Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boucherie dans un champs ...

Aller en bas 
+6
mundial
Quixter
Kamounet
Kate
oceane
pimousse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 2:04

Voici un article qui circule et qui me donne des hauts de coeur.
On se sent si faible face a ce genre de massacre et personne n'est a l'abri:

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/117392/#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 2:15

Quelle horreur!!!

Je ne peux que compatir avec la peine de ce monsieur... Ayant moi même un cheval qui à été récemment accidenté dans des circonstances plus que louches, je sais bien comme cette expérience est difficile à vivre...

Encore une histoire de plus qui me donne envie d'enfermer mes chevaux au box pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 2:20

Appazone a écrit:
Encore une histoire de plus qui me donne envie d'enfermer mes chevaux au box pour la nuit!

Malheureusement, quand tu lis l'histoire de Dragon ou St Ex, tu vois que ce n'est pas une solution non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 2:25

Heu kézako l'histoire de Dragon ou St Ex???
Mon dadou à été accidenté il y à peu et je n'en ai pas encore retrouvé le sommeil...
Si ça continue je vais louer le paddock à coté du sien! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 7:47

ho mon dieu c'est vraiment horrible coment c'est possible de faire des choses pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 9:58

Oui et en plus ce n'est pas la première fois dans la région .. pale

Cela s'est passé pas très loin de chez moi, et j'avoue que tous les proprios ont les boules pour ce monsieur et sont inquiets.
En plus, il avait cette jument depuis peu et montait son entreprise de promenade en calèche dans la montagne de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 11:09

C'est horrible - pauvre cheval, pauvre proprietaire. Malheureusement on entend ses horrible histoires trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 12:01

Je ne savais pas que l'on pouvait arriver à ces stades ultimes de barbarie....angry angry angry angry et pourquoi? pour de la viande à vendre sous le manteau????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 13:36

oui c'est quoi l'histoire de dragon ou st ex ? franchement je compatie avec le propriétaire c'est vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 13:56

Pour Maud

voilà le lien du début de l'histoire de Saint Exupéry.
Sintex

Pour Dragon, je cherche et je te mets ça. Sauf si une modo adorée passe par là avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 14:07

C'est pour Appazone aussi.
Wouaaaiiii, j'ai trouvé.

Dragon est le grand noir de Centaure.
Dragon

Very Happy J'ai été plus rapide que Liti, je suis la championne, je suis la meilleure. Very Happy lol!

Mais l'histoire de dragon m'avait tellement interpellée que je savais où chercher. Et Sintex, c'est presque la "maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 18:25

Evil or Very Mad pale C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 19:02

Dans le sud, nous avons le sang un peu chaud. Courant janvier, il y eu une tentative de vol de chevaux pas très loin de chez nous. Immédiatement, le bruit a couru qu'un certain nombre de propriétaires de chevaux camargues (ce sont les plus vulérables car leurs chevaux vivent dans prés isolés, souvent en garrigue) se groupaient et allaient patrouiller armés. Je ne sais pas s'ils l'ont fait, mais j'avoue que sans être pour les milices privées, cela m'a rassurée. Un groupe de gardians en colère, cela peut faire mal. En tout cas, les personnes mal intentionnées se doutent qu'il vaut mieux pas tomber entre leurs mains et la peur est souvent le début de la sagesse pour ce genre d'individus.

Il y a eu une sale affaire dans l'Aveyron, il y a quelques années dans laquelle le tueur de chevaux a été retrouvé. Il me semble de mémoire qu'il s'agissait d'un fils de boucher qui se faisait du black. D'après ce que l'on a raconté à mes parents, le propriétaire du cheval a refusé toutes les offres de transaction du père qui était pourtant prêt à mettre un paquet d'argent sur la table pour éviter le tribunal correctionnel à son fils. Le propriétaire a tenu bon et le fils a été condamné pénalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 19:46

Hannn quelle horreur!!!! L'histoire de Dragon me glace le sang...
C'est bien triste de se rendre compte que nous sommes si nombreux(se) à avoir vécu des histoires bien glauques...

Mon histoire est moindre, mais toute de même, il y a quelques semaines de cela, nous avons retrouvé mon dadou qui attendait devant le portail patiemment que nous venions lui porter secours...
Selon la police, il a été percuté par un véhicule durant la nuit.
Le hic, c'est que cette personne à quitté les lieux, et effectué le dépôt d'une main courante plusieurs heures plus tard, sans compter que sa déclaration est erronée (pour ne pas dire fausse) concernant les lieux de l'accident.

Résultat: le dadou à attendu plusieurs heures dans le froid que nous venions à lui...
Sans compter qu'une ou deux heure de plus et nous ne pouvions plus le suturer!

Outre une belle blessure en haut de l'antérieur droit, il s'en sort avec une énoooooorme balafre sur le poitrail, les pectoraux ont été sectionnés, et une partie de la peau arrachée.
Le plus inquiétant est le fait que le sternum ait été fracturé, et nous craignons désormais une infection osseuse d'ici deux mois. (ce qui impliquerais de re-ouvrir pour aller gratter l'os)

Je m'abstiendrais d'en dire d'avantage car l'affaire est pour le moment entre les mains des assurances, et je n'exclue pas de la porter devant la justice.

Pour le moment dadou se porte bien, des sorties régulières au pas lui font passer l'ennui (au paddock habituellement). La cicatrice est belle, et la partie de plaie encore ouverte n'est pas sur-infectée, un orifice à été percé par le véto pour que les impuretés puissent s'écouler., et l'hématome se résorbe peu à peu.

Il a de bonne chances de s'en sortir sans aucunes séquelles, et il a un mental d'acier. De notre côté, on le chouchoute comme jamais!

Je vous donnerai de ses nouvelles lorsqu'il ira mieux, dans quelques semaines il pourra certainement retrouver la liberté! On se languis, mais en même temps, j'avoue que j'ai désormais une peur qui je crois ne me quittera plus jamais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyDim 30 Mar - 20:17

Quelle horreur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyLun 31 Mar - 6:57

Pouah! La connerie humaine est vraiment sans limite.

Une question : ce monsieur vient de lancer une entreprise. Dérange-t-il quelqu'un? Règlement de compte? Avertissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 13:53

je suis désolé de rouverir le sujet mais voila la spa que j'aide m'a envoiller par e-mail ce blog en me disant de le faire circuler car le propriétaire de camille voulais que son histoire soit connu que conseil aux ame s'enssible de s'abstenir bref voila donc faite passer le blog
la conneire humaine n'a vraiment aucune limite c'est incroyable de faire subir cela a un pauvre animal qui n'avis rien demandé je trouve cela affreux
http://www.equi-blog.com/quamille/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 14:03

Les images dépassent ce que j'avais imaginé.

Dans un premier temps c'est plus l'incrédulité que le dégoût qui me gagne. Et pourtant c'est bien vrai.

Mais que dire, que faire?

Et penser que c'est loin d'être un cas isolé...

Ca me glace le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 14:35

voila c'est pour cela que le propriétaire veux que l'histoire se sache pour que le maximum de personne comdamne ce genre d'acte

je n'arrive meme pas a imaginer le choc que cela doit etre pour le propriétaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 17:24

Sophie a écrit:
Pouah! La connerie humaine est vraiment sans limite.

Une question : ce monsieur vient de lancer une entreprise. Dérange-t-il quelqu'un? Règlement de compte? Avertissement?

ça a tout de même l'air d'une découpe de pro. Ils avaient le coup de main. Faire ça pour du fric, une somme minable en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 17:29

D'accord avec toi Emmanuelle, ils savaient où trancher pour lever les filets ... angry
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 17:45

Les photos du blog me laissent sans voix. C'est certainement du travail de pro effectivement. Comment peut-on faire cela à un cheval, si jolie et gentille apparemment en plus ! J'espère que les coupables seront rapidement retrouvés et lourdement condamnés pour un tel acte de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 18:32

LOURDEMENT CONDAMNES?????
Faut pas rêver!!!! mieux vaut espérer qu'ils soient condamnés tout court à une peine quelconque et qu'elle soit exécutée!!!! et peut être que les juges se prononcent enfin pour les droits des animaux et surtout sur les droits du cheval, mais là aussi je m'égare....je rêve, moi aussi.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 19:01

cela peut tout de même être reconnu comme au moins de la maltraitance envers des animaux, non ? Quelles seraient les peines encourues ?? (je n'y connais rien, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... EmptyJeu 3 Avr - 19:59

Je suis assez curieuse également de savoir ce que risquent ces tortionnaires, c'est certainement bien en dessous de la cruauté qu'il ont eu envers cette malheureuse jument.
Nous ne pouvons désormais qu'espérer que les auteurs (difficile d'imaginer un individu seul faire cela) seront retrouvés, et que la loi évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucherie dans un champs ... Empty
MessageSujet: Re: Boucherie dans un champs ...   Boucherie dans un champs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucherie dans un champs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Liti' va dans le sud...
» sellier dans le 44
» Visite dans le sud
» qui est dans la Loire (42)
» Dans la famille pas de bol ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: