Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 selle vaquera amazone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 14:31

voila en fait j'avou m'etre retrouvé perplexe devant cette selle alors ma fois je voudrais savoir votre avi Wink
j'espere qu'il n'y a pas déja ce post quelque part
Selle vaquera amazone
Référence : SEVA
Mouton véritable, elle est vendue complète
Garantie 3 ans
Prix : 820 €
selle vaquera amazone Selle_SEVA
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 14:50

Bof bof bof... j'aime pas les fourches, ni le troussequin, il me semble inutile, le pommeau pas adapté, trop rond... quant à euh c'est la Manta non? j'ose pas imaginer l'etat après qu'on y ai mis la jambe! ça n'a l'air ni plus, ni moins qu'un arçon de vaquera mixte avec des fourches dessus.... Il me semble que Pascaline en avait essayé une?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 16:42

Je ne sais pas ce que vaut cette selle particulière. Mais j'ai eu la chance de monter sur une très bonne selle d'amazone vaquera dans une école d'équitation en Andalousie et d'essayer ainsi un cheval dressé en vaquera par un excellent cavalier. Ce fut un vrai plaisir. Je l'ai trouvée plus confortable que nos selles classiques et j'ai eu la chance de monter en Portugal et en Angleterre sur de très bonnes selles anglaises. En outre, ces selles sont faite pour une équitation de travail dont les mouvements "déménagent" et grâce à la peau de mouton, la cavalière ne glisse pas, ce qui vaut mieux pour la bouche du cheval car dans ce style d'équitation, il vaut mieux avoir une très très bonne main!

En revanche, je suppose que c'est comme partout il y a de bonnes et de mauvaises selles et le prix de celle-ci me paraît trop beau. Le plus simple est de savoir d'où elle vient et de prendre des renseignements auprès de vaqueristes sur le talent du sellier!

D'autre part, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en posséder une sans avoir un cheval travaillé en vaquera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 16:51

Rectificatif, elle paraît dans les prix moyens, j'avais en tête du haut de gamme (sur mesure) vu au salon du cheval de Séville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 19:01

j'ignore la spécifité "vaquera" mais pour ce qui est amazone, la fourche mobile est trop ouverte (idem que sur une selle éco)

la fourche fixe ,je suis sceptique, elle semble tout de même positionnée très àgauche du "pommeau", j'imagine que du coup l'amazone serait complétement traversée (ça me rappelle certaines photos vues sur le site des amazones espagnoles www.monta-amazona.com )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 19:35

Je ne me rappelle pas avoir été plus en travers que sur une selle anglaise, mais j'avais une selle de qualité. Une chose est certaine, une amazone de bon niveau quelque soit son équitation ne peut pas avoir un poids mal réparti sinon adieu les changements de pied rapprochés et ils figurent dans les airs de doma car dans les reprises de haut niveau les chevaux doivent changer au temps. Maintenant, il n'est pas impossible que la position ne soit pas tout à fait la même : la doma vaquera se pratiquant à une main, le genoux peut sans doute être un peu décalé car il n'est pas nécessaire qu'il soit entre les deux mains, comme dans les enseignements d'influence anglo-saxonne qui incitent à travailler avec les mains basses. Chaque tradition a ses spécificités, la tenue de la cravache dans la tenue des rênes à une mains par exemple n'est pas identique dans la tradition portugaise et dans l'espagnole. Il y a de bons chevaux et de bonnes cavalières partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 19:37

Zaldi aussi fait ce type de selle... quelqu'un a essayé ?

Est-ce ce type de selle (vaquera amazone) en général ou simplement ce modèle qui n'est pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 19:46

je penche plutot pour le modèle présent ici qui est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyDim 30 Mar - 20:06

Je rejoins ton avis, Ali. Selle de qualité assez médiocre. Fourches non rembourées. Et si elle se met en toboggan arrière, c'est complet! Suis pas convaincue du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone EmptyLun 31 Mar - 16:43

merci pour vos reponses par contre je précise que quand j'ai mis cette selle c'etait plutot dans l'esprit d'avoir un avi sur ce genre de selle en general la photo c'est juste car c'est la "seule" que j'ai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle vaquera amazone Empty
MessageSujet: Re: selle vaquera amazone   selle vaquera amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle vaquera amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle d'amazone
» Doma Vaquera Mixte - neuve
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» selles - selliers : vos expériences perso
» [1300 €] Selle deux fourches restaurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: