Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arnaque ou pas arnaque???

Aller en bas 
+4
Tchetao
Memo
oceane
Viola_Odorata
8 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 13:45

J’ai reçu hier un mail d’une personne qui me dit voulir acheter ma selle, mais être en Cote d’ivoire et qui que demande si ça me pose un problème. Je lui répond que non mais que tous les frais serais à sa charge. Comme réponse j’ai reçu le mail suivant.
Citation :
Bonjour
excusez moi pour le retard de mon mail.
Effectivement il je prendrai les frais de port en charge.
Dans un premier temps je souhaite que vous me faite parvenir le prix total incluant les frais de port chez le transporteur express chronopost.
Comme çà je me rendrai à la poste pour vous engager un mandat postal.
Mais je souhaiterais etre précis avec vous, lorsque j'engagerais le mandat une fois ok, le responsable du service transfert de la poste vous fera parvenir les documents qui que le mandat est bien en cours.
Mais étant donné que le mandat en provenance de la cote d'ivoire met au plus 4 à 5 jours ouvrés et qu'il est irrévocable une fois engagé, lorsque vous recevrez cette confirmation de la part de la poste je souhaiterais que vous procedez à l'envoi du colis aussitot.
Je pense que si nous sommes d'accord, il n'ya aucun souci à mon niveau.
Bien à vous
Je suis de nature méfiante, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 13:48

Désolée mais ça ne sent pas bon ...
Il y a dèja eu ce genre d'arnaque concernant des particuliers, t'envoie l'objet et tu ne reçois jamais le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 13:50

Arnaque.

En plus elle est connue (ça m'est arrivé pour une moto).

D'ailleurs, il/elle te demande bien d'envoyer la selle avant que tu aie les sous sonnants et trébuchants dans tes palucehs!

Citation :
lorsque vous recevrez cette confirmation de la part de la poste je souhaiterais que vous procedez à l'envoi du colis aussitot.

Réponds que tu ne souhaite pas vendre la selle à quelqu'un qui ne l'a pas physiquement essayé pour éviter tout problèmes.

(moi j'avais répondu NO SHIPPING, l'acheteur vient chercher la moto, point barre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 14:02

Tiens jette un œil => ICI <=

A mon humble avis, reste dans les limites de notre bonne vieille France, et reponds que la selle est vendue... Ou limite ne répond pas arnaque ou pas arnaque??? 503235

Au pire tu regretteras moins d'avoir raté une vente, que de t'être fait arnaquée!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 14:03

Je plussoie, c'est une arnaque connue: laisse tomber de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 14:07

Arnaque bien connu…. Surtout ne pas répondre et mail a la poubelle …. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 15:05

C'EST UNE ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La même personne m'a contacté pour acheter ma selle qui est déjà vendue,
une autre personne d'Angleterre a essayer aussi de m'arnaquer.

Viola, arrête tout tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 15:10

Appazone a écrit:
D'ailleurs, il/elle te demande bien d'envoyer la selle avant que tu aie les sous sonnants et trébuchants dans tes palucehs!

Citation :
lorsque vous recevrez cette confirmation de la part de la poste je souhaiterais que vous procedez à l'envoi du colis aussitot.

Se méfier aussi des autres arnaques où ils te paient avant mais récupèrent l'argent un peu après avoir recu l'objet, Malheureusement, ca arrive aussi.

Et puis là où il faut bien se méfier : Un HOMME à l'ETRANGER qui te dit vouloir acheter la selle SANS POSER AUCUNE QUESTION sur l'objet, ni photos, ni à quels chevaux elle conviendrait, n isi elle irait à son épouse, etc. c'est très très très louche.

J'ai préparé un petit mail pour Marie-Hélène afin qu'elle le mette sur son site, sur la page des annonces, en avertissement car les deux arnaqueurs qui ont tenté le coup avec moi ont lu l'annonce sur Amazone2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 15:19

Ben j'avais pas lu vos réponses et j'ai d'abord interrogé mon collègue Ivoirien (leur poste fonctionne peut-être autrement). Mais non, il n'a jamais entendu parler d'un truc pareil - selon lui ce n'est pas faisable.

De toute façon aux frais de port faut ajouter les frais de douane dit-il...

Seule façon de procéder : la personne verse sur ton compte prix de la selle + frais divers et APRES tu envoies la selle. Mais à mon avis t'auras jamais les sous...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 16:14

j'ai eu une proposition semblable également pour une selle d'amazone.
la personne (homme ? femme ?) voulait payer par western union.
le topo était si bizarre que j'ai laissé tombé ( snif pour les euros !) et peu après, e-bay faisait passer des messages pour prévenir en ce qui concernait les ventes avec ce type de paiement......pourtant le site de mise en vente n'était pas e-bay.
et pour faire en ce moment une expérience bizarre aussi avec un vendeur de Belgique (pardon les filles de là-bas) je me suis dit également : à partir de maintenant, je me limite aux frontières françaises..........
si l'expérience des unes peut profiter aux autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 17:29

aga'the horsegirl a écrit:
Se méfier aussi des autres arnaques où ils te paient avant mais récupèrent l'argent un peu après avoir recu l'objet, Malheureusement, ca arrive aussi.

C'est pour ça que je parles de sous dans la paluche! Je parles une fois que l'argent a été versé sur le compte "virtuellement", ET réellement (même par CB cela prends en réalité plusieurs jours).
Le système est ainsi fait que les banques tiennent compte de l'ordre de virement AVANT de s'assurer que le solde est disponible...
Pour peu qu'il s'agisse d'une carte volée ou un truc du genre, ils s'en rendent compte méga longtemps après, un ami à moi s'est vu devoir rembourser des sommes tout de même importantes, et sa marchandise était envolée... Il avait été payé avec une CB frauduleuse (fausse carte ou carte volée)

En effet, je n'avait peut-être pas été assez claire...

Mais je pense que la Viola à compris le message ^^ smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 17:55

Vivi j'ai compris le message, je garde ma selle encore un peu. Appaone comme autre exemple d'argent viré mais pas vraiment, il y a la triste experience de Liti sur e bay.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 19:21

je n'ai pas su pour Liti - que lui est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptyVen 11 Avr - 20:12

Alors pour moi je re-precise, c'est avec Paypal que j'ai des soucis, l'acheteuse n'y est, apriori pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? EmptySam 12 Avr - 7:43

Autant pour mois j'avais mal compris, je pensais que l'acheteur n'avait pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque ou pas arnaque??? Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas arnaque???   arnaque ou pas arnaque??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque ou pas arnaque???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: