Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je sius nouvelle

Aller en bas 
+20
oceane
erosml
idole
rêve d'amazone
Uranie
Cita
Ptitesirene
Emmanuelle
pimousse
Kate
cochonou
Memo
genevieve
Tchetao
antinea
Bibou
Liti'
Quixter
Kamounet
mundial
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:50

A mon humble avis l'Equifun serait plus indiqué ... seulement il me semble que l'amazone ne soit pas autorisée (Litiiiiiiiii !!!), de même que pour les Pony Games.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:00

bah je pense tout simplement que c'est quasi pas possible en Ama le PG...
Quand tu fait un "a terre - a cheval" tu fait comment avec les fourches???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:19

Tu fais "A terre .... gniiiiiiii ... à terreuuuuuuux"
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:02

Oh les filles vous emballez pas !!!!

A ce moment là je montais qu'à califourchon et c'était à califourchon que je voulais faire ce concours.

Je suis pas complètement folle Wink et je vous rappelle que j'ai commencé les fourches il y a 3 mois seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:18

bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:20

La sauterelle a écrit:


Le plus comique quand même, faut que je vous le raconte.

..... ma voisine de poney me regardait bizarrement. Finalement quand tout était OK elle a finit pas lâcher la question qui la rongeait depuis un moment ......
"qu'est-ce qu'il a comme maladie ton poney pour avoir une selle aussi bizarre sur le dos ?":


Wonderful!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:27

La sauterelle a écrit:

La semaine pro je rejoins quelques unes d'entre vous pour une rencontre en Indre et Loire et je suis impatiente.


Bienvenue sur le forum !!

Et je te dis à bientôt alors : on se voit la semaine prochaine chez Erosml !!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 7:31

Very Happy et bien voilà tu as réussi à t'inscrire!
Je défais mes valises et je viens lire tout ce que j'ai raté! (pourquoi fais pas beau ici....veux retourner en vacances...)
Et je peux vous assurer que malgrè son peu de pratique et une selle avec des défaults, elle tient en selle la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 10:25

La sauterelle a écrit:

"qu'est-ce qu'il a comme maladie ton poney pour avoir une selle aussi bizarre sur le dos ?":
quote]

Bienvenue !
Les petits ont des remarques tordantes, à mon premier cours dans mon club avec selle amazone, une petite m'a fait remarqué qu'il me manquait un etrier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:46

avec tout plein de retard : bienvenue chez les greluches !

et même qu'il y en a des très vielles, ici Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 807971
Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 503235
plus on est âgées, plus on rigole, non mais !

et puis, comme la monte en amazone date d'il y a longtemps, pourquoi serait-on trop vielles, nous ? titine
y a pas d'âge, pour la monte en ama, na !

et les concours, c'est fait pour se faire plaisir, tant pis s'il y en a des bizarres qui n'aiment pas !

une des mes copines,( qui a commencé à monter à la même époque que moi, vers l'âge de 8 ans) m'a vue entrer dans le manège, Etiope sellé en amazone.
Elle a regardé "ça" de façon bizarre, étonnée, puis effrayée (je n'étais même pas encore assise dessus !) et a fini par me sortir :
"mais c'est dangereux ça ! comment peux-tu ? ça a l'air très déséquilibré et peu sécurisé !"
(je signale quand-même que j'ai une selle C&W, très rassurante, et un cheval très sage, même face à sa jument !)

je lui ai fait un large sourire et j'ai essayé de la rassurer titine
mais ce qui m'a fait rigoler, c'est qu'au moment où j'étais en train de seller, son mari est passé et m'a dit bonjour. Il a commencé à regarder la selle- du jamais-vu pour lui- et s'y est vraiment intéressé. Il m'a posé plein de questions auxquelles j'ai essayé de répondre pour le mieux ; il a fini par dire qu'il allait venir me voir quand je serais en selle, parce que cela l'intéressait beaucoup Wink



juste pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 18:20

Bienvenue !
Je ne me sentais pas si vieille non plus en ayant plus de 25 ans...
Alors raconte-nous, qu'est-ce qui t'a amenée à monter en amazone ?
Et n'aurais-tu pas quelques photos à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 19:37

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 7:27

Bonjour à toutes en ce beau matin bien inondé !!!!

Tout d'abord merci à toi ErosML pour le compliment mais attendons de voir mercredi Laughing

Concernant la blague que je vous ai raconté, le truc Oceane, c'est que c'est 1 nana de mon âge (ou presque !!!) qui m'a fait la réflexion. Y a pas de petits dans ma reprise, enfin la plus jeune doit avoir 15 ans.

Pour les photos je sais pas faire honte

Quant à ce qui m'a amené à l'Amazone.... bon je vous raconte.

En fait j'ai commencé par rencontrer un groupe de trompes de chasse par l'intermédiaire de mon frère qui se lançait dans cette pratique.

De fil en aiguille j'ai commencé à sonner, à suivre 1 équipage de chasse à courre, puis 1 autre, puis à faire les chasses avec mon VTT.

Puis le responsable des écuries dans lesquelles je monte actuellement a voulu se mettre à cet instrument et a intégré l'école. Il chasse dans l'équipage que je suis et rapidement il m'a lancé 1 défi : faire la dernière chasse de 03.2007 à cheval Shocked

Ben voyons !!!! moi qui n'étais jamais montée sur 1 cheval et nous étions déjà en décembre. Oh la la !!! Non non çà fait beaucoup trop juste.

Mais évidemment étant quasi la seule fille du groupe, je me suis fait charrier et à chaque répet j'y avais droit. Donc là fallait pas trop pousser mémère dans les orties Wink

Alors le 1er lundi de 01.2007 je me suis pointée aux écuries pour ma 1ère reprise (à califourchon) avec 1 trouille énorme et d'ailleurs je leur ai fait le spectacle pendant la reprise ..... du jamais vu..... ma monitrice était tellement tordue en 2 au milieu du manège qu'elle a cru ne jamais pouvoir reprendre sa respiration. Mais çà ce sera 1 autre histoire, je finis la 1ère d'abord.

J'ai fait mes reprises tous les lundis assiduement et le 31.03.2007 j'ai fait ma 1ère chasse à courre à cheval (mais à cali) et j'ai dû manger 5 ou 6h de monte dont 04h de galop !!! (moi qui n'aimait pas çà car trop rapide lol! )

Ben très fière la fille !!!

Et puis j'ai refait la St Hubert à cali en 11.2007 et continué mes reprises mais déjà l'amazone me titillait. Faut dire que lorsque je sonne en groupe je suis en tenue d'amazone et que je trouve çà tellement plus féminin et élégant. Et puis c une pratique ancestrale qui nous distingue de ces chers messieurs !!!

Donc 2ème défi : faire la dernière chasse de 03.2008 en amazone.

Le responsable des écuries était OK, restait à trouver la selle. Ma belle soeur m'a gentiement prêtée la sienne vu que pour l'instant elle avait un peu peur de remonter comme çà et c'est partie mon kiki....

Je commence les reprises en ama en 01.2008 et j'ai même réussi à faire les 2 dernières chasse en amazone avec tenue , chapeau et tout le toutime (sauf la trompe faut pas pousser!)

Bon je n'ai pas fait beaucoup de galop mais vraiment c'est trop fort comme sentiment d'être en extérieur, en tenue, en amazone. Je suis très contente que mes amis est pu me permettre de faire çà et très fière de moi pour avoir réussi à braver ma peur (car faut bien le dire j'ai quand même pas été très rassurée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:19

ben bravo à toi, c'est du rapide, ça !!!
fleur
ça doit être super, de faire les chasses en ama, comme nos ancêtres
:coeur:




et puis, quand on a bravé sa peur, on en grandit d'autant plus


bonne continuation sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:31

Oui Nadine c'est vrai, on grandit et on s'émancipe. Il paraît que la quarantaine va à ravir aux femmes et qu'elles s'épanouissent à cet âge.

Ben moi je crois que j'ai trouvé mon émancipation et j'espère pouvoir approfondir , continuer et progresser.

J'ai encore pas mal peur mais j'adore cette monte.

Et si l'année prochaine çà te branche de venir faire 1 chasse, pas de prob, tu me dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:50

Et tu dis que tu as peur pour mercredi !!! Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 543566

Si tu as fait 2 ou 3 chasses à cheval ça devrait aller mercredi

Du coup c' est moi qui vait vraiment avoir la trouille !! lol! Mon mari il voudrait que je fasse une chasse à cheval en septembre et ben moi je ne me sens pas encore prête, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:04

Tu sais Uranie finalement comme on dit si bien " la peur n'évite pas le danger"!!

Moi je me suis fait violence et je me le ferais encore car c'est vrai, j'ai vraiment la trouille quand je ne suis pas dans le manège. Mais si tu attends d'être prête, tu ne le seras jamais. Il faut foncer

Et au final ! Quel bonheur, quel plaisir .... quel fierté.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 16:55

Bienvenue LA sauterelle fleur
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 13:04

Bienvenue ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 8:07

Bienvenue à toi

il faudra que quelqu'un m'explique cette manie de flagellation avec des orties fraiches Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptySam 19 Avr - 8:09

photos
vous les vouliez, alors j'en fait passer d'un post à l'autre!
La sauterelle avec Eros
[img]Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 P1000722[/img]

faisant la course avec les poules!
[img]Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 P1010110[/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 7:20

Merci d'avoir choisi les plus jolies Very Happy parceque sur certaines autres je trouve vraiment que j'ai pas un air très droit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je sius nouvelle   Bonjour, je sius nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je sius nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, ici nouvelle fan!
» bonjour, nouvelle du 57
» bonjour, je suis nouvelle
» bonjour d'une nouvelle inscrite
» Bonjour, je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: