Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la belle américaine

Aller en bas 
+20
Emmanuelle
kiti
Cita
Bouriquet
cochonou
Bibou
antinea
LICORNE
R@diso
Kate
Quixter
illoa
aga'the horsegirl
erosml
mundial
oceane
Kamounet
Pascaline
Liti'
Aliquis
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

la belle américaine Empty
MessageSujet: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 15:27

oui .. j'ai pas été sage, oui j'ai craqué sans même avoir essayé, juste en ayant vu trois photos ... c'est pas bien, c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire (mais c'est Liti qui m'y a poussé ... excuse bidon n°1024 titine )

alors maintenant elle est là, elle est belle, elle est comme je la revais ... et la douane a été plus sympa que prévu (les douaniers vivent au pays des bisounours ? Laughing )

il s'agit donc d'une selle qui a deux marques de selliers (je suis deux fois plus élitiste c'est ça ? jesors ) à priori il s'agit d'une Champion & Wilton (marque de la fourche supérieure) qui a été refaite par Knoud (sellier New yorkais dont on peut voir la plaque métal sur la patte d'arçon)

elle a le siège en daim, des anneaux de collier de chasse et de sacoches, la matelassure continue sous le garde jambe, bref tout ce que je voulais,
qq accrocs c'est sûr et le cuir un peu sec, mais ça va !

place aux photos :

la belle américaine 1626171530

la belle américaine Scan0011

sur Grim ça s'ajuste pas mal, elle a juste l'air toute petite, et du coup ça fait encore plus ressortir le (gros) ventre de Grim !

la belle américaine 1626227894

la belle américaine 1626250158

côté gauche, ça va, par rapport à l'ancienne la matelassure et le garde jambe touche le cheval
la belle américaine Pict0013

côté droit, miracle !! le trou derrière l'épaule de Grim est "comblé" ! la selle touche, peut etre même un peu trop ?

la belle américaine Pict0014

j'avoue avoir la hantise de la selle qui serre trop (après avoir essayé une dizaine de selles qui elles, étaient toutes trop larges à cet endroit ou touchaient carrément le garrot !)
du coup j'ai testé, à cheval j'arrive à glisser qq doigts entre la matelassure et le cheval ... les pro, c'est bon signe ou pas ?

et vu de derrière, la gouttière est top je trouve (je vois à travers jusqu'à l'encolure de Grim Laughing )

la belle américaine Pict0015


et bien sûr, essai à cheval ! après une séance de longe trés musclée, où Grimacière avait envie de jouer (un peu trop même, j'ai eu droit entre autres figures de hautes écoles, à deux demi tour pour me lancer les postérieurs ^^" la belle américaine 599895 et bien malgré tout ça, la selle qui n'était pas sanglée, n'a pas bougé ! oui j'ai essayé des selles dont l'arrière se soulevait au trot ...)

la belle américaine 1626263370

j'avoue avoir eu des soucis pour trouver la longueur correcte de mon étrivière, là c'est encore un peu long je pense ?
la position de la fourche mobile me perturbe par rapport à l'ancienne selle où elle était plus en avant vers le genou .. là ça a tendance à me gener

la belle américaine 1626260184


et puis qq essais en mouvement, je suis bien dessus y a pas à dire, j'ai pas eu à me recentrée une seule fois, j'arrive à trotter enlever et je suis monté qu'une demi-heure, mais je suis aller sauter le petit tronc en foret (aaaah joie intense ! moi qui ne saute jamais à cali !)
par contre depuis le temps que j'ai arrété l'amazone (presque un an), c'est clair que maintenant je suis une vrai loque ! je tiens dessus mais alors techniquement ... j'ai tout à reprendre !

la belle américaine 1626279492

la belle américaine 1626290004

au galop ... découverte qu'une étrivière par dessus le quartier, ça n'empèche plus la jambe de reculer, du boulot de mise en selle en perspective !

la belle américaine 1626295236

et pour finir, la fameuse grimace de Grimacière : des levres pendouillantes et qui font flop flop au galop la belle américaine 503235

bon par contre là j'ai le talon qui remonte et en plus chaussée trop court

la belle américaine 1626298592

(comme le sujet n'est pas [off] j'attends vos commentaires ! et oui je sais je suis pas en jupe, je suis habillée crade et pas assortie et en plus j'ai une casquette, désolé je suis une greluche bouzeuse moi titine )

et enfin, je sais pas si les traces de "transpirations" sont trés révélatrices ? on voit surtout le contour de la selle (et que Grim a des pélicules la belle américaine 503235 )

la belle américaine Marque10

la belle américaine Marque11


alors qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Aliquis le Mer 19 Mar - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 15:43

Citation :
oui .. j'ai pas été sage, oui j'ai craqué sans même avoir essayé, juste en ayant vu trois photos ... c'est pas bien, c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire (mais c'est Liti qui m'y a poussé ... excuse bidon n°1024 )

Non mais t'es po malade non????? je t'y aurais poussé? MOI!!!! han!... Bon bon ok ok, et pis en plus, j'ai fait la même chose (spo bien non plus, vais me flageller aux orties fraiches)....

Citation :

il s'agit donc d'une selle qui a deux marques de selliers (je suis deux fois plus élitiste c'est ça ? )
Espèce de snob va! Tu vas plus nous causer c'est ça??? Par contre t'as un chouette tapis hihi!!!

Bon, plus serieusement bin cette selle elle est pas mal, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le coussin serait peut-ètre trop serré, au pire ça doit se modifier ça...
Après pour les soucis de position il va falloir un peu de temps, vu que tu as eu ta tantale très longtemps...
Par contre j'ai la même impression que sur la premiere photo que tu avais postée : les matelasures sont vachements hautes, t'as pas l'impression d'ètre loin de ta ju'?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 16:00

Ah! La merveille est arrivée, et on a le reportage en prime!

Proficiat, Ali! Et en plus, elle est magnifique.
Pour les formes, rien à dire, je craque. Pour l'ajustage sur ta Grim, si tu sais toujours passer des doigts sous ta selle sur tout le pourtour en étant sanglée, et si quelqu'un peut passer un bout de doigt tout autour quand toi tu es dessus, c'est déjà un très bon point. Elle a l'air de s'ajuster impec. Si le goulet est dégagé jusqu'au garrot, merveille des merveilles! fleur

J'adore les 2 dernières photos, parce qu'elles me "parlent" bien : il semblerait (merci les pellicules, c'est plus visible!) que la selle soit impeccablement centrée, et ait pris un appui tout à fait correct. Les traces d'un côté comme de l'autre sont bien "inscrites", et il semblerait que tu n'aies aucun point de compression (mais pour ça, faudrait que Grim fasse une petite suée, ça serait tout à fait visible!).

Par rapport à la photo où tu en parles, effectivement, reprendre un trou à l'étrivière, ce serait pas mal. Quoiqu'on s'habitue à monter long, sur une selle très bien équilibrée, et avec le physique adéquart.

Et pour un retour dans les fourches, ça va, t'es pas trop "en vrac"! Après qq séances, tu seras redevenue notre intrépide treckiste a la technique assurée. Wink

La taille de la selle par rapport à ta juju? Heuheuheu, pour la comparaison, tu penses à Ice et aux timbres postes que je mets sur son dos! Ca te consolera! titine

Suis très contente pour toi! Profite, maintenant! Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 16:19

:yaoo:

bien contente pour toi , quelle merveille, rhooooo :coeur:
elle est beeeeeelllllllle
non mais, 'y en a qui ont de la chance titine

je suppose que vous vous arrangerez vite, vous trois (Grim, la CW et toi )

et que tu vas la savourer tout plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 16:39

Super contente pour toi.
Vite, une bonne remise en selle et c'est reparti pour des merveilleux moments en amazone.
Youpie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 16:43

Belle précieuse !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 17:28

Quelle merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 18:09

Aliquis a écrit:
(les douaniers vivent au pays des bisounours ? Laughing )

NOOOOON!!!!!
Ils vivent pas au pays des bisounours mais j'aimerais les y envoyer en thérapie des fois! Je me les farcis tous les jours au boulot, ça me changerait....(heu, chsuis pas douanière par contre).

En tout cas, ta précieuse elle superbe et si t'as jamais t'as un beans avec les douanes dis le moi je les arrange (humpff, non mais...)
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 18:14

super contente que tu ais trouvé une selle qui vous aille à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 18:42

Alors finalement elle a réussi à arriver jusqu'en France cette jolie selle Very Happy
Je suis contente pour toi et heureuse qu'elle vous aille aussi bien à tous les deux. C'est partie pour de belles chevauchées en amazone, félicitations Aliquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 20:11

bonne nouvelle !
contente de revivre, grâce à ton reportage, l'"examen de passage" de ma dernière selle achetée sur photo uniquement Evil or Very Mad ( smack Cheyenne) et le bonheur que l'examen soit concluant . :yaoo: ..(comme quoi, tout n'est pas toujours une question de prix ! - je parle en ce qui me concerne Laughing ! )
alors, en ce qui te concerne, bon retour à la vie amazone, et beaucoup, beaucoup de plaisirs !!!!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 20:52

Je trouve la selle très belle personnellement, après je peux rien te dire de plus, je suis pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 20:53

Wooooow!
C'est une merveille! J'adore... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 21:40

Elle est géniale cette selle Aliquis !! Contente que tu aies trouvé the selle pour Grim et toi, ça promet de belles choses à l'avenir fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 21:45

Je suis vraiment contente pour toi - et Grim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 22:08

super ça!!!

si un jour t'en as marre de ta super superbe selle je veux bien te l'échanger contre mon éco-tunnée... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 22:24

Menorka, une toute petite question : tu cours vite???? titine


jesors aussi................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 22:32

Superbe!!! Vivement la suite!!!

Aliquis ze retour! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 22:38

merci pour vos commentaires et votre aide les filles Wink

Pascaline oui, je vais refaire un test avec l'aide de qq un pour voir si y a des zones de matelassures qui appuies plus que necessaire
et pour la "bonne suée", je retente ce week end, va falloir bosser dur, c'est pa facile de "l'humidifier" la grosse Grim ^^"
(enfin j'ai bien un petit stage cross qui me tend les bras depuis que j'ai récupérer la selle, mais j'essai de me raisonner, ça serait pas correct à l'heure actuelle .. et si je craque ça sera encore la faute de Liti jesors )

Liti, les matelassures sont trés épaisses, je pense qu'elles ont été vérifiées/ajustées il y a pas longtemps (en même temps que la sursangle a été refaite) car si on regarde bien, il y a un second rembourrage en feutre épais par dessus le rembourrage d'origine
mais pour ce que j'ai essayé ça ne m'a pas choqué plus que ça, peut etre l'habitude prise avec ma selle cali (espagnole avec grosses matelassures également)

Penthesilea, tu bosses avec les douanes ? je compatis jesors tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret ?
nan sur le ce coup ils ont taxés moins que je n'avais calculé (c'est toujours 100euros de gagné lol)

Illoa, tiens tu parles du prix, ça me fait penser que cette selle là, est moins cher que celle d'angleterre que je vous avais montré ! et elle a pas besoin de réparations celle ci en plus !
parfois le casse tete vaut la peine (oui j'ai failli renoncer pk elle était très très loin la selle ... Philadelphie !)

bon ceci dit, elle a quand même un gros défaut cette selle ... son poids !! faudrait que je repèse exactement, mais c'est louuuuuuurd ! surtout par rapport à ma Tantale qui était poids plume !

pascaline a écrit:
La taille de la selle par rapport à ta juju? Heuheuheu, pour la comparaison, tu penses à Ice et aux timbres postes que je mets sur son dos! Ca te consolera!

la belle américaine 503235 ah ben oui du coup ça va mieux hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyMer 19 Mar - 23:48

:coeur: YES TROP TOP enfin..........
Super contente pour toi et finalement une bonne affaire car malgré le risque et les frais superbe selle.....
M'a l'air d'aller assez bien

Alors hihi moi je cours encore plus vite que Pascaline...jsuis plus près et j'offre en plus 1 an de chocolat jesors (avec l'antidote :radis noir re jesors

Bon ben oui il y a plus qu'a entreprendre la grimmou et te refaire les bonnes vieilles courbatures greluches titine et bien sur tu connais la "règle" photos

Dis tu l'a "shootée" au mais scanné pour la grimace babines pendantes ou quoi ? Tu vois où cela mène d efaire des "expériences" transgéniques lol!
Par contre pour tes pellicules t'as essayé ce que je t'avais indiqué (aloe vera) ? où alors je te dis c'est ton "mais" jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyJeu 20 Mar - 0:18

Aliquis a écrit:
tu bosses avec les douanes ? je compatis jesors
Tu peux! la belle américaine 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyJeu 20 Mar - 0:29

Et pour répondre à ta question, je travaille avec des avocats....on traque les contrefaçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyJeu 20 Mar - 0:32

penthesilea a écrit:
Et pour répondre à ta question, je travaille avec des avocats....on traque les contrefaçons Wink

tu vois pas passer des selles a fourches ?....sinon "récupère"..... jesors
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyJeu 20 Mar - 8:55

Bravo pour ta nouvelle acquisition Aliquis, elle fait rêver cette jolie selle. :coeur:

Des fois faut savoir être culottée! (je dis ça pour acheter une selle du bout du monde sans l'avoir essayée!)
Mais alors quand ça paye comme ça, tu dois être ravie!

J'imagine le stress entre le moment où tu as décidé de sauter le pas et le moment où tu as reçu le colis...

Bref c'est que du bonheur apparement!

Vivement les prochains reportages en jupes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine EmptyJeu 20 Mar - 9:37

LICORNE a écrit:
penthesilea a écrit:
Et pour répondre à ta question, je travaille avec des avocats....on traque les contrefaçons Wink

tu vois pas passer des selles a fourches ?....sinon "récupère"..... jesors


Hahhahahah MDR la belle américaine 503235 la belle américaine 503235 la belle américaine 503235 la belle américaine 503235 Ok Licorne, mais à ce moment commences à organiser l'évasion de Fleury, hein?
On travaille aussi avec un sellier (oui oui Licorne, tu le connais)....bin, si tu crois que depuis les années que le cabinet se démène pour lui ils avaient pensé a remercier en nature...un petit sac à main....une selle par exemple...non pas de selles? allé M'sieur un carré cha chuffirait....on se contente... honte honte honte
Hihihi...un jour j'ai même posé la question à un associé (j'avais rien à perdre, non?) il fallait prendre en photo la tête de l'associé...elle gentille la petite nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle américaine Empty
MessageSujet: Re: la belle américaine   la belle américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: