Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre

Aller en bas 
+6
Bibou
Aliquis
Ptitesirene
Quixter
bidou91
Viola_Odorata
10 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 6:48

Je dois envoyer ma précieuse par la poste pour un essaye. J'ai confience en la personne à qui je l'envoie et j'ai vais emballé ma selle avec du papier bulle pour ne pas l'abimer. Mais quelle sont les meusures à prendre pour éviter les mauvaises surprise? (selle qui ne revient pas ou qui revient cassé, poste qui perd la selle etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 8:04

C'est marrant que tu en parle, car je me suis justement renseigné à la poste hier pour renvoyer ma selle chez Mr Lemaire pour revoir les matelassures....
A la poste, ils m'ont déconseillé de l'envoyer en colissimo, car même avec l'assurance, elle ne serait couverte qu'à hauteur de 400 eur ( remborsement maxi en colissimo avec déclaration de valeur ). On m'a donc conseillé de l'envoyer en chronoposte avec assurance pour être couverte totalement en cas de perte ou vol pour la modique somme de.....78 eur !!!
Donc je réfléchis aussi....
Puisqu'à priori, quand tous le monde parle d'envoi de selle amazone, ça tourne autours de 25 eur, donc en colissimo simple je suppose....
Moi aussi je suis interessée par les expériences de chacune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 10:20

je ne sais pas si ça existe chez les particuliers mais en tant que pro j'utilise un autre système...
moi je passe par la poste pour tous mes envois... en effet le "colissimo recommandé" ne couvre qu'à 458€ précisément...
par contre il existe un système un peu différent où il faut acheter des vignettes à coller, et là l'assurance monte jusqu'à 1500€... à voir donc avec la poste si c'est possible en tant que particulier...
et bien sûr non seulement il faut beaucoup de protection pour la selle mais aussi un carton très solide avec beaucoup de scotch car les colis sont maltraités!

voilà pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 10:28

Chez TNT envoi express pour 35 euros, avec une assurance limitée (chais plus combien) mais à peine mieux ça grimpait à 70 euros chez Chronopost Suspect

Bon emballage !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 10:29

Je passe par un transporteur à chaque fois, je trouve ça plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 10:32

Ah oui pareil, la Poste c'est fini pour moi après la perte de deux recommandés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 10:37

Moi j'en ai envoyé une par colissimo sans problème, du côté du vendeur, même si on a confiance, je demande le chèque avant et n'envoie la selle que lorsque j'ai reçu celui ci ! Je sais que c'est interdit, mais la personne peut l'antidater si elle non plus n'a pas confiance, ça lui permet de faire opposition si jamais la selle n'arrive pas !!! J'ai pris un grand carton de téléviseur , des bulles et une vieille couverture !!! Et plein de gros scotch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 10:42

Je suppose que c'est a moi que tu prévois de l'envoyer !!!!!

Comme dis Anne si tu veux que je t'envois un chèque, aucun problème !

On se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 11:06

j'allais faire un topic sur l'emballage (avec photos) justement Laughing

l'idéal est d'envoyer la selle comme si elle était sur un porte selle : posée sur un carton plus petit (dedans moi j'y mets sangle, etrier etc)
et de retourner un autre carton par dessus la fourche fixe popur la protéger

toujours dans l'idéal, caler des blocs de polystirène sur les cotés, ils doivent être un peu plus haut que la selle pour éviter que le carton ne s'affaisse sur la fourche fixe

pour ce qui est du paiement, le plus sûr pour les deux partis est encore l'envoi en contre remboursement (du moins en partie, car il peut y avoir un montant maxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 11:11

Aurel44 a écrit:
Je suppose que c'est a moi que tu prévois de l'envoyer !!!!!

Comme dis Anne si tu veux que je t'envois un chèque, aucun problème !

On se tient au courant !
Tu suppose bien, mais comme je dis dans mon premier message, "j'ai confience en l'acheteuse" c'est en la poste que je n'ai pas confience...
Ce soir je vais chez bricolex acheter de quoi la protéger.

Celle qui utilise un transporteur, lequel utiliser vous? combien cela coute il?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 11:53

Moi j'ai envoyé ma selle par La Poste. Pas de soucis (elle est arrivée. Ouf !). Envoi en Colissimo simple je crois. C'était 20 euros pour la France.

Je l'avais bien emballée dans un grand carton (pas facile à trouver, heureusement que je suis dans un labo de biologie), avec des sacs remplis d'air dessous et dessus et sur les côtés. En plus, j'avais mis plusieurs épaisseurs de papier bulle autour de la fourche fixe (fourche mobile dévissée et mise dans un petit carton sous la selle avec étrier, étrivière et balancine), fixées par du large scotch de déménagement. Après, j'ai bien fait le tour du carton à plusieurs endroits avec le gros scotch pour le renforcer (surtout dessous et sur les côtés). J'ai marqué "Fragile" dessus (même s'ils ne regardent pas trop, ça se voyait bien Laughing ) par acquis de conscience.

En fait, la selle n'était pas droite comme sur un porte-selle car je trouvais que cela faisait trop ressortir la fourche fixe et je craignais qu'elle ne soit abîmée. Avec un tout petit carton sous l'arrière du siège, la selle était penchée vers l'arrière (je ne sais pas si je m'exprime bien là Embarassed ) et la fourche ressortait moins. Du coup, j'ai pu fermer le carton sans problème et avec les sacs remplis d'air sur ll'avant de la selle, je pense que la fourche était bien protégée. C'est dommage, je n'ai pas pensé à faire des photos... Désolée.

Pour son prochain départ pour l'étranger, ma selle sera envoyée en Colissimo international (sécurité exigée par l'acheteuse avec raison je pense), pour la somme de 55 euros.

voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 11:58

Je ne peux pas donner de nom de transporteur car je passe par mon boulot (pratique titine ) et selon le département on n'utilise pas le même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 13:10

J'ai pratiqué la poste (colissimo) et un transporteur (par mon boulot) .
La poste a mis plus d'un mois à me faire parvenir ma selle de chez
Mr Boissière, mais elle a fini par arriver OUF.
Sinon pas de problème par transporteur, mais il ne vaut mieux pas car il n'y a pas d'assurance en cas de perte.
Le cout: transporteur 15€ , Colissimo environ 20 euros. Pour les deux il y a un numéro sur le bordereau qui te permet de suivre le colis. Ce qui n'empèche pas la poste de les perdre!!! j'y ai laissé une jupe amazone!!!!)
Pour l'emballge, de par mon travail j'ai des espèces de sachets sous vide, des frittes (coucou la belgique) et j'avais rajouté une vielle couverture, et emballé le fourche à part coincée entre les matelassures. Voila Viola fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 13:17

Citation :
Sinon pas de problème par transporteur, mais il ne vaut mieux pas car il n'y a pas d'assurance en cas de perte.
Hein? bin si, enfin ça depend quel transporteur tu choisis et quel service tu prends...

Je le dis quand même même si c'est pas pour le cas de Viola qui connait son acheteuse... Demander un chèque... de BANQUE! eh oui, les chèques en bois, ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 13:27

Ben on a pas de service particulier. En fait on faire partir du matériel par notre transporteur. Et ce dernier nous a dit qu'il n'y a pas d'assurance en cas de perte. C'est peut etre parce qu'il n'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 17:46

moi ca n'etait pas une selle que j'ai envoye, mais c'etait de l'international... pour environs 4 kilos, ca a coute 20 euros par avion avec assurance jusqu'a 100 euros... Le carton a mis 2 semaines si je me souviens bien, mais il est bien arrive (par contre je na sais pas dans quel etat... Nanouth?)
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyJeu 31 Jan - 19:10

Quelques précautions pour bien emballer sa selle avant l'envoi :
http://www.sidesaddleinfo.com/saddles_fitting/shipping.html

Pour ma part j'ai toujours fonctionné avec La Poste : envoi en Colissimo recommandé avec assurance supplémentaire au prix maximum. Compter environ 25 euros l'envoi.
Pour les selles, je n'ai jamais eu de souci dans les envois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyDim 3 Fév - 10:46

hum je fais remonter le topic, qq à déjà fait importer un gros colis encombrant Rolling Eyes depuis les USA ?

pk là pour une selle, ça frole les 500euros chez DHL pale snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyDim 3 Fév - 11:54

J'ai fait venir un bridon, Wink par USPS (pas ups hein!), il avait pas trop longtemps, essaye de voir s'ils font de l'envoi plus volumineux et à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyDim 3 Fév - 12:59

moi pour mon licol panthere ca m'a coute 4 euros depuis la californie...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre EmptyDim 3 Fév - 14:06

DHL pale Les services postaux "basiques" peuvent fonctionner correctement et à moindre coût si mes souvenirs sont bons... Par contre on paie (cher) la douane, à moins que l'expéditeur n'indique "gift" sur l'emballage titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty
MessageSujet: Re: Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre   Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle
» La Poste, exploiteuse de greluches...
» recherche poste de monitrice d'équitation
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: