Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès

Aller en bas 
+11
Kate
LICORNE
mundial
popo-amazone
Liti'
Ptitesirene
pimousse
Emmanuelle
Quixter
Viola_Odorata
aga'the horsegirl
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyJeu 15 Fév - 20:48

Il est possible de visiter la collection du musée Hermès et les ateliers à Paris, sur rendez-vous uniquement.
Pour cela il faut écrire à la propriétaire de la collection une belle lettre argumentée et si elle est disponible et accepte de nous recevoir, nous pourrons admirer sa collection. Toutefois celle-ci n'est ouverte qu'aux groupes, il faudrait donc être plusieurs.

L'année dernière je me suis rendue à la boutique Hermès à Paris, c'est là qu'ils m'ont expliqué la démarche à effectuer. Les ateliers étaient en travaux, je n'ai donc pas pu non plus y accéder, mais nous devrions pouvoir les visiter. Par contre il y a de très belles selles, d'amazone entre autres, dans la boutique, et le sellier est très sympathique.

La visite se ferai durant la première semaine du mois de mai, entre le 1er et le 6.
Si certaines d'entre vous sont intéressées, comme il faut être un groupe pour voir la collection, et sont disponibles durant cette semaine là, alors j'écrirai à la dame pour qu'elle nous ouvre sa collection.
Et puis ce sera une occasion sympa de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyJeu 15 Fév - 21:02

Cette visite m'interresse beaucoup mais les 5 et 6 mai, je ne pense pas que je pourrais (il y a une course d'endurance a laquelle je VEUX participer). Mais si il est possible de faire ça un soir en nocture ça peux être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyDim 18 Fév - 21:03

Moi je suis partante, idéalement le vendredi 4, mais ça peut être avant. Ca m'arrangerait moins le week-end, je ne vais pas laisser mon mari seul aux prises avec notre progéniture titine
Tu nous tiens au courant ? Wink Merci en tout cas, l'idée est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyLun 26 Fév - 15:38

Un p'tit up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyLun 26 Fév - 16:47

Moi je suis intéressée mais pas disponible entre le 1er et le 6... Assemblée générale.. snif
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyMer 7 Mar - 14:09

J'ai enfin réussi à les contacter pour connaître l'histoire de ma selle (j'attends une réponse), en attendant, ils m'ont transmis le nom (Fabrice C.) qui s'occupe des ateliers sellerie ainsi que le numéro de téléphone.

Si vous le voulez, je peux vous le passer en MP (pas sur d'avoir le droit de le diffuser)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyMer 7 Mar - 18:14

J'ai une question stupide du soir... ils en font encore, des selles ? Si oui je serais curieuse de savoir à quel prix elles sortent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyMer 7 Mar - 20:08

Ils ne fabriquent plus de selles d'amazone. Mais ils en ont 2 en magasin, pour décorer.
Fabrice C. ce n'est pas le nom que j'ai. En fait je souhaitais visiter la collection privée Hermès, alias musée Hermès, accessible uniquement sur rendez-vous si Mme Hermès est d'accord, et ouverte uniquement aux groupes.
Et par la même occasion, visiter l'atelier.
Par contre il faut également que la dame soit disponible, c'est pourquoi il serait mieux de lui proposer plusieurs dates.

Et la semaine du 14 juillet, vous seriez toutes disponibles ?
Pimousse, pourrais-tu me donner les coordonnées du monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyJeu 8 Mar - 7:05

Quitte à monter là haut pour le 14 juillet pourquoi on n'en profiterait pas pour visiter Chantilly ?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 17:56

C'est sur qu'on peut en profiter pour visiter le musée du cheval. Et le feu d'artifice devant le chateau, c'est quelque chose aussi. Mai je crois que c'est uniquement lors du concours.

Pimousse, Quixter, Viola8odarata, seriez-vous disponibles à cette semaine là ?
Sinon vous pouvez proposer une date, si possible proche d'un jour férié pour arranger celles qui sont éloignées de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 19:05

le 14 juillet ça me va bien, et puis on ouvrira le champagne et on mangera du gateau : c'est mon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:17

Moi c'est le 4 juillet... on fera un lot... titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:20

Et moi le 29 ... vous m'enverrez une part par la Poste ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:26

On le fera faisander à souhait bien comme tu aimes.
titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:27

Et moi le 20.... y'a pleins de greluches née en juillet... Aliquis??
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:28

il me semble avoir entendu parler d'un gâteau resté dans un coffre de coiture lors du lion (à moins que j'ai rêvé... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:29

Chuuuuuuutttt...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:32

Les greluches de Juillet c'est de la qualité ma bonne dame titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyVen 9 Mar - 20:33

titine titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptySam 10 Mar - 9:25

Viola_Odorata a écrit:
le 14 juillet ça me va bien, et puis on ouvrira le champagne et on mangera du gateau : c'est mon anniversaire!

Tu es née le même jour que ma mère, c'est pour cela que je remonte en région parisienne pour le 14 juillet.
Je vérifie auprès de Quixter puis je me mets à ma lettre argumentée pour qu'on nous ouvre les portes de la collection Hermès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: intérréssé   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptySam 31 Mai - 17:07

bonjour,

Je crois que je vais choquer tous le monde mais tempi. Je suis "un garçon" et je crois le seul de tous le site^^... bon bref, je voulais juste dire que j'étais vraiment intérréssé par les portes ouvertes car je suis actuellement apprenti sellier-harnacheur à lamorlaye avec un patron qui a travallé 8 ans chez hermes, comme je ne m'entend pas du tout avec mon patron, j'aurais voulu faire ma deuxième année de cap chez hermes. Alors avant de me lancer j'aurais bien aimé voir comment ça se passait et rencontrer le sellier... Je vous demande donc, si cela est encore possible et si ça ne vous derange pas, de m'ajouter à la liste.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous (ou plutot à toutes)un bon week end.

PS: pourriez vous me dire ou cela se passera exactement? je n'ai pas vu le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptySam 31 Mai - 17:50

La visite n'est pas encore planifiée, pas encore de date fixée.
Par contre si tu es sellier de métier et souhaite des renseignements pour être formé là-bas, tu devrais contacter la maison mère qui se trouve au 24 faubourg à Paris, ils sauront très certainement te renseigner et t'indiquer la démarche à suivre.
Et puis tu n'es pas le seul garçon, il y a notre célèbre Tchetao par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptySam 31 Mai - 18:01

Si vous faites une visite en Juillet ça m'intéresse bien. De mon côté je me renseignerai, car une amie fait son mémoire sur les selles d'amazone (elle a sûrement du visiter le musée) et à travers mon école je peux peut être avoir des contacts pour faciliter la visite - mes profs sont tous des pointures du monde culturel !!
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptySam 31 Mai - 18:06

Agathe, c'est vraiment une excellent idée.

Le musée est génial. J'ai eu la chance de le visiter en compagnie de maman, il y a dix ou quinze ans. Ce n'est pas très grand, mais chaque objet est à la fois une merveille et quelque chose de normal car on a le sentiment - cela avait été en tout cas le mien à l'époque - de rentrer dans une maison de famille, un endroit où l'on vit et non un musée au sens classique. A l'époque, l'atelier était dans le même bâtiment et ils avaient encore - et ils ont peut-être toujours - des registres sur lesquels étaient consignés les caractéristiques de leurs commandes. Ils avaient gentiment accepté de me les laisser feuilleter. Ce serait peut-être génial de pouvoir photographier quelques pages sur lesquelles figurent des informations relatives aux selles d'amazone afin de les numériser et de les mettre sur le site. Cela constituerait une source d'informations préciseuses pour nous, mais aussi pour les selliers qui travaillent sur les selles d'amazone. Bien sûr, cela équivaudrait de leur part, à accepter de laisser filer quelques bribes de leur savoir-faire maison, mais je ne serais pas surprise qu'ils acceptent peut-être sous réserve de choisir les pages eux-mêmes. J'ai souvent pensé à ces registres en regrettant qu'ils ne soient plus exploités, mais ma vie professionnelle ne m'a pas laisser le temps de retourner les voir. Ce serait vraiment formidable de les faire revivre un peu.

Bonne visite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès EmptyLun 2 Juin - 12:47

Suis toujours super intéressée :coeur: et concernée.....comme l'indique Mundial avec les numéros des selles on peut retrouver les dates de fabrication, leur propriétaire et c'est passionant....

Si cela est le week end du 14/07 non problème pour l'instant du moment que je le sais un peu a l'avance pour "bloquer".....

Encore merci a notre Agathou qui organise et plannifie le tout

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès   [Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet 2008]visite musée et atelier Hermès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27 juillet au 3 août 2008]EQUESTRIA à TARBES
» musée du costume
» "Ecuyeres" le nouveau spectacle du Musée Vivant du Cheval
» Atelier couture pour un costume de Greluche
» Visite dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: