Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 0:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je revends ma selle CHAMPION ET WILTON - longueur 56 cm - largeur 35/36 cm- ouverture du pommeau 10/11 cm - fourches de chasse très bon état de cuir larges et confortables - sanglons et balancine à revoir, matelassure également et étrivière et étrier absent - pas d'étrivière - arçon en bon état - prix des travaux autour de 350 euros je pense - prix de vente 1300 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 2:08

muf là c'est un peu hors budget pour moi (surtout les travaux en fait, d'autant que je ne sais pas vraiment à qui je pourrais m'adresser)
cependant je veux bien des photos vue de dessous si possible...
puis quelques indications sur les mesures cavalières et cheval compatibles avec la selle (pour voir si je cadre ou pas)...

et puis 100 balles et un mars aussi Laughing (comment ça je suis pas drôle??? OK OK... jesors )
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 8:42

Pour les mesures concernant la cavalière et le cheval, je crois que tout est indiqué dans l'annonce Appazone : la taille de l'arçon et l'ouverture de garrot pour le cheval, tu peux comparer avec tes selles actuelles, largeur et longueur du siège pour la cavalière à comparer avec tes mensurations et tailles de selles que tu utilises.

Pour ma part l'arçon est trop étroit pour mon cheval, mais elle aurait été à ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 9:08

Ben meuh le truc c'est que comme j'utilise rien du tout pour le moment... J'ai que ma selle cali à deux balles qui ne convient même pas à ma ju Sad
D'ailleurs pour la petite histoire, c'est une des raisons qui font que je me lance, quitte à acheter une selle, ça en sera une amazone... (A moins qu'une Butet 17" dressage passe dans le coin)
J'avoue que des annotation du type "je mesure 165 et mon dadou a un dos étroit, il est petit/grand..." me parlent bien d'avantage... Embarassed
En fait je m'en remets à vous ^^ après si une selle semble cadrer avec moi & ma ju, et qu'elle me plait, et que coté finance ça peut rentrer, bon bah j'essaye (y'a que ça de vrai) mais je voudrais éviter de faire 30 chèques d'acomptes Shocked pas cool pour mes finances, puis pas cool pour les vendeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 12:16

Tout pour se mesurer, ainsi que son cheval, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 13:01

Pour les mesures cavalière OK mea culpa, milles'excuses Embarassed j'avais bien vu le post... (mais mon mari est pas bricoleur et n'a pas de mètre ruban, faut que j'aille chez beau papa...)
Mais pour ce qui est du gabarit du cheval, honnêtement, l'ouverture du garrot cela ne me parle pas du tout Sad
Bon juste pour pas polémiquer (pas taper mouah!! siouplééééé) j'aurais juste aimé une tite photos supplémentaire vue de dessous, et a titre indicatif, savoir sur quel type cheval elle était utilisée titine
Merci beaucoup beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 19:42

pour info voilà une charte :

taille d'arçon ouverture de garrot référence WINTEC
large 32 cm rouge
medium/large 31 cm bleu
medium 30 cm noir
medium/étroit 29 cm vert

l'ouverture de garrot (si je ne me trompe pas) se mesure entre les pattes d'arçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 20:09

Le tableau recap' nickeeeeeel! Merci bocoup m'dame l'admin Very Happy
Mais alors ici,
Citation :
ouverture du pommeau 10/11 cm
ca veut dire quoi par rapport au garrot??? c'est super étroit ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 20:29

que les autres mes corrigent si je me trompe

c'est l'ouverture entre les anneaux de collier de chasse à priori, entre le heut des pointes d'arçons
malheureusement les mesures citées en ouverture de garrot dans le tableau sont celles qu'utilise plus courament les allemands (kammerweite) et les anglais

donc ici si la selle est médium, l'écartement des pattes d'arçon (les "épaules de ton cheval" ) ça sera du 30cm,
oui c'est compliqué, d'où l'interet de faire au moins une fois un gabarit du dos du cheval, plus facile pour visualiser et pour mesurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyDim 30 Mar - 23:40

pour ma selle Champion 10/11 cms cité dans le message, c'est la mesure de l'ouverture de la selle près de la fourche fixe prise au milieu de l'ouverture sur la selle sur le dessus - j'appelle ça le pommeau je ne sais pas quel est son nom en selle de dame, pour la taille de l'arçon ce serait plutôt medium large - elle fait plutôt 32 cm entre les pattes d'arçon à hauteur de la petite patte d'arçon de droite - je vais reprendre la mesure de ce pommeau très exactement - c'est environ la même taille d'arçon que la selle Lemaire
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyLun 31 Mar - 9:27

ah c'est la mesure du nez coupé que tu as prise Idole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyLun 31 Mar - 9:40

Il y a quelque temps j'avais trouvé sur le net un super gabarit pour mesurer les ouverture d'arçon (je l'avais même mi sur le forum) mais bien sur je n'ai pas enregistrer se site dans mes favoris (et je ne retrouve pas le sujet sur le forum). Alors si qqu'un a été plus malin que moi et qu'il l'a enregistrer est ce qu'il peut nous remettre le lien en question?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyLun 31 Mar - 9:52

Et voilà il suffisait re réfléchir un peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu n'a plus qu' l'imprimer, le découper et voir ce qui correspond à ta selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyLun 31 Mar - 12:17

Uaaaa supeeeeeer le filles!!! Moi aussi je vais découper et tester sur ma juju! Au moins on sera sures de parler le même langage!
Bon cet aprem, c'est atelier carton à la maison, j'ai du thé jasmin pour celles qui sont intéréssées Wink
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état EmptyLun 14 Avr - 20:46

la selle est partie cet après midi - le poste peut etre clos - merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty
MessageSujet: Re: vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état   vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente SELLE CHAMPION ET WILTON medium bon état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ebay.co.uk] champion & wilton 17"5 arçon medium
» Selle champion and wilton et tenue amazone
» Ebay : selle Champion and Wilton
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» [amazone 2000] selle Champion & Wilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: