Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Premier cours d’amazone ??

Aller en bas 
+7
Ptitesirene
Aliquis
Quixter
Liti'
genevieve
Cita
pimousse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:30

hé ben quel récit !! tu t'es fait plaisir on dirait Wink
vivement le second cours, ça devrait aller de mieux en mieux maintenant que tu as fait le premier pas
en plus elle est super ta monitrice d'avoir essayé de motner en amazone (ben oui ça parait logique de la part d'un enseignement de tester, mais peu le fond réellement malheureusement)

le stick :
je sais pas si j'ai tout bien saisi de ta question mais ma mono a tendance à dire que le poignet se mobilise comme si tu jouais une partie de baby-foot, voilà pour l'image Laughing
dans les tournants, pour incurver monsieur cheval ne craint pas d'écarter franchement ta main en rene d'ouverture ça te permettra d'indiquer la direction avec ta main et de garder le pli avec ta badine au contact à la sangle

la jambe gauche :
tu es un peu contractée et tendue (tu cherches certainement à garder ton équilibre en appuyant sur l'étrier ou sur la fourche) pour une première (enfin recommencement) c'est normal, ça viendra tout doucement à mesure que tu reprendras plus d'assurance
en attendant tu peux faire un peu de mise en selle en déchaussant l'étrier et gardant ta jambe tantot à sa place tantot tombante ça va t'inciter à n'user que de la jambe droite pour te maintenir en selle mais demande à ta mono de controler que tu sois toujours d'aplomb et au milieu de ta selle pendant l'exercice (si tu désaxe l'exercice est raté)

les rênes :
même problème que toi !! perso j'ai trouvé deux solutions : défaire la boucle du milieu pour ouvrir les renes (attention à ne pas les lacher pendant le cours !) ou utiliser des renes de bride (ou de rando) qui sont plus longues que des renes standards
en dernier recours tu peux essayer de passer le flots de renes à gauche ou l'étaler sur les genous (pas académique mais bon ...)

le cuir :
essai de repasser tous cette partie de ta selle au baume pour cuir ? ça ne partira pas de suite mais au fur et à mesure ça va disparaitre (c'est pas une raison pour gorger la selle de baume hein !)
j'ai pu rattraper ma selle ainsi, elle avait pris l'eau suite à une balade sous la pluie, je n'avais pas pu la nettoyer avant le soir, le cuir était bien marqué (effet "carton" par endroit), j'ai enduit de baume tous les deux jours (dés qeu c'était "sec") et au bout d'une semaine plus de traces

courbatures :
vas y doucement quand même les premiers cours, y a pas que le cheval qui doit s'habituer Wink
pour toi un ou deux cachets d'aspirine dans ton bain en rentrant du centre equestre, et pour ton cheval une petite dos d'arnica ça peut pas faire de mal (en poudre c'est plsu facile à donner ou sinon tu le trouves aussi en huile de massage titine ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:35

Bravo, très jolie mise en fourches!
C'est vraiment pas évident de commencer l'amazone dans un club qui ne connait pas cette façon de monter.
Tu t'en es très bien tirée. Y'a plus qu'à continuer, et à recruter d'autres copines en jupon!

En plus tu vas concurrencer sérieusement Sirène dans la récit de tes aventures et ça on adore ! ! !
PS: Si on peut avoir des photos la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:46

merci beaucoup pour vos encouragements les filles et pour les réponses d'Aliquis ! Je vais bichonner la selle ce soir comme tu m'as dit. C'est vrai qu' c'est nettement moins évident qu'on le pense l'amazone, c'était plus facile de me remettre à califourchon qu'en fourche <_<

et toutes mes félicitations pour avoir tout lu ! titine

la prochaine fois je ferai plus court avec plus de photos (enfin, j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:55

Perso, quand j'ai commencé, j'ai mis les 3-4 premiers cours à chercher ma position avant d'être vraiment aussi à l'aise qu'à cali, et j'ai très rapidement rattrapé mon niveau d'équitation, voire même plus (j'ai pris des cours en montant en amazone, alors qu'à cali je me débrouillais avec mes chevaux chez moi). J'ai même appris pleins de truc et passé mon G5 en 2 ans d'amazone, alors qu'à cali, j'avais juste passé mon Etrier de bronze en club, donc ça remontait à loin !
Tu vas voir, tu n'auras même plus envie de monter à cali après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:56

Au fait pour les photos, je peux me dévouer !!

ça nous permettra de se rencontrer, je visiterais ton club (toujours bon de connaitre qq club !) et puis j'aurais l'occasion de mettre la main... heu je veux dire... de caresser du regard ta merveilleuse selle ! titine

Tiens moi au courant du prochain cours amazone !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 13:40

Pour les rènes, nous avons des renes educatives au club, souvent trop courtes, j'ai donc investi dans mes propres rènes, elles sont un peu plus longue... Et puis j'ai resolu le problème, je ne monte que des nains, comme ça les rènes sont plus longues mdr!
Pour l'incurvation à droite, c'est pas le plus facile au départ! suis les conseils d'Aliquis! Pour certains chevaux, je ne me contente pas de garder la badine au contact, mais je tapote légèrement (pour Equinoxe qui fait semblant de pas sentir la badine par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:42

Oui, moi ossi j'ai beaucoup de mal a tenir ma jambe gauche relax talon descendue..... le stick par contre j'ai conpris ou il fallait le mettre... en théorie, parce que dans la pratique c'est pas encore ça.... J'ai aussi beaucoup de peine dans les depart au galop a gauche.. Rolling Eyes

C'est rassurant de ne pas etre la seule a avoir des courbatures... prend une aspirine le matin... ça aide....Wink

Bonne chance pour ton prochain cours..santa
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 10:21

Super sympa ton récit !!!
J'avais pas pensé à mettre ma mono sur ma selle... C'est une bonne idée ça !!!!!
Bon allez, tu prends des photos la prochaine fois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 10:43

Ma chef est super ouverte et elle avait trop envie d'essayer ! Et même elle a recommencé... mais bon, c'est à vous dégouter, c'était bien tout de suite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d’amazone ??   Premier cours d’amazone ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d’amazone ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes premiers cours d'amazone avec Pascaline et Fax!
» Cours d'initiation à l'équitation en amazone dans le 31
» club qui proposent des cours en amazone sur Paris
» premier dressage en amazone ...
» Aude en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: