Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pierre de sel

Aller en bas 
+12
HELIOS
Baba
Liti'
illoa
R@diso
genevieve
Mimi
Bibou
Ptitesirene
Aliquis
Pauline
Pascaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 13:29

Hakkam et Picasso ont un bloc blanc accroché dans l'abri. Ils en utilisent 3 par an.

Loudji a un gros bloc blanc pendu dans son box, il le garde plus ou moins un an. Régulièrement, un fois tous les deux mois, il a un bloc supplémentaire, à la pomme, à la cerise, à la menthe mangé en une nuit, comme un bonbon.

Nous avons mis un nouveu bloc à Curtero quand il est arrivé cela fait un an. Il y a chipoté, un peu, un tout petit peu. Il en reste pour encore au moins 8/10 ans au même rythme. Mais les blocs parfumés, il adore et comme Loudji, en une nuit, y'a plus rien. Sauf ceux à la pomme, il aime pooos. Il n'aime pas non plus les pommes fraîches, ni les bonbons décath à la pomme.

Hendrik ne veut en aucun cas des blocs blancs ou même himalaya. Il ne veut que les blocs à la fraise ou à la pomme. Et il met 2 à 3 jours pour le manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:57

Wé mais les Lick-it, c'est plein de choses po bonnes... oui, c'est un bonbon quoi! Mais j'avoue, en bonne greluche que je suis, j'en rêve, avec le petit jouet et tout et tout, et le jouet qu'on met par terre qu'ils font tourner avec leur nez.... Bref, je gagatise!!!! Mais bon, là c'est qu'en fait il n'y aura jamais beaucoup d'herbe, donc ça lui apporterais des vitamines, et ça l'occuperait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 20:44

ben les lick-it Radieuse aime pas du tout !!! et elle fait des grimaces pendant 1h... na
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 21:09

Mes juju ont pierre à sel pur et pierre de minéraux en libre-service : le sel elles n'y touchent quasi-pas, celle de minéraux a duré environ 1 mois et demi.
Par contre, j'ai fait attention à la composition de la pierre de minéraux : pas de sel, pas de protéines, pas de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:12

Liti' a écrit:
Wé mais les Lick-it, c'est plein de choses po bonnes... oui, c'est un bonbon quoi! Mais j'avoue, en bonne greluche que je suis, j'en rêve, avec le petit jouet et tout et tout, et le jouet qu'on met par terre qu'ils font tourner avec leur nez.... Bref, je gagatise!!!! Mais bon, là c'est qu'en fait il n'y aura jamais beaucoup d'herbe, donc ça lui apporterais des vitamines, et ça l'occuperait un peu!


s'il n'y a pas beaucoup d'herbe tu seras obligée de nourrir tous les jours, deux fois par jour, du grain et du foin. C'est toi qui le fera ou le propriétaire des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:36

Comme je l'ai precisé sur son post il me semble (mais peut ètre que je me trompe), Galant a sa boule de foin personnelle (enfin avec son copain poulichou), et il a deux rations par jour, qui sont pour l'instant fournies par nous car nous avions deja des sacs de grains, et ensuite ça sera fourni par la pension.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:33

désolée, j'ai dû zaper, je vais relire. Un peu obsédée moi par la nourriture des grands chevaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 13:16

de mon coté, pas de consommation excessive : j'ai la même pierre à sel depuis 2 ans et ils n'y touchent presque pas.
Peu

par contre j'ai cessé d'acheter les lick it car c'est trop fragile, spirit les détruits en moins d'une semaine, pour manger le bonbon plus vite, il casse les 2 rondelles en plastic

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 15:59

vanes30 a écrit:

par contre j'ai cessé d'acheter les lick it car c'est trop fragile, spirit les détruits en moins d'une semaine, pour manger le bonbon plus vite, il casse les 2 rondelles en plastic

Suspect

Moi aussi j'ai arrêté, jenny les dévore en 15 min Embarassed
La pierre à sel traditionnelle, elle n'y touche quasi pas, mais vu que dans ses granulés il y a tout ce qu'il faut, ça ne m'inquiète pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:46

c'est possible que les chevaux qui sont en box dévorent leur pierre à sel pour passer le temps...

certains rongent bien la porte de leur box !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 6:47

vanes30 a écrit:
c'est possible que les chevaux qui sont en box dévorent leur pierre à sel pour passer le temps...

certains rongent bien la porte de leur box !

Vive l'equistop! La mienne est dehors toute la journée, mais dès qu'elle rentre au box, elle "goûte" au bois.... Ce n'est pas de l'ennui, elle est juste très joueuse, un vrai bébé... de 13 ans! angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 9:32

Des news... Nous avons maintenant un abri et un porte pierre, eh bah ça y est, les chevaux lèchent leur pierre! Suffisait qu'elle soit à l'abri et stable....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:52

Bibou a écrit:
j'aurai une question (bête sans doute) : les chevaux qui consomment beaucoup de sel ne risquent-ils pas de faire de l'hypertension artérielle, comme les humains ?
Je sais bien qu'il n'y a pas que la consommation de sel en cause dans l'hypertension artérielle (HTA) humaine, et que l'hérédité est prépondérante ainsi que l'activité physique, etc, mais les hypertendus ont droit à un régime sans sel ou avec moins de sel en tout cas.
qu'en pensez-vous ?

très bonne question et également en cas de rétention hydrique, molettes etc.... ne pas les gaver de sel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel   pierre de sel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre de sel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pierre de sel blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: