Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 article Cavalière (merci anne !)

Aller en bas 
+4
Liti'
rêve d'amazone
Ptitesirene
Aliquis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 10:38

dans le nouveau numéro de cavalière, il y a un reportage consacré aux plus belles tenues equestres (c'est bien un magazine de filles ça tiens! jesors )

avec la tenue espagnole, la tenue classique ("si vous aimez être class, le dressage est alors fait pour vous" article Cavalière  (merci anne !) 503235 ), la tenue western (trés important de tout assortir) etc etc et bien sûr il y a l'amazone !

que voila :

> magazine cavalière <
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 10:57

J'épingle cette petite phrase : "rester élégante sans jamais tomber dans la vulgarité". A rappeler à certaines parfois... Je ne pense à personne du forum, mais à certaines photos que j'ai vues ici ou là...

Sinon, on en revient au post de Pimousse, ici la tenue et la monte en amazone sont présentés un peu comme des gages de féminité. Comme si c'en était le but.

Alors que dans ma tête, à la base, la monte en amazone est un "effet" de la féminité (une monte qui doit s'adapter aux contraintes liées à la condition féminine de l'époque), pas une source de féminité (le but n'était certainement pas de permettre à la femme de montrer sa beauté).

Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 11:00

à l'époque oui certainement
mais maintenant faut croire que les tendances ce sont inversées

les p'tites filles rêvent de belles tenues froufroutantes et pas tout de suite de technicité
à remettre dans le contexte du magazine (qui soit dit en passant offre un tube de rouge à lèvrre gloss pour tout abonnement article Cavalière  (merci anne !) 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 11:11

La tendance s'est clairement inversée.

La société a un peu changé faut dire. A l'époque de notre bonne chère vieille Catherine, l'idée était de se libérer. Nous on arrive après le MLF et résultats des courses on essaie d'assumer et de conserver notre part de féminité histoire de ne pas devenir des hommes à nichons (passez-moi l'expression).

Juste ce post et celui de Pimousse m'ont amenée à livrer quelques réflexions menées hier par mon petit cerveau de blonde suite aux posts de certaines. Udo notamment qui trouvait qu'on parlait beaucoup plus chiffons que technique. Je me suis posée la question de pourquoi nous montons en amazone. Le côté "princesse" intervient pour une bonne part pour beaucoup d'entre nous, j'en suis sûre.

Aucune critique dans ce que je dis plus haut, je pense que indéniablement c'est en partie ce côté "ultra-féminin" qui m'attire dans l'amazone.

Et je n'ai pas dit non plus que c'était la seule explication ni que c'était valable pour toutes.

Je disserte beaucoup moi aujourd'hui... Vais aller prendre une aspirine...

"Cavalière", je crois que j'en ai lu un numéro qui traînait chez Pascaline en son temps. Tout un poème cette revue. C'est même un peu limite non?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 11:43

On a lu l'article hier soir à la pension, j'ai aimé certaines choses d'autres moins mais il y a une chose qui m'a en partie défrisée (mais ça ça soit être mon côté "classique") c'est l'amazone qui saute en tenue froufroutante à souhait honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 11:53

Merci Aliquis d'avoir mis cet article en ligne !!!! Eh oui, tout est dans le titre : "cavalière" , tout pour les Barbies en jupons ! Non je rigole, il y a parfois des articles de fond sympas... M'enfin , la 1ère fois que je l'ai acheté , c'était il y a deux ans pour un article de 3 pages sur le concours amazone du LIon, rappelez vous des photos ....!!! Et il y avait en outre un article intitulé : " comment draguer au club " Si si !!! véridique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 12:09

Merci aliquis
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 12:34

me souviens de cet article... et surtout des fous rires lors de sa lecture collective avec Mimi et Pascaline!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 12:44

Je trouve en effet qu'ils ont fait des progrès, tant à la redaction que pour les photos... après faut voir pour qui c'est ecrit hein??? Des choses pas mal dans cet article, le - c'est la greluche enjuponnée qui saute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 13:14

L'article!!!! Shocked Shocked

Je suis d'accord avec toi Sophie quand tu dis que le côté princesse doit intervenir fortement dans le choix de monter en amazone ou pas... Mais là ouais.... Je suis asez bluffée qu'on puisse autant ne rien mettre dans un article, et qu'il soit publié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 13:25

Mais très chère, c'est ça la presse féminine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 13:30

MDR Anne Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 13:48

la sauteuse froufroutante, j'imagine que c'est pour coller au sujet


allez, je suis sympa, je vous rajoute quelques morceaux choisis de ce même article

Citation :
Si vous êtes un peu blasée des tenues classiques d'équitation, malgré le choix proposé par les fournisseurs tant dans le domaine des couleurs que celui des matières; si vous trouvez les pantalons trop serrés, trop moulants, ne convenant pas toujours à votre physique, à votre style, il pourrait vous venir l'envie de cahnger d'allure, de vous démarquer tout simplement pour ne pas ressembler à toutes les cavalières. Nous vous proposons de découvrir d'autres tenues, au travers de disciplines plus ou moins courantes.

d'entrée le temps est donné, on ne parlera pas de technique, ni même d'équitation, mais juste de "shopping et de sytle" titine

Citation :
Tenue de cavalières en équitation pleasure
(...)
Sachez que le réglement impose la chemise à manches longues, le jean, les bottes et le chapeau western, mais rien ne vous empèche d'avoir plus de style !
Les chaps western sont très tendances.

ah ben si c'est "tendance" alors article Cavalière  (merci anne !) 503235

ceci dit, la mention en fin de paragraphe sauve l'honneur

Citation :
(...) tout est fait pour sortir du lot de concurrents et se faire remarquer par les juges, à condition que la technique équestre suive.

et puis mon préféré,

Citation :
L'élégance en dressage
(...)
La cavalière est coifée d'un chapeau de dressage noir ou beu marine assortit à son frack.
(...)
Pour les femmes qui préfèrent les vêtements classiques et esthétiques, c'est peut être e style qu'il faudra choisir.

là on dirait vraiment qu'il s'agit de choisir une discipline vis àvis de la tenue Rolling Eyes
d'autant plus qu'ils parlent là d'une tenue non autorisée en concours club (quoi que je suis mauvaise langue, il y a peut etre des midinettes en catégorie amateur )


mais le top du top je pense que c'est encore qq pages plus loin la pub pleine page pour "kineton" avec la jeune fille en total look "isabell Werth" (dixit la pub) qui pause négligement appuyée contre le capot d'un cabriolet de sport noir métalisé-jantes alu-polishé miroir article Cavalière  (merci anne !) 503235
bref, c'est plus de mon âge tout ça, je prends un coup de vieux jesors


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 13:50

anne a écrit:
Mais très chère, c'est ça la presse féminine !!!!

titine

enfin, d'ici qu'on voit dans la presse masculine, une amazone en double page centrale article Cavalière  (merci anne !) 807971 jesors et vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 13:52

Y a pas d'âge pour être superficielle Aliquis...

Tu peux toujours t'y mettre. Déjà que Grim se paie un frontal top glamour (enfin c'est Tata Liti qui lui paie si j'ai tout bien suivi...)...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 14:01

quoi qu'est qu'il a mon frontal tout beau brillant de pouney de concours que j'adore ?!
d'ailleurs les strass c'est trés bien pour faire diversion quand tu déboules avec un cheval qu'à la croupe trempée de boue article Cavalière  (merci anne !) 503235
elles sont sympa hein les tatas hi hi

et puis d'ailleurs je viens de voir des étriers à strass maintenant, ça irait pil poil pour mettre avec un tablier anglais qui laisse voir les chevilles (et donc l'étrier) jesors
(note à Liti, ça c'est une blague hein ! nan pk je te connais t'es capable de tout titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 14:31

Heu, vous la voyez en quelle tenue, l'amazone en page centrale de play-boy???

Me poussez pas, je suis déjà dehors! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 14:35

En tenue d'amazone tiens! Pagne en peau de bête, coiffure à la sauvage (pour débrider les instincts de ces messieurs) et le carquois qui cache juste ce qui faut mais pas trop de poitrine. Nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 14:44

Pascaline, tu viens de dire ce que je voulais dire ! Tant pis !
Pour la froufrouteuse à l'obstacle, j'en ai connu une ... sous sa jupe, il y avait un string et comme elle ne plombait pas sa jupe ... article Cavalière  (merci anne !) 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 15:07

Aliquis a écrit:
et puis d'ailleurs je viens de voir des étriers à strass maintenant, ça irait pil poil pour mettre avec un tablier anglais qui laisse voir les chevilles (et donc l'étrier) jesors
(note à Liti, ça c'est une blague hein ! nan pk je te connais t'es capable de tout titine )

Bin quoi? ça existe en strass bleu..... Moi j'avoue que si j'etais riche je m'offirais bien des etriers Metalab avec eperons et mors assortis! jesors

article Cavalière  (merci anne !) Sparklingil1
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 15:43

Anne, moi aussi, j'ai entendu parler du coup du string ! ! !
Mais j'ai jamais su si c'était juste une rumeur d'écurie ou la vérité, tu confirmes alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 15:49

Whaouuu Liti là tu as trouvé du lourd!!!

Pour l'amazone en page de playboy...

Un jour en fac' on parlait de mes chevaux avec mes copains (essentiellement des mecs donc, sinon j'aurais dis copines), et j'ai lancé, des paillettes plein les yeux, que j'aimerais bien monter en amazone un jour.

Là j'ai vu quelques paires d'yeux s'arrondir trèèèès largement et des bouches former de somptueux "O" (limite la bave... vous voyez bien là?)
Et mon JB préféré (copain le plus naîf de tous mais ce jour là je me suis quand même demandé si la naïveté était contagieuse) me dire, candide:

"En ama...zone...euh... Nath..."

Et Ludo de rajouter :

"En amazone... à poil??????" (des fois que je n'ai pas compris, MOI, quelle tenue d'amazone ils avaient imaginé)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, ce qui a provoqué la moquerie de nos autres copains, qui, eux n'avaient même pas pu formuler un mot en évoquant cette idée :)


Heureusement que je ne suis pas Adriana Karembeu parce que je crois que sinon, ils auraient été chercher le cheval de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 15:56

Dans la série "clichés" (ben oui comme ça on n'est pas hors sujet), moi c'est plutôt au niveau du symbole de l'amazone qu'on me lourde parfois. Du genre "petite sauvageonne va" (sous-entendu grosse cochonne). Ou alors dans la tendance femme forte, fière, indomptable et dominatrice (ça c'est quand les copains de mon chéri font semblant de le plaindre par exemple) ce qui est déjà plus flatteur à tout prendre.

Déjà que je fais de la danse orientale, plus communément appelée danse du ventre, voire danse du cul par certains, avec toute l'imagerie que ça véhicule...

Je dois aimer ça me faire charrier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 16:10

antinea a écrit:
Anne, moi aussi, j'ai entendu parler du coup du string ! ! !
Mais j'ai jamais su si c'était juste une rumeur d'écurie ou la vérité, tu confirmes alors Laughing
Ca ne m'étonne pas, c'est par chez nous ... il y a longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) EmptyJeu 7 Fév - 16:12

Ha Sophie enfin une fille qui pratique la danse orientale comme moi et bien je confirme lorsqu'il m'arrive d'évoquer le sujet, peu souvent je l'avoue car c'est mon jardin secret, les sous entendu se font très lourds et pas seulement de la part de ces messieurs. Alors qaund je dis que ma fille monte en amazone et en plus que j'ai beaucoup d'amies qui sont des amazones les yeux de la gente masculine petillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article Cavalière  (merci anne !) Empty
MessageSujet: Re: article Cavalière (merci anne !)   article Cavalière  (merci anne !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article Cavalière (merci anne !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: