Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 selle à droite - Champion & Wilton

Aller en bas 
+8
Liti'
illoa
Quixter
Kate
LICORNE
aga'the horsegirl
Pascaline
Aliquis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 21:12

annonce à valeur documentaire, pour se rincer l'oeil quoi Wink

une selle à droite (off side) champion & wilton

selle à droite - Champion & Wilton 6d19_12


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270214154650&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017


parmis les autres "étrangetés", un taquet a été rajouté pour caler l'arrière du molet droit

selle à droite - Champion & Wilton 70ac_12


les matelassures étaient originellement recouverte "d'éponge" (c'est le fameux "Rubber Sponge Panels")

selle à droite - Champion & Wilton 77d1_12

et l'outside girthing, les sanglons du côté hors-jambes sont par dessus le quartier et visibles même la selle sanglée

selle à droite - Champion & Wilton 74e6_12


et j'ai bien l'impression que le porte étrivère de sécurité n'est pas inversé lui ??

selle à droite - Champion & Wilton 6dfc_12


Dernière édition par Aliquis le Dim 9 Mar - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 21:18

Aliquis a écrit:

et j'ai bien l'impression que le porte étrivère de sécurité n'est pas inversé lui ??

selle à droite - Champion & Wilton 6dfc_12

autant pour moi, le système est bien inversé lui aussi !! Shocked

une photo du système de la selle de Nadine pour comparaison

selle à droite - Champion & Wilton Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 21:20

Oooooooow, mon rêve................


Ben quoi, on peut pas rêver???

Merci Ali!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 21:28

La patte attachée au faux-quartier est effectivement inversée, ce qui est logique, mais la pièce fixe de la selle ne l'est pas : le "triangle" est orienté de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 21:36

ahhh c'était ça ! merci Pascaline, tu as l'oeil, je ne trouvais pas ce qui était bizarre !

par contre, c'est normal qu'il y ait trois sanglons sur le sanglage extérieur ? j'ai jamais vu que deux, ça suppose ici une sangle à trois boucle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 21:51

J'avais remarqué l'étrange "troisième fourche" sur le quartier, je n'avais jamais vu cela auparavant. On doit un peu se sentir coincée, non ?

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des sanglons de balancine de chaque côté, d'où les 3 sanglons peut-être du système de sanglage à gauche ? Pourquoi un sanglon de balancine de chaque côté à l'arrière de la selle, faut-il saucissonner le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 22:03

ah pas bete ton idée de snglon de balancine en plus sur le côté hors jambes
mais alors ça voudrait dire que les deux balancines (?) se croiseraient sous le ventre du cheval ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMar 26 Fév - 22:14

Qu'elle "etrangeté " effectivement ou tout au moins pas courante du tout mais j'aime assez de visu...elle est en bon état en tout état de cause et le taquet très très curieux...outre la monte a droite peut être une question d'habitude on dois être pas si mal dessus je pense....les matellassures doivent être confortables mais a l'usure dans le temps l'éponge....?

C'est le genre de selle que j'aimerais bien voir de près et essayer pour me faire une idée.....

A ranger dans la rubrique selles.....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMer 27 Fév - 6:57

Aliquis a écrit:
ah pas bete ton idée de snglon de balancine en plus sur le côté hors jambes
mais alors ça voudrait dire que les deux balancines (?) se croiseraient sous le ventre du cheval ??

C'est ce qui me gêne, je ne comprends pas pourquoi il y a un contre-sanglon de balancine sur l'arrière du siège du côté des jambes (bien visible sur la première photo).
Deux contre-sanglons de balancine à l'arrière de la selle, un de chaque côté, c'est ce qui nous fait dire sur d'autres selles que ce sont des écos, ce qui n'est pas le cas ici.
Peut-être que Kate aurait une idée à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMer 27 Fév - 8:43

je serai curieuse d'essayer ça moi! en plus mon cheval de dame a un petit problème physique qui fait que du côté droit tout est plus difficile pour lui alors en amazone j'en ch*** un peu... là se serait top!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMer 27 Fév - 19:19

Shocked
Suspect
pour moi, ça, c'est du jamais-vu
merci Aliquis de nous l'avoir mis Laughing

pour le porte-étrivière, je pense que cela ne joue pas de rôle que la partie du bas ne soit pas inversée, car le porte-étrivière se détache vers le bas, c-à-d qu'il bascule vers le bas et libère l'étrivière
par contre, la partie du haut est bien heureusement inversée pour pouvoir s'ouvrir si la pression de la jambe ne la maintient plus




.....intéressant ça....
j'aimerais bien l'essayer, moi titine
je n'ai jamais monté du côté droit, moi snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMer 27 Fév - 19:26

ma selle a aussi trois sanglons de chaque côté, mais je n'en utilise que 2, donc sangle tout à fait normale
( ma selle cali Zaldi en a aussi 3, et pour elle, j'ai une sangle espagnole à 3 boucles)
on m'a expliqué que le 3e sanglon était une réserve de sécurité, si on est en extérieur et qu'il y en a un qui casse...)

et le petit "cuir " à gauche me semble être une attache pour la sandwich case, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMer 27 Fév - 21:11

Bonsoir

Je n'ai pas d'idee pour les 2 contre-sanglons de balancine mais les 3 contre-sanglons pour sangle, meme avec "outside girthing" c'etait probablement parce qu'on voir dans certaines anciennes livres une sangle large (2 boucles) avec une plus fine au dessus (avec 1 boucle).

C'est une selle fascinante, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyMer 27 Fév - 21:25

Ce que je viens de decrire s'appellait un "Fitzwilliam girth" et il y avait de petit passants pour garder la sangle etroite bien en place mais qui permettaient qu'on les separait pour nettoyage. Les sangles etait fabriquees en "webbing" (toile a sangles?).
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 11:34

Superbe !

Quelqu'un sait pour cette "double balancine" ? C'est étrange Suspect j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 12:11

selle à droite - Champion & Wilton 70ac_12

je ne comprends pas la position de cette photo : c'est quoi cette "fourche?" qui apparaît à droite, en bas ? honte
pour le reste, je suppose que c'était effectivement une lanière pour sandwich case, et le taquet pour fixer la jambe laisse deviner une monte "sportive" de chasse ??? ou bien ????
en ce qui concerne les trois contre-sanglons : chacune de mes (4) selles (anciennes et pas toutes anglaises) ont également trois contre-sanglons de chaque côté .... et j'ai toujours eu cette notion, effectivement, de contre-sanglon de "dépannage" (et d'ailleurs, cela m'a servi une fois, lors d'une présentation pour accompagner un mariage, lorsque devant l'église, un contre-sanglon a lâché pale .....)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 13:54

pour la photo : quart de tour vers la droite pour la remettre à la verticale, c'est le "taquet" (pas une foruche puisque pas lié à l'arçon) dont on parle dans le 1er message
apparemetn c'est simplement fixé sur le cuir du quartier, j'imagine que c'est comme les gros taquets de selles de dressage califourchon, mais là c'est pour caler l'arrière du mollet on dirait

Citation :
en ce qui concerne les trois contre-sanglons : chacune de mes (4) selles (anciennes et pas toutes anglaises) ont également trois contre-sanglons de chaque côté .... et j'ai toujours eu cette notion, effectivement, de contre-sanglon de "dépannage

bon...
entendez moi bien, quand je dis que c'est étrange d'avoir 3 contre sanglons, c'est bien dans le cas d'un OUTSIDE GIRTHING ! bien évidemment qu'une selle amazone classique à 3 contre sanglons de chaque côté
mais dans le cas d'un outside girthing, perso, je n'ai toujours vu que deux sanglons
comme ça
selle à droite - Champion & Wilton MayhewOff
ou ça
selle à droite - Champion & Wilton Champion
car les sangles "classiques" n'ont que deux boucles, donc dans le cas d'un système de sanglage extérieur, ça reviendrait à avoir un contre sanglon qui se balade en liberté

et ça LA que la réponse de Kate (merci beaucoup d'ailleurs !) devient extremement intéressante puisqu'elle nous parle d'une FITZWILLIAM GIRTH avec 3 boucles (2 classiques et 1 plus petite) pour ce genre de système de contre sanglons
comme ça :
selle à droite - Champion & Wilton Ws_ssa_03

ça me fait d'ailleurs pensé, que j'avais essayé une selle avec ce type de sangle (j'avais pas saisi la subtilité au début) mais sur celle que j'ai essayé, la balancine intégrée était fixée sur la 3 sangle de style "fitzwilliam girth"
selle à droite - Champion & Wilton 444636979594f

je sais que c'est dur à suivre, mais avec un effort ... on comprend la discussion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 18:34

ok ! compris !
mince alors, vu sur la première photo, le taquet semblait "taquet" ....... mais au vu de la seconde, c'est plus qu'un taquet, c'est un ....une fourche montée sur quartier.......
avec ça, on doit se sentir drôlement "coincée", non ????

en tous cas, merci d'avoir donné ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 21:04

oui je suis d'accord avec toi, ça fait trés "coiçant" ce taquet
enfin avec ça aucun risque d'avoir la jambe qui recule (quoi que c'est bien pratique parfois de tricher en travail des deux pistes titine )

dommage qu'on ne connaisse pas l'histoire de cette selle


dites vous pensez qu'on peut utiliser les photos pour ajouter la selle au repertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 21:10

En demandant à l'auteur, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyJeu 28 Fév - 21:55

Les 3 contre-sanglons du quartier gauche sont presque logiques étant donné que l'on voit un contre-sanglon de balancine du côté droit
selle à droite - Champion & Wilton 6d19_12

Pour ma part c'est plutôt ce contre-sanglon de balancine que je trouve étrange, pourquoi en avoir mis un de chaque côté ? Je n'avais jamais vu cela sur une selle de belle facture.
La lanière pour sandwich case, il en a une du côté gauche, le côté opposé aux jambes, près de l'autre contre-sanglon de balancine.

Peut-être y avait-il une autre sangle avec trois boucles et de quoi attacher une balancine de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyVen 29 Fév - 8:36

Bon, pour les 3 sanglons côté gauche, j'ai un semblant d'explication : j'ai trouvé une illustration dans le bouquin de Faucompret, avec une sangle comme la décrit Kate, avec en plus la balancine intégrée. Ce qui fait 2 sanglons principaux, le 3ème sanglon en sécur ou en déco, et le départ de balancine intégrée. Donc ce n'est point une ineptie totale : ça a existé. Je suppose que laisser un contre-sanglon "à vue" et non "occupé", ça faisait désordre, et que donc on l'occupait par cette "fausse-sur-sangle".
Par contre, je me pose bien des questions sur le taquet contre le mollet. Pour le travail de 2 pistes, on oublie! Pas moyen de reculer la gambette. Par contre, je fais appel aux pro de l'obstacle : est-ce qu'un appui à cet endroit qui empêcherait votre jambe de filer en arrière au moment du "décollage" pourrait se révéler utile? Question...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyVen 29 Fév - 9:20

Certes, ça eviterais à des gens comme moi de declencher le système de securité tous les cinq minutes.... Mais bon, en cas de coinçage dans un arbre bien utile pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyVen 29 Fév - 9:39

idem que Liti,
à l'obstacle (plus sur du large, type oxer, rivière ou haie je trouve) et quand on doit se pencher fort sur l'encolure si on ne fait pas attention la jambe recule
le système de taquet pourrait donc etre une "béquille" pour éviter cela

est ce à dire que ça serait une selle "de chasse" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton EmptyVen 29 Fév - 9:40

Pascaline a écrit:
Bon, pour les 3 sanglons côté gauche, j'ai un semblant d'explication : j'ai trouvé une illustration dans le bouquin de Faucompret, avec une sangle comme la décrit Kate, avec en plus la balancine intégrée.

du genre la dernière photo que j'ai mise dans le message un peu plus haut ?

( http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4245b8bfa2e8e/images/444636979594f.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





selle à droite - Champion & Wilton Empty
MessageSujet: Re: selle à droite - Champion & Wilton   selle à droite - Champion & Wilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle à droite - Champion & Wilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay : selle Champion and Wilton
» SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
» Selle champion and wilton et tenue amazone
» [amazone 2000] selle Champion & Wilton
» vends ou échange selle Champion&Wilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: