Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appazone

Aller en bas 
+9
Bibou
antinea
Zofia
Memo
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
erosml
Liti'
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Appazone   Appazone EmptyDim 23 Mar - 22:40

Coucou les filles!

Une nouvelle greluche qui a la drôle d'idée de monter en amazone vous rejoint! :yaoo:

Au cours de mes (très) nombreuses recherches sur les amazones, je suis souvent tombée sur le forum, à tel point que je me suis dit "ma petite, va falloir t'inscrire"

Ben voilaaaaaa c'est fait!!!!! Laughing

Allez on se fait la présentation version longue:

Je suis une cavalière du dimanche (par manque de temps, et de confiance!) qui viens de fêter le quart de siècle (parait que j'ai droit aux crêmes anti-rides maintenant! honte ) et qui s'assure juste du bonheur de sa juju (appaloosa, d'où Appazone uhuuuu quelle réflexion! Suspect), montée à l'obstacle par monsieur (cavalier également), l'heureuse propriétaire (moi) ayant été traumatisée durant sa jeunesse par les barres Shocked , madame se contentant de détendre la bêêête...

Ayant toujours vécu en Provence, j'ai toujours été admirative des fameuses Arlésiennes que l'on voit défiler les jours de bénédiction et de fête, sans compter la grâce qu'apporte la monte dans les fourches...

Mais l'idée saugrenue d'essayer moi-même, c'était en novembre 2007, juste "pour voir".

Non seulement j'ai découvert la monte en amazone, mais bien plus, j'ai re-découvert la monte tout court!!!

Depuis, je n'ai qu'une envie: RECOMMENCER!

En amazone, j'ai retrouvé un peu de ma confiance d'antan, comme si je n'étais plus "bloquée" comme je le suis à califourchon, bref, le début d'une "amazothérapie"!
Ceci ajouté à la découverte de quelque chose de différent, et la fierté que cela procure (il faut avouer, que ça en jette, OK on en chie, mais une fois acquis, ça en jette grave!)

Je me retrouve presque à rêver comme une toute jeune fille, que je fais des défilés costumés, ou que je participe à des concours d'élégance!!!

Mais avant cela, j'ai bien du boulot à faire, (lors de mon stage, j'ai juste obtenu le G2 amazone... Avant le 7 y'a BEAUCOUP de taf' dingue)

Malheureusement aucun club dans la région ne propose la monte en amazone <_< ...
Je songe donc de plus en plus à me lancer en "freestyle" mais j'avoue avoir très peur de commettre des erreurs, à commencer par le choix d'une selle...

D'autant que je crois que je vais devoir me résoudre à en choisir une sans pouvoir l'essayer sur ma juju chérie ... pale

J'ai déjà repéré dans le forum les différents conseils pour choisir une selle, et notamment comment prendre les mesures, je vous tiendrais au courant de mes recherches bien sûr Wink

Dès que je trouve 5 min je vous envoie les photos de mes débuts (de toute façon j'ai que celles là pour le moment!)
Et si j'ai son accord je vous en enverrais aussi de mon mari, les amazons, c'est assez rare pour être cités! (oui oui, j'ai convaincu mon mari d'essayer!!!)

Amazonement votre, et @ très bientôt,
Appazone
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyDim 23 Mar - 22:45

Bienvenue à toi! Eh bien un parcours deja interessant ma foi! Tu sais ici, il y en a qui ont commencés seules, encadrées par des membres du forum, parfois on a pas le choix! Et pour la selle, eh bien tu as deja bien avancé finalement! tu as le repertoire des selles qui te permettrais aussi de savoir ce qui se fait... J'aime bien le terme d'amazotherapie, je pense que pour certaines (dont moi), ça a été un genre de declic.... Bon mais voilà que je parle trop moi maintenant!

P.S : sur le forum il y a des filles de ta region si je ne me trompe, Aga? Ml83??? Taranda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 9:16

Bienvenue Appazone et comme Liti j'aime le terme "amazothérapie". Je te rassure las "Amazons" ne sont pas si rare et je pense que cette année à L'international Amazone à nantes nous en aurons, si cela tente ton mari nous l'acceuillerons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 9:56

bienvenue!
Merci pour ta présentation, ne t'inquiète pas les "autodidactes forcées" sont nombreuses, mais grâce au forum entre autre on se sent moins seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 10:35

Bienvenue!
Une de plus que la monte en amazone a convaincu.
Comme les autres "amazothérapie" j'adore, cela marche pour moi aussi.

Avec les greluches du forum pour te soutenir, tu peux franchement te lancer seule. Beaucoup de photos, et les conseils viendront. Une petite vidéo de temps en temps et te voila parée.
En plus avec un mari "amazon", tu lui expliques ce qu'il doit regarder avec insistance (ton épaule droite et ton respect de l'axe) et tu t'évites déjà bien des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 10:49

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 11:35

Bienvenue !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 13:17

Bienvenue Appazone, je suis sûre que les belles de mai vont pouvoir t'aider. J'ai fait une initiation merveilleuse avec Agathe, Laurence et Marie Laure (j'oublie pas Amélie mais ce n'est pas la même localisation). Je suis sûre qu'elles pourront t'aider, ne serais ce qu'à habiller ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 13:51

Bienvenue à une autre méditerranéenne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 14:07

Coucou et bienvenue à toi!!!

Eh oui, l'amazone, c'est super, hein? oui, on en chie, mais bon tu sais un G2 amazone c'est pas si mal! Alala moi aussi l'amazothérapie m'a fait énormément du bien, et j'espère bien que tu pourras en profiter de cette thérapie au plus vite avec avec ta juju!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 14:48

Bonjour et bienvenue Appazone!
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 24 Mar - 19:18

Bienvenue parmi nous ! fleur
C'est vrai que c'est une drole d'idée de monter en amazone, titine ,mais une fois qu'on y a gouté on se (enfin plutôt je) demande pourquoi les autres, ils montent encore à califourchon...
J'aime bien amazothérapie !
Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMar 25 Mar - 7:13

héhé, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule... moi aussi, parfois (souvent!) je me le demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMar 25 Mar - 8:12

Bienvenue Appazone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMar 25 Mar - 11:55

Bienvenue! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMar 25 Mar - 12:13

Bienvenue Appazone ! De nouveaux mots sympas dans ta présentation... J'aime bien Laughing Vivement des photos de ton initiation, de ton homme en amazone aussi. On adore les photos ici, tu as dû t'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMar 25 Mar - 16:17

Bienvenue Appazone!!!
Et photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMar 25 Mar - 16:37

Bienvenue !!!! Oui, amazothérapie est un bien joli mot, et cela soigne aussi bien les maux ( !!!) physiques que moraux !!! ( on n'a moins peur dans les fourches ) Je confirme qu'il faut que tu contactes les Belles de Mai , ou Véronique Bourgeon ( Voir le site des amazones de France )
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyMer 26 Mar - 9:53

Bienvenue Appazone !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyDim 30 Mar - 2:01

Welcome!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyLun 31 Mar - 19:40

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone EmptyVen 4 Avr - 8:49

Coucou les coupiiiines Very Happy

Juste pour vous informer qu'en bonne geekette amazone que je suis (voir => ICI <= pour la définition), j'ai enfin crée mon blog (c'est mon tout premier blog sur le grand Internet d'ailleurs!) sur ma vie dans les fourches, et pas que! (ben ouais pour le moment j'ai pas de selle donc ça limite vachement!)

Du coup, je vous invite à venir sabrer le champ'omy (désol' mais je bois pas d'alcool moua) dessus, et j'attends vos avis et suggestions avec impatience Razz
Vous inquiétez pas, pour le moment, c'est pas long ^^
Ha et puis, si vous me servez de relectrices et que vous corrigez les fautes que j'ai obligatoirement laissé trainé c'est pas plus mal honte
Suivrons un photoblog sur mes dadous, et mes toutounes titine

Rhaaaaaa j'ai enfin (un peu) de temps pour faire ce que j'ai envie de faire depuis si longtemps que j'me laches Appazone 503235

Merci d'avance à vous fleur

Ma vie dans les fouches, et en selle tout simplement, c'est par => LA <=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appazone Empty
MessageSujet: Re: Appazone   Appazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: