Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat astride/side saddle

Aller en bas 
+4
Kate
Emmanuelle
oceane
Quixter
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyLun 17 Mar - 13:05

Je suis tombée sur cet article de 1913 du New York Times : lien ici.

Un vrai plaidoyer pour défendre l'équitation dans les fourches Wink

Pour les non anglophones, ça dit en gros (Kate corrige-moi !) ceci :

Le Roi (George V) a exigé qu'aucune cavalière ne monte à califourchon à l'Olympia (Horse show de Londres), pour des raisons de "bienséance" d'où une polémique entre ceux qui soulignent la nouveauté et l'intérêt de monter à cali, et les défenseurs de l'amazone.
On accuse la monte en amazone de créer des tensions pour le cheval à cause du poids inégalement réparti, ainsi que de vriller la colonne vertébrale de la cavalière... ce que démonte une lady en soulignant l'importance de la bonne position, qui donne au contraire un bon équilibre et une sécurité à cheval que les "cali" n'ont pas toujours, elle-même étant persuadée qu’au-delà de l’aspect traditionnel, il y a un intérêt à cette technique du fait de sa finesse. Pas besoin de comprimer un cheval entre deux jambes pour en obtenir un résultat Wink

Ce qui me fait penser, mais d'autres auront plus de connaissances là-dessus, que la Guérinière, d'Aure, L'Hotte, etc. ont écrit au sujet de la monte dans les fourches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyLun 17 Mar - 15:11

Merci Quixter pour cet article!

La definition de la monte à califourchon comme "american cowgirl innovation" est bizarre et assez incorrecte. Je pense à Catherine de Russie que se fait peindre à cali en 1762...

Relativement a grands pères d'equitation, James Fillis a ecrit dans sa "Breaking and Riding" que la mode de monter à cali pour femmes est sans grâce, et plus dangereux car les femmes sont moins fortes et donc il y a beaucoup plus de possibilité de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyLun 17 Mar - 16:39

C'est vrai, pas une réelle innovation, mais la grande Catherine fait figure d'exception non ?

J'ai trouvé une caricature justement, mais j'ai pas tout perçu de la subtilité, si ce n'est qu'on se moque de la donzelle qui ne monte pas en amazone Rolling Eyes Ca date de 1800-1810 donc il y avait déjà des tentatives plus fréquentes de monter à califourchon...

Débat astride/side saddle Strech10


Dernière édition par Liti' le Mer 19 Mar - 13:19, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter la taille imposée pour les photos!!!)
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyLun 17 Mar - 17:48

désolée... mais quelqu'une peut traduire la caricature... je suis germaniste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyLun 17 Mar - 22:09

C'est là que ça se corse, j'ai pô tout compris honte
Débat astride/side saddle Forum75

Voilà le commentaire :

"Stretchit", an innuendo-laden English caricature of ca. the first decade of the nineteenth century, which comments on a few young women who were daring enough to ride horses astride, rather than sidesaddle (as was considered appropriate for females during the 16th through 19th centuries). Part of the intended humor is suposed to come from the encounter between the genteel (though boldly daring or "fast") young lady and the salty British tar.

Dialogue and text in image:

Young lady
"Pray, Sir, is this the way to Stretchit?"

Signboard caption
To Stretchit ☞

Sailor (in stereotypical bell-bottoms)
"Shiver my top-sails, my Lass, if I know a better way."

(Note that the signboard is roughly shaped to resemble a hand with a pointing finger, the common directional indicator at the time — see Image:The overthrow of dr. slop.jpg for a more elaborate version — while equivalent modern signage would include an abstract arrow symbol instead.)

The main joke was that it was not expected or approved behavior at the time for women to have their legs widely spread apart in public for any reason. In other words, the sailor is commenting on her manner of riding, rather than the direction she is going; and the pun on the place name "Stretchit" with "to stretch it", implying that riding in such a way would stretch the woman's vagina.


Elle lui demande donc son chemin (vers Stretchit, qu'on traduirait par "Etire-le" sous-entendu vaseux comme quoi monter à cali n'est pas bieeeenn parce que ça déformerait le vagin et plus spécialement ça déchirerait l'hymen, donc provoquerait une perte de virginité totalement indécente Suspect Rolling Eyes ).
Lui répond une expression que je ne comprends pas, littéralement ça donne "Que mes voiles supérieures frissonnent ( Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235 ), jeune fille, si je connais un meilleur chemin/moyen" puisque way signifie les deux... Mais l'important est qu'en disant ça, le "better way" auquel il pense n'est pas une direction mais une manière de monter, évidemment socialement correcte comme l'amazone.
C'est confus hein titine Je compte sur Kate pour sauver le topic Débat astride/side saddle Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMar 18 Mar - 19:19

Shocked Rôôô Quixter ! Kesstunous sors là ! Débat astride/side saddle 503235
A mon avis la "better way" à laquelle le môsieur pense pour "stretchit l'hymen" c'est pas la monte en amazone, faut pas faire un dessin ?
Bande d'obsédés, va na
Débat astride/side saddle 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMar 18 Mar - 19:56

Bon, alors ça va, j'étais pas la seule à avoir compris dans ton sens, Quixter...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMar 18 Mar - 23:59

MDR titine Shocked Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235

Tu as les idées encore plus mal placées que moi même si j'y ai pensé je ne l'ai pas formulé et me suis contentée de traduire le commentaire de la caricature enfin je crois honte Mais le lien entre monter à cali et les histoires de Q est évident, ça tout le monde le sait, nan ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMar 18 Mar - 23:59

Louna, on fait un club Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 0:09

Hello, Quixter - I don't think you need my help with your translation!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 13:08

Emmanuelle a écrit:
Shocked Rôôô Quixter ! Kesstunous sors là ! Débat astride/side saddle 503235
A mon avis la "better way" à laquelle le môsieur pense pour "stretchit l'hymen" c'est pas la monte en amazone, faut pas faire un dessin ?
Bande d'obsédés, va na
Débat astride/side saddle 503235

dans le même genre, après une de mes démo en amazone, un "gentil petit papi" était venu m'accompagner pendant que je ramenais mon cheval au box, pour me dire que c'était bien joli la petite présentation tout ça tout ça ... mais qu'il fallait plus s'étonner que la France veillisse et qu'il y ait moins d'enfants si maintenant on apprenait aux jeunes filles (montant en amazone) à serrer les cuisses ... honte Débat astride/side saddle 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 13:17

Oui, il paraît que j'ai pas les idées bien placées. Mais, c'est pas ma faute à moi d'abord! C'est pas moi qui me suis élevée (ah mince, ça colle pas, mes parents sont pas comme ça honte) lol!

Aliquis---> lol! L'est pas mal conservé dans ses idées, lui... honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 13:28

Aliquis a écrit:
dans le même genre, après une de mes démo en amazone, un "gentil petit papi" était venu m'accompagner pendant que je ramenais mon cheval au box, pour me dire que c'était bien joli la petite présentation tout ça tout ça ... mais qu' il fallait plus s'étonner que la France veillisse et qu'il y ait moins d'enfants si maintenant on apprenait aux jeunes filles (montant en amazone) à serrer les cuisses ... honte Débat astride/side saddle 807971

Celle-ci, c'est juste trop énorme!!!!!!!
Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235 Débat astride/side saddle 503235
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 14:09

Il y a quelques années alors que je montais encore a cali, un copain m'avait demander si à cheval avec le mouvement entre mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 20:47

Oh la la... lol!
Perso, ça me fait aucun effet! Serais-je frigide? honte

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 21:27

Ah moi je trouve ça jouissif titine

Ok ok, je connais la sortie jesors
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 21:28

Viola_Odorata a écrit:
Il y a quelques années alors que je montais encore a cali, un copain m'avait demander si à cheval avec le mouvement entre mes jambes...

Faudrait que tu lui offres une photo de godemiché pour qu'il apprenne à faire visuellement la différence d'avec un cheval.

Bon Ok jesors mais c'est la faute à Quixter, moi qui la croyais si sage, aussi des sujets comme ça, on n'a pas idée Débat astride/side saddle 503235 smack
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 21:35

Ca dépend, clitoridienne ou vaginale ?? Wink

Ok ok, je ressors Débat astride/side saddle 807971 mais purée, me collez pas une réputation m'enfin, j'ai des enfants en bas âge Débat astride/side saddle 503235
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 22:03

Arrête, notre ours-mascotte va tomber en syncope
Débat astride/side saddle 503235
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 22:12

Les modos aussi titine ou bien elles vont ouvrir une section sur la vie sexuelle des amazones, j'imagine déjà le résultat des recherches sur Google Débat astride/side saddle 503235
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyMer 19 Mar - 22:29

ah pinaise!!! Débat astride/side saddle 503235

Z'étes folles les filles Wink

J'ai eu aussi une reflexion de la part d'un mec quand j'ai dit que j'avais un cheval: "les cavalières sont plus faciles à chevaucher" <_<


jesors très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyJeu 20 Mar - 11:23

Faut lui présenter le papy d'Aliquis pour qu'ils s'accordent tous les deux, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyJeu 20 Mar - 12:06

Tiens pour une fois le contrôle parental ne s'est pas manifesté... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyJeu 20 Mar - 21:20

Faut croire que le titre du topic cache bien son jeu... c'est pas spécialement affriolant au premier coup d'œil titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle EmptyJeu 20 Mar - 21:23

héhé....petites malines... honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat astride/side saddle Empty
MessageSujet: Re: Débat astride/side saddle   Débat astride/side saddle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat astride/side saddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side Saddle sur trademe
» Back in side saddle again!
» Side saddle BY Sowter
» side-saddle without bridle
» Team Chasing side saddle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: