit:
Sandrine +1, J'adoooooore ce genre de prises de vues :coeur:
Je suis très admirative du travail effectué sur les photos...
Je sens qu'a la prochaine réunion de famille y'aura de la conversation toshop Concour aux écuries du Château : quel plaisir 807971

Pour ma part toshop j'essaie de l'utiliser un minimum... l'idée c'est de ne pas faire plus avec que ce que je ferais sur un tirage argentique... donc recadrage oui, netteté oui, petit filet noir pour la frime oui, et un p'tit coup de niveau

De toute façon j'ai pas assez le temps et en plus je sais pas m'en servir !! na
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 20:27

ça sent la division de post.....


Dernière édition par Liti' le Lun 14 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 20:33

Mundial et Penthesila, ne vous bilez pas !
je pense que le pauvre Tchetao en a surtout marre de voir ses photos servir de support à débat (parfois houleux titine mais c'est pas non plus une raison pour ne plus rien dire, ni pour ne plus mettre de photos ... juste faire la part des choses, car je trouve que l'ensemble des questions que tu soulèves Mundial pourraient carrément faire l'objet d'un vrai topic à part -on en a pas jusqu'à maintenant- en s'interrogeant non pas du bien ou mal fondé de l'enrennement, mais du quand - pourquoi - comment, du "détournement" qu'on voit parfois de l'usage fait de la bride à la manière d'un enrennement, de la perversion de l'usage premier de certains enrennements, de leur incidence en amazone, etc etc , il y aurait beaucoup à dire, je te laisse éventuellement ouvrir le débat, auquel je participerai surement, mais en un autre lieu pour ne pas s'appuyer encore une fois sur les clichés et compte rendu du vieil ours)

moi même je ne suis pas contre les débats, bien au contraire, sans confrontation d'opinions on n'avance pas dans la vie, mais j'imagine que dans le cas présent le but était de prévenir un éventuel départ en sucette jesors

d'ailleurs une photo qui ne provoque aucune réaction, c'est quand même un peu une poto ratée non ? (je re jesors )

comme sandrine j'aime beaucoup cette photo de détails, encore un joli stick d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 21:08

Moi qui était dans le coin ce jour-là, j'ai volé une photo au moment où Viola sortait du carré de dressage. Malheureusement je n'ai rien d'autre : nous venions à peine d'arriver et nous étions entrain de nous occuper de notre jument ...
Concour aux écuries du Château : quel plaisir P1040961
Je suis certaine que Monsieur l'Ours a de meilleurs clichés de Viola qui moi !!
Bravo aux amazones qui ont déroulé des reprises de dress' souvent ponctuées par les rugissements des lions du cirque installé à côté du club !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 21:26

Pardon Ali et les autres, j'ai édité le post donc c'est peut ètre plus très clair... J'amene mon grain de sel, ok pour dire que l'enrennement "gache" (rhhhho!) la photo, mais pour en faire debat ou discution je trouverais bien de le faire sur un autre post, à cet effet (ouf!) j'ai créé un autre post dans la section equitation....
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyLun 14 Avr - 21:27

Verveine a écrit:


Je suis certaine que Monsieur l'Ours a de meilleurs clichés de Viola qui moi !!
Bravo aux amazones qui ont déroulé des reprises de dress' souvent ponctuées par les rugissements des lions du cirque installé à côté du club !

Vivi..... mais comme une greluche n'est jamais pressée... comme chacun le sais... titine

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw15872clc6

y a plus qu'a attendre quel mette la tenue .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMar 15 Avr - 5:36

J'avais largement le temps, j'ai ai profiter pour chaufer un peu le diesel avant de m'habiller... Je trouve que ta photo est très chouette Vervaine, au moins j'ai le sourir, ce qui est assez rare chez moi

Citation :
comme sandrine j'aime beaucoup cette photo de détails, encore un joli stick d'ailleurs !
C'est le fameux stick de polo dont je parlais sur le post du concours de Mériel.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMar 15 Avr - 16:32

Tu as fait le concours avec ta nouvelle selle Viola?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMar 15 Avr - 16:55

yes!! je suis vraiment très bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMar 15 Avr - 17:53

Une selle qui convienne à l'amazone et au cheval :coeur: ... le rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMar 15 Avr - 17:57

La tienne n'est pas encore arrivé? Plus que quelques jours à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMar 15 Avr - 19:38

Ben j'attends le facteur (comme beaucoup de greluches ces derniers temps !!!) Concour aux écuries du Château : quel plaisir 807971

J'espère la voir arriver avant vendredi .....l'attente quelle horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMer 16 Avr - 7:18

bonjour tout le monde,

ma première participation au forum, ma première participation à un concours de dressage en France (j'en ai fait un en Allemagne et j'avais 15 ans... ça date), mais ma première ""prestation"" en amazone Rolling Eyes
Que de belles choses vues ce jour là! je vais de ce pas me mettre à la couture et à l'entrainement de nattage de crins de tous poils!
Ravie de rencontrer des cavalières d'amazone d'autres horizons, de voir l'implication de nombreuses familles pour le soutien des filles, c'est une belle expérience! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMer 16 Avr - 14:54

Quelque une pour le 4h des filles... ;-)

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16132col6
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16302czp9
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16392cdf0
Copyright©Tchetao - All rights reserved

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMer 16 Avr - 14:55

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16422cug4
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16462cdk2
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16492cea1
Copyright©Tchetao - All rights reserved

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMer 16 Avr - 14:55

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16582cyb1
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16672cgv2
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16692cbb9
Copyright©Tchetao - All rights reserved

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMer 16 Avr - 14:56

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16722crl5
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16742ckv7
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16822cio7
Copyright©Tchetao - All rights reserved

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir EmptyMer 16 Avr - 14:57

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16972cni9
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw16992czt4
Copyright©Tchetao - All rights reserved

Concour aux écuries du Château : quel plaisir Crw17052cry0
Copyright©Tchetao - All rights reserved

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Contenu sponsorisé





Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty
MessageSujet: Re: Concour aux écuries du Château : quel plaisir   Concour aux écuries du Château : quel plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour aux écuries du Château : quel plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fete du club des ecuries du chateau
» Spectacle aux écuries de Vulbens
» En amazone au château de Chambord
» fête des écuries de l'Orée 2013
» Chalenge amazone Ile de France : plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: