Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Drainage hépathique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 10:58

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour nettoyer un peu le foie de mon loulou... Naturel ou pas, je prends tout puis je trie! Merci pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 11:23

Echuchol, sédochol.

C'est le même produit mais il change parfois de nom, je ne sais pas ce qui se dit maintenant. C'est un liquide un peu sirupeux de couleur orange.

Je fais faire une cure au début de l'automne et au début du printemps à mes chiens, mes chevaux et mes oiseaux.
Et les lapins qui viennent dans mon jardin sont très amateurs de l'eau que je leur fourni dans laquelle en même temps que pour les autres, je mets du Sédochol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 11:32

Je reste une adepte du bon vieux "phytorénal" : drainage hépato-rénal, à base d'artichaut entre autres... Une cure au changement de saison, ou quand je constate que c'est nécessaire... J'en avais déjà donné à ton Zaro quand il est arrivé à la maison, ça lui a réussi. On le trouve moins facilement en Belgique, mais facilement en France... et je dois aller en chercher! Wink
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 11:45

Le romarin est très bon pour le foie... En infusion à donner légèrement sucrée, pour l'appétence.
Tu peux masser la région des reins de ton cheval avec quelques gouttes d'Huile Essentielle de Romarin Verbénone diluées dans une huile végétale (Colza ou amande douce...)
L'artichaud est également très bon ainsi que le Pissenlit, le Fenouil, la Bardane... Le Chou, le Tilleul, le Radis Noir,, le Frêne...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 12:42

pareil que les autres : pissenlit, cassis, ortie, mélisse, artichaud (vaut aussi pour les engorgements) etc
en ce moment je fais plutot hépato-biliaire que rénal (pk au sortir de l'hiver je privilégie le foie, et traite plutot le rein en automne enfin bref, c'est preque pareil)

moi j'utilise le drainage de chez AJC, l'avantage c'est que les plantes sont déjà toutes pretes, et qu'en plus je peux donner ça en tant que friandises après le travail tellement la jument adore ça (ben oui ça sent bon la menthe ne plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 17:03

Artichaud pour les chevaux qui acceptent d'en manger et lorsque le marchand de légumes veut bien les solder! Mon pur-sang qui avait le foie fragile en était très friand. Il adorait aussi débusquer les pissenlits dans son champ!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique EmptyLun 3 Mar - 22:27

Pascaline a écrit:
"phytorénal" : drainage hépato-rénal, à base d'artichaut entre autres... Une cure au changement de saison, ou quand je constate que c'est nécessaire... Bises, Pascaline

Oui très bon produit liquide...celui d'Aliquis aussi de chez AJC plantes bio ...et également d'accord sur foie maintenant et reins printemps (médecine chinoise...)...Le sproduits peuvent se commander par internet ou chez véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage hépathique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépathique   Drainage hépathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hépathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: