|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 14:24 | |
| Je voudrais savoir plus sur l'étrier de sécurité pour monter en amazone. Donc, pouvez vous décrire l'étrier avec les caractéristiques et le mode d'emploi, et aussi dire si vous conseillez sa utilisation. Les photos sont bien acceptées Merci  |
|
 | |
Pascaline Membre actif

Nombre de messages: 2877 Age: 45 Localisation: Profondeville (Belgique) Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 14:44 | |
| Liti nous a fait un joli petit sujet là-dessus il n'y a pas longtemps, et j'arrive pas à remettre la main dessus! Litiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, au secours!
Bon, afin de mettre les choses à plat avant que notre modo de choc ne rapplique, il convient de distinguer 2 choses :
- l'étrier de sécurité : utile sur des selles souvent d'origine française ou continentales (j'ai pas dit "toujours") qui sont équipée d'un couteau d'étrivière classique Il y en a de plusieurs modèles, anciens ou modernes : étrier à élastique, étrier à ressort, étrier à double arceau (Lietford).
- l'étrivière de sécurité : dont on se sert sur les selles anglaises plus particulièrement. Ces dernières sont souvent équipées de systèmes spécifiques, comme les Champion, Mayhew, Owen, si ma mémoire est bonne). Ils sont tous efficaces et très bien pensés, mais la difficulté est que si ta selle est ainsi équipée, il n'est pas toujours évident de retrouver l'étrivière adaptée, à moins d'y mettre un bon prix. L'étrivière complète comprend le système de sécurité, l'étrivière elle-même et un étrier souvent à oeilleton large.
Voilà pour la théorie générale. En précisant une chose : on monte TOUJOURS avec un étrier OU une étrivière de sécurité en amazone! Question de sécurité élémentaire.
Reste plus qu'à attendre les autres pour les photos! Amicalement, Pascaline _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 16:58 | |
| Merci Pascaline! Je suis plus intéressée à l'étrier, non l'étrivière, et sa modèles a double arceau qui sont utilisée exclusivement pour les selles amazone (l'étrier a élastique est utilisée aussi pour la monte a cali). |
|
 | |
Aliquis Admin

Nombre de messages: 4387 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 28/12/2006
 | |
 | |
Pascaline Membre actif

Nombre de messages: 2877 Age: 45 Localisation: Profondeville (Belgique) Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 20:29 | |
| Un étrier à ressort, ça ressemble à un drôle de truc!  J'en ai jamais vu qu'un! J'en avais un sur ma première selle belge modèle français : l'étrier était composé de 3 pièces distinctes : l'étrier, à petit oeilleton, une pièce qui permettait d'enfiler l'étrivière (pièce en L) et se glissait dans l'oeilleton de l'étrier, et le fameux ressort. C'était une pièce en U, qui coinçait la pièce où passait l'étrivière dans l'oeilleton de l'étrier. C'est clair? ?!??%&[...]$%%=!!?Parce que là, l'explication, elle est nébuleuse!  (style le bouton vert sur la borne bleue!) Il n'a sauté qu'une ou deux fois. En faisant des recherches, j'ai trouvé que c'était un étrier utilisé en cross au Canada! je n'en sais pas plus. Si j'étais plus douée en dessin, je le dessinerais... Car non, je n'ai pas de photo! Amicalement, Pascaline _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
LICORNE - Membre Banni -

Nombre de messages: 1402 Localisation: SEINE ET MARNE Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 20:41 | |
|  Ben oui il est passé où le joli post commencé sur les étriers LITTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 21:23 | |
| Merci Aliquis pour les photos. J'ai trové un'étrier sur ebay:  C'est le modèle Scott, oui? Donc, l'étrier doit s'ouvrir vers l'arrière du pied (le talon)? Pour m'expliquer, si j'utilise pour example le modèle de cette image, je dois mettre ma pointe du pied dans l'étrier comme en image ci dessous o non? (je comrends que ma demande est idiote  ):  En plus, je voudrais savoir si vous conseillez moi un'étrier comme cet, car ma selle n'a pas l'étrivière de sécurité. |
|
 | |
Pascaline Membre actif

| Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 21:49 | |
| Absolument, il te faut un étrier de sécurité. Les modèles se valent, choisis ce qui te plaît. Quant au positionnement de ton pied, il est correct. Bonne soirée, Pascaline _________________ "Le plus relevé des airs est l'air de ne pas y toucher" P. F. d'Esperey "Je sais qu'on ne sait jamais" Lucien Grüss http://belgiumamazone.free.fr
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Mer 6 Fév - 21:59 | |
| Merci beaucoup Pascaline!  |
|
 | |
Liti' Modérateur

Nombre de messages: 11103 Age: 31 Localisation: Gradignan/Léognan Date d'inscription: 29/12/2006
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Jeu 7 Fév - 0:01 | |
| J'ai fait un post là-dessus moi? j'ai dit que je cherchais un etrier certes..... Me rappelle plus! je cherche ça demain! Bon sinon Clair de Lune tu peux aussi prendre un etrier à elastique tout simple (bon ça se vend par paire ça t'en fera un de plus). _________________ Mon site à moi fait avec mes ptits doigts boudinés.... http://equiphoto33.free.fr/ Le blog de Galant Be d'Or : http://litipuce.skyrock.com/
|
|
 | |
LICORNE - Membre Banni -

Nombre de messages: 1402 Localisation: SEINE ET MARNE Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Jeu 7 Fév - 1:44 | |
| Oui en fait le post sur les étriers est parti de ta recherche et ensuite chacune a mis son modèle en disant qu'il serait bien d efair eun répertoire comme pour les selles donc il y avait déjà quelques modèles et puis pouff on sait plus où il est....  |
|
 | |
LICORNE - Membre Banni -

| Sujet: Re: Etrier de sécurité Jeu 7 Fév - 1:47 | |
| |
|
 | |
Liti' Modérateur

Nombre de messages: 11103 Age: 31 Localisation: Gradignan/Léognan Date d'inscription: 29/12/2006
 | Sujet: Re: Etrier de sécurité Jeu 7 Fév - 3:29 | |
| Hum Licorne! prise en flag!!! Aliquis cite le post en question quelques lignes au-dessus... d'ou mon questionnnement... Bref passons y'a po mort de greluche... _________________ Mon site à moi fait avec mes ptits doigts boudinés.... http://equiphoto33.free.fr/ Le blog de Galant Be d'Or : http://litipuce.skyrock.com/
|
|
 | |
Aliquis Admin

Nombre de messages: 4387 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 28/12/2006
 | |
 | |
LICORNE - Membre Banni -

| Sujet: Re: Etrier de sécurité Jeu 7 Fév - 18:58 | |
| |
|
 | |
|