Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 débutante en équitation et débuter en amazone?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 6:31

Je suis débutante en équitation à califourchon: je ne monte que depuis septembre dernier. Mis à part la difficulté de trouver un enseignant pour l'amazone, je me demandais si je pouvais débuter l'amazone alors que mon niveau est au " ras des paquerettes
Ou alors vaut il mieux que j'attende d'avoir un peu plus d'expérience avant de tenter l'amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 6:50

Tu peux faire les deux en même temps, l'amazone te donnera l'assiette , c'est complémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 7:33

Anne a parfaitement raison, tu peux très bien apprendre les deux équitation en même temps, certaine apprennent même à monter en amazone alors qu'elles ne monte pas à califourchon. Les choses prendront simplement un plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 8:21

A priori cela fonctionne bien, demande à Lafa sa petite soeur (débutante) nous a bluffé dans les fourches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 9:48

anne a écrit:
Tu peux faire les deux en même temps, l'amazone te donnera l'assiette , c'est complémentaire !

D'accord, d'accord,
Et puis tu nous enverras des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 10:40

Je crois qu'Uranie a débuté en amazone et ne monte pas du tout à califourchon. Tout est possible donc ! Si l'amazone te tente, fonces : les sensations sont différentes et géniales.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 11:16

De ce que je sais de ma courte pratique en Amazone, c'est qu'on se rends plus vite compte de ses défaut, notamment de position, car on glisse immédiatement!!!
Je pense donc qu'en amazone c'est certes peut être un peu plus difficile, mais qu'on prends de suite les bonnes habitudes!
Ce que je regrette à cali, c'est que bien souvent quand on commence à avoir un "niveau" on passe son temps à désapprendre ce qu'on avait appris... honte
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 13:20

Alors moi je dis oui. Bibou a raison ( quelle mémoire )

Pour ma part, je n' ai jamais pris de cours à califourchon. Quand j' avais environ 10 ans je fesais une sorte de colo " équitation " par le boulot de ma maman. J' ai du faire ça 2 ou 3 années de suite et après je ne suis plus montée. Pourtant j' aurais aimé mais financièrement ça reste un sport assez cher. J' en suis donc restée là

En 1999 j' ai rencontré mon cher et tendre qui travaille avec des chevaux et en plus ses parents ont 4 chevaux. L' été on se fesait donc 3 ou 4 balades ensemble, uniquement pas et trot car je ne savais rien faire d' autre. Et je n' avais toujours pas pris de cours. Au bout d' 1H de balade, j' avais mal aux genoux. Et puis je rêvais de monter en amazone

En 2006 j' ai acheté ma selle d' amazone et je me suis mise à appeler les centres équestres du Loir et Cher pour prendre enfin des cours d' équitation. Je n' ai trouvé aucun moniteur amazone et en général on voulait me faire monter à califourchon d' abord pour que je puisse après monter en amazone. C' était hors de question pour moi. Je refusais de payer des cours pour avoir mal aux genoux après.

J' ai finalement appelé un copain qui a son monitorat et qui a accepté de m' apprendre les bases de l' équitation sauf que je suis en amazone. En fait il m' apprend comme à n' importe quel élève sauf qu' en plus on surveille ma position ( épaules, pointe de pied...). Je suis encore loin d' âvoir un super niveau vu que je n' ai pris des cours que 8 mois ( grossesse oblige ) mais je me débrouille. Au bout de 6 séances j'étais au galop. Ca peut paraitre bête mais moi je n' avais jamais galopé de ma vie et j' appréhendais, et bien quel bonheur !!! Je reste persuadée que je n' aurais pas progressé aussi vite à califourchon

Maintenant je peux remonter à cheval et je peux te dire que je vais continuer mon apprentissage en amazone

Donc par mon expérience perso, je confirme que tu peux te mettre en amzone même si ton niveau est " au ras des pâquerettes " !!!

Courage à toi, tu peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? EmptyMer 2 Avr - 17:49

Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit.

D'autant que monter en amazone peut régler des problèmes inattendus. Apparemment j'ai une jambe plus courte que l'autre. Ca ne se voit pas en vrai titine mais je perdais systématiquement mon étrier droit au galop. L'avantage c'est que je finis par avoir une assiette d'enfer à force de devoir tenir tant bien que mal en selle sans étrier ! Mais en réalisant mon rêve de toujours, je me suis en même temps débarrassée de l'étrier problématique.
Enfin je n'ai pas un niveau super à califourchon (galop 3 environ) mais je suis bien plus à l'aise en amazone.

Donc je pense que OUI on peut commencer en amazone en étant débutante, ça ne peut qu'être enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante en équitation et débuter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: débutante en équitation et débuter en amazone?   débutante en équitation et débuter en amazone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante en équitation et débuter en amazone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop 6 à califourchon souhaite débuter en amazone
» Amazone débutante en normandie!
» Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78
» Débuter en amazone
» Cherche une selle d'amazone pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: