Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse

Aller en bas 
+2
LICORNE
Aliquis
6 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyVen 4 Avr - 21:01

attention les prix sont en francs suisse (lieu de la vente CH-5605 Dottikon )

Citation :
Verschiedene Damensättel der Marken Champion & Wilton, Mayhew und Whippy zu verkaufen. Unterschiedliche Sitzgrössen und Kammerweiten. Gerne sende ich eine Liste mit Bildern und Details.
Gaby Widmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> à vendre plusieurs selle d'amazone Champion & Wilton, Mayhew et Whippy. diverses tailles de siège et d'arçon. prendre contact pour plus de photos ou d'information.

il y a aussi une selle ancienne 2 fourches et demi, sans nez-coupé (voir les photos que je vous rajoute ci après)
le vendeur parle un peu français apparement (mais aussi anglais et allemand Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyVen 4 Avr - 21:06

voilà les équivalences de tailles d'arçon :

extra large = kammerweite 33/34
large = kammerweite 32
medium/large = kammerweite 31
medium = kammerweite 30
medium/étroit = kammerweite 29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyVen 4 Avr - 22:38

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse 807971 Ben toi au moins tu fais participer toute sles topines du forum dans tes trouvailles et en plus tu fourni les traductions....un vrai ange a greluche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 9:57

Merci Aliquis pour ce post , je vais envoyer un mail car peut-être l'une des selles conviendrait (enfin) à mon frison . Après plusieurs essais infructueux , je vais peut-être trouver la bonne.En fait il n'y a que ma vieille(mais pas tant que ça quand même) Beck & Morrow qui lui va mais ses matelassures sont avachies mais si je les fais refaire , elle sera trop serrante au garrot. En tout cas si vous connaissez une selle à arçon large...je prends...Dès que je l'ai trouvée,je mets plein de photos...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 11:10

elles sont toutes belles, merci Aliquis, pour moi pour le plaisir des yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 11:51

Elle sont toutes très belle mais moi j'adore le porte selle fait avec des fers à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 12:14

Grosso modo 16 et 17.5 ça correspond à quelles dimensions de siège ? Sachant que mes mesures sont 53 cm pour la longueur et 32-33cm pour la largeur ,ça pourrait aller ?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 13:32

Emy il y a plusieurs arçon large dans ces selles (y compris la selle ancienne, ce qui est plutôt rare, d'ordinaire il me semble que ce sont plus des arçons étroits)

les longueurs, tu ajoutes 4" à la mesures anglaise pour avoir la mesure française

en fait pour toi il faudrait une 17" (17" + 4" = 21" soit environs 53 cm)

la largeur n'est pas indiquée dans l'annonce, la largeur courante est de 12" ou 13" soit 31cm à 33cm

conclusion il te faudrait si j'ai bien compris une longueur 17", une largeur 12"5 et un arçon large 32/33

une des deux premières selle quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 13:32

Viola_Odorata a écrit:
moi j'adore le porte selle fait avec des fers à cheval.

oui moi aussi je l'aime bien celui là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 13:34

Pour Emy, je crois qu'on peut songer à un arçon 33/34... C'est un frison sans garrot et vraiment TRES large.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 13:37

à ce point ? rooo c'est un frison hors norme comme Ice jesors

merci Pascaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 15:59

Belles, belles, belles!
Me plait la deuxième C&W et la Mayhew :coeur:

Les prix CHF 2500-4000 sont environ EUR 1600-2600
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 17:48

Merci Aliquis et Pascaline pour les "traductions"de ces fameuses tailles d'arçon et Claire-de-Lune pour la conversion en € .J'ai déjà essayé 4 selles et à part la Beck aucune ne convenait et encore quand je parle de la Beck c'est très "just".Mon autre selle (très ancienne et non utilisable) reste plantée à 20cm au dessus du garrot...La dernière essayée lui comprimait le garrot à droite et au bout de 60-80 m au trot , ses allures étaient irregulières et pourtant Emy n'est pas "hors norme" , juste des épaules larges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 18:16

Merci beaucoup, Aliquis, de presenter mon list des selles :-)

J'ai penser que la list est peut-etre presenter a cette forum, parceque j'ai revenu beaucoup des mails des interessés du france ;-)

Malheureuse mon Francais n'est pas très bien, (englisch would be better ;-) , mais j'essaye - et je m'excusé pour les fautes ecrire.

(Jusqe a ce moment, j'ai seulment lu a cette forum)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptySam 5 Avr - 19:48

Gaby a écrit:
Merci beaucoup, Aliquis, de presenter mon list des selles :-)

J'ai penser que la list est peut-etre presenter a cette forum, parceque j'ai revenu beaucoup des mails des interessés du france ;-)

Malheureuse mon Francais n'est pas très bien, (englisch would be better ;-) , mais j'essaye - et je m'excusé pour les fautes ecrire.

(Jusqe a ce moment, j'ai seulment lu a cette forum)

justement je n'étais pas sure que ça soit toi malgré le pseudo Wink
désolé de ne pas avoir répondu au mail avec les photos, je me suis dis, je fais suivre, et on verra bien

/
Exactly ! I was not sure that it was you in spite of your name Wink
sorry for not responding your mail but I said to myself, I make follow (nices saddles !), and we shall see !

and, you have a good french (better than my english ! titine )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyDim 6 Avr - 2:55

Merci beaucoup pour vos gentil bienvenu et votre parler d'anglais et traducter en francais :-)

The next 10 days I am out for holidays - and some of the saddles travel with me and are just loaded in the car, so I am sorry but it is not possible to take more pictures of the requested details at the moment.

Aliquis - i will mail you some pics of the offside saddle (i am not shure, how to upload them..)

My best to everyone,

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyDim 6 Avr - 19:35

j'ai divisé les commentaires pour mettre la conversation sur les selles à part des questions de vente,
l'autre discussion est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


//

I divided some of the comments to put the conversation on saddle's history apart from the questions of saddle's sale,
the other discussion is here : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyDim 6 Avr - 20:39

aliquis tu peux traduire en français ??? merki merki merki
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyLun 7 Avr - 7:42

ok, je vous fait ça (enfin j'essai lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse EmptyLun 7 Avr - 8:56

Gaby a écrit:

La selle est en excellent état, et je pense que tout est quasiment d'origine, à part les sanglons qui je pense ont été changé il y a quelques temps.
Elle a la marque originale de Ch & W sur le quartier droit et la vis sur l'avant côté fourches porte le logo Ch & W .
Cette selle possède toujours la plaque en cuivre d'origine sur l'arçon, en dessous du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty
MessageSujet: Re: 5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse   5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 selles anglaises + 1 selle ancienne en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ebay] 2 selles amazone anglaises
» tout ce que les selles anglaises ont, et qui nous manque !
» [ebay.co.uk]selles anglaises fourches de chasse exc. état
» selle en Suisse
» [suisse] mayhew + whippy + ancienne + selle à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: