Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 adieu Whity

Aller en bas 
+17
Viola_Odorata
Catherine
mundial
antinea
Kamounet
Cita
Memo
HELIOS
erosml
pimousse
Kate
Quixter
rêve d'amazone
Pascaline
illoa
Liti'
Lafa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:19

merci beaucoup pour votre soutien, vos gentils mots et vos pensées
cela aide beaucoup !

je sais que nous allons nous y faire, peu à peu, mais ce petit bout de poney était l'animal qui m'a, qui nous a , accompagnés le plus longtemps !

Cela console de savoir qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour lui, mais son boxe est vide, vide....
et les deux autres à côté qui me regardent, d'un air de me dire : "il est où, not'copain ? Tu vas le chercher quand ?"

mais vous avez raison, c'est ça, la vie ....



mais ces derniers temps, depuis mon accident, je m'accroche à la vie, et je vois la mort...notre chien Mocca s'est fait écraser par le tracteur parce qu'il le chassait et ne m'a pas écouté, il y a un peu plus d'un mois
et puis maintenant Whity...

snif

voilà pourquoi vous ne me voyez pas trop participer aux débats du forum, pour l'instant


mais je m'accroche !!!! je vais reprendre de l'énergie au bout d'un certain temps !

Etiope fait tout ce qu'il peut pour me faire plaisir, et Esperado me témoigne son affection à tout bout de champs

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:24

Courage Nadine smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:54

Les animaux savent aimer sans compter, sans rien attendre en retour, et nous, nous n'avons qu'à nous efforcer de leur rendre la vie la plus agréable possible...
Tel des enfants, nous devons les éduquer, pour éviter tant que faire se peut, des mésaventures.
Mais au final, c'est toujours eux qui nous apportent le plus!

Je ne doute pas un instant que vous avez aimé Whity à sa juste valeur, et c'est encore la seule chose qui peut vous réconforter un tantinet...
Rien ne peut consoler la perte d'un être cher, il n'y à que le temps pour adoucir la brûlure de l'absence.
Mais comme on dit "la vie continue", la nature est ainsi faite.
C'est une page du livre qui se tourne, et il reste encore pleins de pages blanches à écrire.
Même si c'est dur, même si cela fait mal, la vie réserve toujours des beaux cadeaux, que malheureusement elle reprends tôt ou tard.
A nous de savoir être digne de ce qu'elle nous offre, et profiter de chaque instant.

Etiope, Esperando et tous ceux à venir sont là! Et si le coup de cafard arrive sournoisement, il y aura toujours l'une de nous pour papoter un peu, soulager le poids qui nous oppresse parfois, et se rappeler de ce qui fait que nous aimons la vie!
adieu Whity - Page 2 Coeur%20(15)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 22:54

Nadine,
Je viens d eprendre un peu tard ce post.........

Oui comme toutes je souhaite une belle route vers le paradis des chevaux.Une étoile maintenant de plus dans le ciel et son amour sur vous qui veille de la haut c'est sur. Toute mon amitié et mes pensées de soutient pour vous.

Citation :
mais ces derniers temps, depuis mon accident, je m'accroche à la vie, et je vois la mort...notre chien Mocca s'est fait écraser par le tracteur parce qu'il le chassait et ne m'a pas écouté, il y a un peu plus d'un mois
et puis maintenant Whity...

Non non tu ne dois pas "voir" la mort Nadine, elle fait partie de la vie...sans elle, la vie ne serait pas c'est le cercle éternel pour tous ici bas .Ne lui laisse pas plus de place qu'elle n'est car l'amour, l'amitié et la vie sont toujours les plus forts bien au delà d'elle
fleur J'admire justement ta force suite a ton accident et tu as des dadous magnifiques, un mari gentil, ta fille donc almlez reprend courage, joie et sérénité...Whity n'aimerais pas savoir ta peine...... smack
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptySam 12 Avr - 8:58

c'est très triste de voir partir nos compagnons - des moments pénibles, mais il aura été heureux avec vous - plein de pensées pour vous - courage
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:46

Nadine Mangen a écrit:
mais ces derniers temps, depuis mon accident, je m'accroche à la vie, et je vois la mort...notre chien Mocca s'est fait écraser par le tracteur parce qu'il le chassait et ne m'a pas écouté, il y a un peu plus d'un mois
et puis maintenant Whity... snif
Oui parfois, on a l'impression que les événements tristes s'accumulent, et on se demande quand viendra le bout du tunnel... mais il faut se persuader qu'il arrive à un moment ou à un autre.

Voilà la mésaventure qui m'est arrivée récemment :
Mon chat Griffou avait disparu de chez ma mère depuis le 22 mars. J'avais battu la campagne à sa recherche le samedi 29 (je suis à Lyon en semaine et ne rentre chez ma mère que certains week-end), interrogé les voisins : personne ne l'avait vu ! J'étais très triste, mais je ne voulais pas renoncer au fond de moi, bien que tout nous portait à croire qu'il avait dû lui arriver malheur (mais pas de corps pour se faire une raison).
et puis le 2 avril au soir, il est revenu à la maison, vivant, mais sacrément estropié... la patte arrière gauche totalement arrachée ! Opéré à la clinique vétérinaire, nous l'avons récupéré le samedi 5 au matin seulement ; il semblerait qu'il se soit à nouveau fait prendre dans un piège à renard (c'est la deuxième fois ; la première, il y avait perdu une bonne partie de sa queue (il lui en reste tout juste 10 cm) et avait failli être paralysé du train arrière).
toujours est-il qu'il est vivant, bien que sur trois pattes et sa volonté à reprendre le dessus nous montre au quotidien que nous avons bien fait de le faire opérer, et non pas de le faire piquer comme certains nous le recommandaient !
Je le croyais perdu (disparu, mort), mais il a eu le courage de revenir en clopinant à la maison malgré la douleur intense, car il savait sans doute que nous le soignerions du mieux possible. Bien sûr, la douleur était présente dans ses yeux après l'opération aussi (il fallait désarticuler le genou postérieur gauche (au niveau du ventre chez le chat) pour enlever les bouts restants de tibia et péroné), mais il a su se battre et nous offrir de belles victoires : retrouver son équilibre pour marcher sur trois pattes, faire seul sa toilette, et surtout ce 10 avril, il est arrivé à monter et descendre tout seul sur une chaise de la cuisine ! Bref, il reprend une vie de chat la plus normale possible, bien qu'handicapé à vie. Je ne sais pas s'il pourra à nouveau chasser ou monter dans les arbres, mais il m'a montré qu'il était heureux d'être là avec nous, tout simplement. Sa force de vie est aussi notre force !

Comme quoi, quand on perd espoir, les animaux sont là pour nous redonner courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:19

Je te rejoins Bibou, les animaux ont beaucoup à nous apprendre, il nous suffit de les observer, de profiter de la vie comme ils savent le faire, de rester humble à leur image... et de faire preuve de courage comme eux!

Griffou doit être un sacré minou!!!

Pour mon Lim' c'est pareil, malgré ses blessures profondes, il a gardé le moral, et continue sa petite vie, c'est lui qui me rassure chaque jour sur son état.
Nous l'avons longé pour la première fois depuis l'accident, il a esquissé quelques ruades avec beaucoup de précautions pour ne pas se faire mal. Visiblement ça allait bien, même s'il s'est vite fatigué. Il est si heureux de retrouver les copains! Il fallait le voir se tenir droit comme un I avec ses poils décolorés par l'eau oxygénée et ses croutes encore rouges!!! Assez cocasse comme situation!

Nadine, la roue tourne, c'est ce que je me dis à chaque fois! Des fois elle est juste un peu lente!!!

fleur
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:31

Vous êtes plus géniales les unes que les autres. Que d'amour et de gentillesse dans ce forum! Quelques caras de finesse dans un monde brute, cela réchauffe le coeur!

Nadine, le printemps finit toujours par revenir, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 10:02

vos pensées me réconfortent et me donnent courage pour continuer
merci !
je me suis calmée un peu, mais je pense toujours à ce petit bout qui voulait lutter, la tête haute, jusqu'au dernier souffle, même s'il avait très mal partout ....

Etiope, quand je le desselle devant son boxe, met le nez dans le boxe de Whity, qui est toujours vide et entièrement nettoyé, et reste là, tranquillement, à regarder le tout....je ne sais pas à quoi il pense, mais c'est dur à voir....
mais je me console d'avoir fait tout notre possible pour soutenir, soigner et soulager Whity...

et puis, je soutiens toujours que les animaux en savent beaucoup plus que nous ! Esperado et Etiope font un énorme effort pour me plaire, le gros vient poser sa tête dans mes bras pour avoir des calins, et Etiope, même en passant devant une jument trèèèès en chaleur, se comporte en gentleman...

Hier p.ex, il était au pré, et je voulais le rentrer parce que le repas était servi. Quand je suis arrivée devant son pré, il y avait déjà un groupe de calvaliers à me dire : "ah, te voilà, on voulait venir te chercher ! Il déconne, il pête, il est fou, il va se faire mal !"
Moi, je le connais, alors j'ai souri et l'ai appellé. Quand il m'a vu, il a encore plus pêté en l'air, puis, il est tranquillement venu se faire mettre le licol et rentrer au boxe, calmement, comme si de rien n'était ! Je l'ai monté, après, avec un large sourire : un Etiope collaboratif et serein...on a même fait un petit "pas de deux" avec Margot, qui faisait de l'attelage sur la piste extérieure Wink

alors, voilà, je reprends de l'énergie, dans un petit bout de temps, ce sera surpassé !

Bibou, je souhaite un prompt rétablissement à ton chat !
lui aussi, il a su te trouver parce qu'il savait que tu pouvais l'aider !
(Je souhaite que ceux qui posent ces pièges en attrapent un aussi, là où ça fait très mal !!! - chez nous, ils sont interdits, et les chasseurs eux-mêmes luttent contre !)

Soigne bien Griffou !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 10:29

Nadine Mangen a écrit:
Bibou, je souhaite un prompt rétablissement à ton chat !
lui aussi, il a su te trouver parce qu'il savait que tu pouvais l'aider !
(Je souhaite que ceux qui posent ces pièges en attrapent un aussi, là où ça fait très mal !!! - chez nous, ils sont interdits, et les chasseurs eux-mêmes luttent contre !)
Soigne bien Griffou !
Merci Nadine, merci aux autres aussi. Oui j'ai un sacré chat (à problèmes Rolling Eyes mais courageux, c'est indéniable !). on va lui faire enlever les points ce jeudi, et je vais le retrouver ce week-end... j'ai hâte !
Je suis contente de savoir que ton moral remonte petit à petit Nadine, et heureuse d'imaginer Esperado et Etiope dans leurs attentions quotidiennes pour toi. C'est vraiment chouette ! smack
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





adieu Whity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adieu Whity   adieu Whity - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu Whity
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» adieu le lion...
» Adieu Utopie...
» Adieu Rubis !
» Adieu ma belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: