Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concours équitation Camargue

Aller en bas 
+10
cochonou
Emmanuelle
Kate
Memo
Pauline
LICORNE
rêve d'amazone
Bibou
Kamounet
Viola_Odorata
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 9:53

Comme vous avez pu le voir sur le nouveau post sur le nouveau sellier, j'étais tous le week-end sur le salon du cheval Camargue et j'étais en compétition toute la journée de dimanche avec deux épreuves, la maniabilité le matin et le cross l'après midi. Journée aux températures moyennes mais les entrées maritimes ont bien rafraichit tout le monde.
On débarque sur le site à 9h30 environ, on apprend qu'on passe vers 11 h tout bénef le temps de préparer tout le monde et de faire une bonne détente. Puis la première épreuve arrive, qui consiste a effectué un parcours dans une carrière où la maniabilité des chevaux est mise en avant avec ouvrir et fermé un portail, slalom, attraper un objet et le reposer, pas latéraux sur une barre, reculer etc...
Je vous laisse juger par le biais des photos !

Concours équitation Camargue Camagr10

Concours équitation Camargue Camagr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 9:56

Concours équitation Camargue Camagr13

Concours équitation Camargue Camagr14

Concours équitation Camargue Camagr15

Concours équitation Camargue Camagr16

Concours équitation Camargue Camagr17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 9:57

pour le cross je vous met les photos cet aprem en sachant qu'on a frisé la catastrophe dans le gué ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 10:02

ça a l'air vraiment sympa,il y a des choses qui font penser un peu aux pony games,non?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 10:12

oui et a certaines épreuves du PTV du TREC aussi.
Tu montais quel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 10:18

Je montais mon fidèle compagnon Lou beu de l'air (surnommé Levadon) à la manade.
Les photos du cross sont en train de chargé vous les aurait cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 10:39

Un vilain air d'ennui ces activités.

Tu as du bien t'amuser.
La tenue de la cavalière, elle est règlementée?

Pourquoi t'as pas fait en amazone? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 10:54

Sympa ça ! L'occasion de nous en dire plus sur les épreuves de monte camargue... honte
Est-ce qu'il y avait des amazones aussi ? est-ce seulement autorisé de faire ces épreuves en amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 12:52

Dans le rectificatif du reglement FFE, il est indiqué que la selle amazone est autorisé pour les épreuves d'équitation camargue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 13:19

Je vous raconte donc la suite,
donc sur le parcours du matin, j'ai été éliminé à cause d'un oubli d'obstacle sinon j'étais sur le podium sans aucune erreurs ! Je me suis bien fait engueuler mais bon l'erreur est faite et la prochaine fois je n'oublierai pas mon cerveau à la maison.

L'après-midi ça a été un peu plus chaotique avec deux gués à traverser et quant on passe après une 100 aine de concurrents un trou c'était formé sur le gué qui était vachement profond.
En gros je pars comme une balle sur le parcours avec un cheval joyeux, le premier obstacle était un labyrinthe on fait tout tomber lol! et oui je suis pas doué avec ce genre d'épreuve m'enfin bon c pas grave on file vers le premier gué. J'arrive fort, je freine et je demande doucement à mon cheval d'y aller. Mon loulou se jette dedans, plante les antérieurs dans le trou, pique la tête la première dans l'eau et le sol, moi je sais pas comment je fais pour rester dessus puis pour le sortir au final je le redresse et on sors enfin. Le cheval va bien mais il a la tête noire de vase et de sable. Je continue après l'arrêt obligatoire qui constituait le PO, puis rebelotte je repasse le gué, ensuite du coup j'y vais plus cool car j'oublie pas que mon loulou a bu la tasse, je passe les obstacles les uns après les autres, ouvre et ferme les portails, saute deux troncs puis arrive le dernier gué plus abrupte mais très porteur. Là doudou rechigne a y aller mais il y va bien et dernière ligne droite à fond les ballons. A l'arrivée, je désangle je vais vite à pied lui nettoyer sa figure puis desseller et lui mettre sa couverture et le faire marcher. Loulou va bien, on a eu tout de même une belle frayeur, on se voyait tout les deux à la flotte. J'ai des photos du cheval et de moi en mauvaise posture, faut que je les scanne (c'est celle prise par le photographe là bas) puis j'ai mes clichés que je vais vous mettre. Voili voilou. Mise à part ce soucis, j'ai failli finir 1ère sur la mania sans cet oublié débile de ma part.
J'en sors tout de même contente et fière de mon fidèle destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 13:27

Quelle est la différence entre le parcours du matin et celui de l'après midi car dans les deux il y a des barrière à ouvrir et fermer. Peux tu nous en dire plus sur ces épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 13:32

Concours équitation Camargue Camagr18

Concours équitation Camargue Camagr19

Concours équitation Camargue Camagr20

Concours équitation Camargue Camagr21

Concours équitation Camargue Camagr22

Concours équitation Camargue Camagr25

Concours équitation Camargue Camagr24

Concours équitation Camargue Camagr26

Concours équitation Camargue Camagr27

Concours équitation Camargue Camagr28

Concours équitation Camargue Camagr29

et une petite dernière avec mon doudou
Concours équitation Camargue Camagr30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 13:37

Pour vous répondre, donc les épreuves d'équitation camargue peuvent être faite en amazone, toutefois je n'en ai jamais vu (je serais peut être la première d'ici quelques années), concernant le concours, le matin c'est une épreuve qui s'effectue dans un cadre restreint donc une carrière où les obstacles et difficultés sont très serré, et où la maniabilité des chevaux sont mise en avant (ça peut ressembler au ponygame sauf que c'est individuel ça se joue pas en équipe et les difficultés vont de l'ouverture d'un portail, ramassage d'objet slalom parallèle, parfois un petit saut, reculé droit reculé en L, huit de chiffre, cession sur barre au sol....

L'après midi c'était une épreuve de cross avec contre haut contre bas, gué labyrinthe, sauts, arrêt passage de pas obligatoire etc....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 13:40

Tu ne porte pas de bombe, ce n'est pas obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 13:49

Attention la question odiote du jour : on est obligé de participé au épreuve Ccamargue avec un cheval de camargue ou bien on peu venir avec n'importe quel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 14:01

Alors non on ne porte pas de bombe c'est pas obligatoire, par contre le harnachement et la tenue oui. Sachant qu'on doit avoir un couvre chef de type chapeau ou casquette cf photo de la maniabilité.
Les concours d'équitation camargue sont ouverts essentiellement au chevaux camargue toutefois ils ont ouvert cette année une série spécialement pour les autres. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 17:07

merci pour les photos intéressantes !


heureusement que vous avez eu plus de peur que de mal, dis donc !!!


et puis, pour plus tard, vivement le tout en amazone Concours équitation Camargue 807971
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 17:34

Super tout ça ! Bravo Manon !!!
D'autres petites questions honte :
- tu dis que harnachement et la tenue camargue sont obligatoires, mais en amazone, tu ne gardes que le filet camargue alors, et peut-être la croupière ?
- Les amazones camarguaises ont-elles une tenue spéciale pour ce type de parcours-là ? car je vois mal une belle tenue d'arlésienne au milieu du gué boueux... Embarassed Si oui, peus-tu nous détailler cela STP ?
- Est-ce que la tenue camargue des femmes à califourchon diffère beaucoup de celle des hommes ou pas ?

C'est bien sympa ce post. On en apprend plus sur d'autres traditions équestres...
En tous cas, cela ressemble un peu à du TREC, épreuve d'orientation en moins, donc surtout au PTV (Parcours en Terrain Varié). D'ailleurs, autre question idiote : peut-on participer à un TREC avec un équipement camargue ? Je sais qu'il ne faut pas changer de selle ni de filet entre le POR (Parcours d'ORientation) et le PTV, mais sinon ? (> Viola, tu dois être au courant, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 17:41

Encore une autre Embarassed :
- Les initiales "MG" que l'on voit à l'arrière de ta selle et sur le tapis, correspondent-elles à la manade où tu montes, ou bien à tes initiales ? (oui, je sais, je suis curieuse... honte )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 18:13

Bibou a écrit:

En tous cas, cela ressemble un peu à du TREC, épreuve d'orientation en moins, donc surtout au PTV (Parcours en Terrain Varié). D'ailleurs, autre question idiote : peut-on participer à un TREC avec un équipement camargue ? Je sais qu'il ne faut pas changer de selle ni de filet entre le POR (Parcours d'ORientation) et le PTV, mais sinon ? (> Viola, tu dois être au courant, non ?).
Oui, oui c'est parfaitement autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 18:18

Bibou a écrit:

- tu dis que harnachement et la tenue camargue sont obligatoires, mais en amazone, tu ne gardes que le filet camargue alors, et peut-être la croupière ?

Effectivement la tenue camargue est également obligatoire en amazone avec croupière martingale et mors camargue

Bibou a écrit:
- Les amazones camarguaises ont-elles une tenue spéciale pour ce type de parcours-là ? car je vois mal une belle tenue d'arlésienne au milieu du gué boueux... Embarassed Si oui, peus-tu nous détailler cela STP ?

Les amazones camarguaises montent avec des jupes culottes les deux jambes du même coté. C'est exactement la même tenue que j'ai sauf qu'au lieu du pantalon c'est une jupe culotte (et pas une jupe simple)

Bibou a écrit:
- Est-ce que la tenue camargue des femmes à califourchon diffère beaucoup de celle des hommes ou pas ?

La tenue des femmes ne diffère absoluement pas si ce n'est que nous pouvons porter des jupes culottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMar 19 Fév - 18:19

Bibou a écrit:
Encore une autre Embarassed :
- Les initiales "MG" que l'on voit à l'arrière de ta selle et sur le tapis, correspondent-elles à la manade où tu montes, ou bien à tes initiales ? (oui, je sais, je suis curieuse... honte )

Les initiales MG se sont les miennes tout simplement, cela permet de différencier les selles et leur propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMer 20 Fév - 11:28

Amazone kavachoc a écrit:
Les initiales MG se sont les miennes tout simplement, cela permet de différencier les selles et leur propriétaire
C'est bien ce qui me semblait.

Merci aussi pour les détails quant à la tenue, et le matériel. C'est très intéressant.

Merci à Viola pour les précisions sur le règlement aussi.

Vous êtes une mine d'infos les filles fleur

j'ai remarqué aussi que l'avant de la selle camargue est très proéminent. ce n'est pas trop gênant pour se pencher (en avant, sur le côté pour ramasser un objet...) ? Sur les photos, tu as l'air à l'aise en tout cas ; peut-être une question d'habitude ?


Dernière édition par Liti' le Mer 20 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMer 20 Fév - 18:27

j'ai un ami éleveur de camargues qui en fait aussi, j'adore!!! l'éclate complète!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue EmptyMer 20 Fév - 22:06

C'est impressionnant surtout les photos du gué (moi c'est sûr je serais tombée à l'eau). Un grand bravo à toi et ton loulou en attendant Robin sur le podium dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concours équitation Camargue Empty
MessageSujet: Re: Concours équitation Camargue   Concours équitation Camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours équitation Camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a fait fort!
» Vente chevaux camargue PP
» Ulrich, camargue cherche retraite
» Recherche conseil de weekend en camargue
» Vos pantalons d'equitation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: