Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 jusqu'ou peut on aller en amazone?

Aller en bas 
+13
ml83
Quixter
Kamounet
Kate
illoa
Cita
Aliquis
LICORNE
Liti'
Pascaline
Sandrine
aga'the horsegirl
popo-amazone
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 6:52

Tout à fait d'accord Licorne ! Reçu 5 sur 5 !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 8:02

Licorne, juste une petite parenthèse comme ça:

Citation :
je ne connais pas Fabienne mais j'aime assez ce qu'elle écrit dans son article.

Tu l'as peut-être rencontré!

En discutant avec elle fin décembre de ce forum, (Anne-Pirouette était là) elle nous a dit qu'elle avait remplacé une amazone dans le carrousel de M. Marty, je ne sais pas à quelle date par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 9:14

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec Anne, il faut se mélanger au cali pour que ca évolue.

Quand j'ai fait les championnats de France avec Démon en 2005, j'étais la seule amazone sur 41 partants !!!!
J'ai été noté justement, sur mon travail et celui de mon cheval.
Je fini 7eme et j'ai meme eu les félicitations du jury pour avoir participé en amazone !

Y'a que comme ca que les amazones ne seront plus vues comme des extra terrestres en concours, en prouvant qu'on peut faire comme les cali !
(enfin c'est mon avis perso me tapez pas !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 10:31

Intéressant d'avoir relancé le débat !
Pour ce qui est du saut, effectivement, le geste du saut en lui-même est peut etre limité par la position de la selle.

En revanche, selon l'adage "absence de preuve ne constitue pas une preuve", je pense qu'on ne peut pas se fier au fait que l'absence d'amazone dans les concours de haut-niveau ne veut pas dire qu'on ne peut pas obtenir les mêmes choses en amazone/cali à haut-niveau.

Déjà, il y a moins de femmes qui montent en haut-niveau. Toutes ne sont peut etre tout simplement pas intéressées par l'amazone pour des tas de raison diverses (ne connaissent pas assez, ne pratiquent pas, ça fait ringard, faut vraiment s'impliquer pour connaitre les subtilités de ce type de monte, que sais-je encore) et l'amazone est avant tout pratiquée par des passionnées.

Ensuite, les "standards" font que la monte compét est à cali. Déjà qu'en dressage, il y a sans doute des notes de gueule, pourquoi prendre des risques à se faire remarquer en montant en amazone ?
N'oubliez pas non plus que compét = monde d'homme... je veux pas faire féministe mais je pense que ça compte. Honnetement, je pense qu'une amazone n'aura pas droit de cité en concours officiel sauf "idée saugrenue passagère pour rigoler". Y'a pas de place pour la fantaisie en concours... les concours, c'est du sérieux titine
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:05

Désolée tout d'abord du hors-sujet... Embarassed
Aurel44 a écrit:
Quand j'ai fait les championnats de France avec Démon en 2005, j'étais la seule amazone sur 41 partants !!!!
J'ai été noté justement, sur mon travail et celui de mon cheval.
Je fini 7eme et j'ai meme eu les félicitations du jury pour avoir participé en amazone !
Je me souviens de ton passage. Pour mes premiers (et seuls) Championnats de France, je suis restée scotchée à la barrière, appareil photo en main, pour ta reprise (j'en ai même loupé le passage d'une cavalière de mon club, mais je m'en fiche). Je n'avais pas osé aller t'aborder ensuite (suis timide), mais je l'ai regretté.
Cependant, je pense que tu y es pour quelque chose si j'ai ensuite voulu me renseigner vraiment sur cette monte et passer à nouveau le pas pour une inititation (j'étais monté une fois en amazone dans mon ancien club et j'avais adoré). Alors MERCI ! fleur
Fin du hors-sujet... honte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:07

re hors sujet
c'est pas par toi que j'ai eu les superbes photos par le biais de Marie Hélène ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:12

Pas trop d'accord avec toi, Max , quand tu écris : "Honnetement, je pense qu'une amazone n'aura pas droit de cité en concours officiel sauf "idée saugrenue passagère pour rigoler". Y'a pas de place pour la fantaisie en concours... les concours, c'est du sérieux " Enfin toutes les filles que je connais , ce n'est pas "pour rigoler" qu'elles font des concours . Et il y a peu ou pas de juges par chez nous qui vont pénaliser une amazone . D'ailleurs moi je pense que si je fais des concours avec Elsa cette année, ce sera dans les fourches, parce que je l'ai mieux comme ça qu'à cali où je me crispe .
Pour l'obstacle, je vous donne mon avis , celui d'une fille qui n'aime pas trop ça ! Alors je préfère sauter en amazone, je suis plus en sécurité , qu'à califourchon . Toutes mes gamelles à l'obstacle , je les ai eues à califourchon . Ceci dit, je ne saute pas des hauteurs himalayennes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:13

Aurel44 a écrit:
re hors sujet
c'est pas par toi que j'ai eu les superbes photos par le biais de Marie Hélène ???
Si... Embarassed j'avais vu une photo de toi sur le site, et j'avais reconnu le cheval et l'amazone photographiés alors j'avais fait passé mes photos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 12:34

Anne, je n'ai pas dit que les amazones qui sortent en concours le font pour "rigoler". Et ma phrase sur le sérieux des concours est bien évidemment à prendre au 2e degré (d'où le smiley).
Simplement, je pense qu'une bonne partie de ceux qui n'ont pas la monte en amazone comme passion ou intérêt, et je pense qu'ils sont nombreux dans les gens "concours", voient cela comme de la rigolade.
L'intolérance des gens se rencontrent dans tous les domaines et à tous les niveaux malheureusement. Et d'expérience, je sais qu'elle est courante, malheureusement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 12:52

Et c'est justement pour faire taire ces gens qui nous prennent pour des "amatrices" qu'il faut insister et faire du concours en amazone ! (enfin je pense que Anne est d'accord avec moi !)

Bibou : Merci et encore merci pour les photos ce sont les plus belles que j'ai des champ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:32

Je voulais ajouter que s'il y avait plus d'amazones, si certaines découvraient plus tôt cette manière de monter, il y en aurait sûrement qui auraient un super niveau! Et, qui sait?, certaines qui trouveraient quelque chose pour faciliter le saut en amazone... tant pour la cavalière que pour le cheval...
Car à califourchon, on n'a pas commencé à sauter à 1m50! Déjà qu'au début, on sautait assis, à califourchon... avec étriers longs... il y a eu des amélioration, et je pense que ça pourrait aussi arriver en amazone!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:46

euh... je me permets de rappeler le contexte du débat lancé par Udo : "si on ne voit pas d'amazone à haut niveau, c'est que, peut-être, on ne peut pas faire la même chose en amazone".
Ce à quoi je réponds que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'amazone à haut niveau que cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire la même chose à cali et en amazone.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas participer à des concours en amazone ni qu'il ne fallait pas croire en ses idées. Parce que là, quand je lis les réactions à mes messages, j'ai l'impression de ne pas être très bien comprise et de passer pour une grosse c... vous comprendrez que cela ne me convient pas très bien Wink
Si j'ai des problèmes d'expression, merci de m'indiquer ce que j'ai pu écrire qui vous semble douteux, que je corrige ça pour les fois prochaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:50

Aurel44 a écrit:
Bibou : Merci et encore merci pour les photos ce sont les plus belles que j'ai des champ !
Embarassed c'est trop... Merci fleur Contente qu'elles te plaisent. smack
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:57

Max, je comprends très bien ce que tu veux dire mais le problème je pense c'est que vu qu'il n'y a déja pas beaucoup d'amazone en concours "de niveau inférieur", comment pourrait il y en avoir a haut niveau !!!

Attention, c'est mon avis, mais je pense que le problème vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:59

le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'amazones tout court jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 14:06

Aurel44 a écrit:
Attention, c'est mon avis, mais je pense que le problème vient de la.
je le partage aussi Wink mais il y a aussi sans doute d'autres éléments qui entrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 14:35

Aliquis a écrit:
le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'amazones tout court jesors

Bien que....
J'ai encore frappé hier soir. Notre copine Caroline est montée sur Hakkam en amazone pour le faire sécher après la leçon de Pascaline.
Evil or Very Mad photos Evil or Very Mad Y'en a pas, il faisait trop noir.

Le soucis c'est que son petit Bambou (porte et fenêtre Irish Cob/ Appalose) n'a encore que 9 mois. Il faudra juste encore attendre quelques années avant d'en faire un cheval de dame. En espérant que la cavalière, elle, puisse devenir greluche confirmée avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 16:03

Le fait aussi que les club qui ont des amazones seules ne font rien pour développer.
enfin dans mon club c'est le cas, a chaque fois que je monte dans les fourches mon moniteur se fout de ma gueule, par contre il est bien content que je suis classée en concours !!!!

L'autre jour il me sort Aurélie, a cheval c'est une main et une jambe de chaque coté
ben ze lui ai répondu "ben je dois etre plus douée que toi, parce que j'ai pas besoin de mes 2 jambes" !!!!!!!

Bref, tout ca pour dire que la mentalité dans les club joue sur le fait qu'il y a peu d'amazones
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 16:44

Allez, moi aussi je joue...

Mais p'têt que le niveau moyen des amazones et supérieur au niveau moyen des califourchons ? Et que la différence, c'est le nombre ?

jesors
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 18:40

bien dit Emanuelle , c'est du pur concentré les amazones jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:16

fleur Merci Anne d'avoir "compris" "assimiler" ma pensée génarle cela merassure t surtout me fait plaisir parce que parfois je me fais l'egffet d'unéléphant dans un magasin de porcelaine lol!

+10 max la menace....il y a du bon et du "compréhensible" rassure toi ...mais malheureusement le "net" ne retransmet pas tjrs le fond de la personnalité ou de l'expression... titine

Alors ben Bonjour Fabienne alors alias anne guerrier pirouette et en fait cela ne change rien au contraire toujours ok sur l'article mais quand mêm une question fondamentale.......Put....quel est le problème de fond en France sur les ama ........on a toutes des passions, des niveaux, de la bonne volonté et ça merde.....enfin pa toujours mais il y a des "ratés" quest ce que l'on puet faire de concrêt ....dans l'ensemble les filles se plaignent de communication, jugement, moyens, temps, matériel, particpations ...et pourtant vu le forum il y a des ressources...
Je parle pour les pasionnées par les "virtuelles"....là est déjà une différence notoire et importante...enfin enchantée de te rencontrer par le biais des messages et d'un article...peut être a bientôt a Nantes...

titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 23:31

Max et Aurel44(je crois) et Aliquis.... j'avais evoqué tout ça en debut de post, comme quoi finalement on revient toujours au même point....

Citation :

Liti' a écrit:
</SPAN>Pour toi peut-ètre, pour d'autres ça commence à faire rever...
Et toi tu montes à cali, technique qui ne s'est pas perdue, qu'on enseigne jusqu'à haut niveau sans problèmes, sans prejugés...
La monte en amazone refait surface seulement depuis les années 1980, avec les prejugés qu'on lui connait... Peu de clubs, peu d'enseignant et peu de cavalieres... et peu de places surement faut pas se leurrer.... Peut-ètre aussi que l'amazone moderne rève seulement de loisirs qui sait... j'ai vu une emission fort interessante il y a quelques temps, qui expliquait que les femmes etaient peu presentent au dessus de la categorie amateur, car deja on confie moins de chevaux aux femmes, et que les femmes, ça a des enfants, des maris.... et les amazones sont des femmes....
_________________


Anne : il faut preciser que ta region est une des plus actives en matière d'amazone! , on peut pas dire que ce soit idem partout. (Dordogne, Gironde..) Je dis pas qu'on est mal acceuillies, mais je me rapelle par exemple un juge de hunter ayant oublié de remplir le protocole de Ptitesirene.... quand à moi j'ai été acceuillie un peu froidement en officiel CSO, j'ai pu y prendre part ce n'est pas la question, mais si on doit batailler à chaque fois... on verra cette année, le club à coté de chez nous est très sympa et aucun appriori sur l'amazone, super accueil et bcp d'applaudissements... On verra sur les carrés de dress'... Je rappelle qu'en Gironde il n'y a plus AUCUN mono d'amazone officiant depuis septembre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 8:05

Max : "Parce que là, quand je lis les réactions à mes messages, j'ai l'impression de ne pas être très bien comprise et de passer pour une grosse c... vous comprendrez que cela ne me convient pas très bien " Mais non voyons !!! C'est moi qui n'ai pas dû comprendre ! Te fache pas !!!!
Liti, ok , c'est évident qu'on est gâtées ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 9:05

Licorne, Fabienne et moi ne sommes pas la même personne et nos avis diffèrent souvant. Fabienne voudrait faire de l'ama une discipline à part entière alors que je militte pour que les ama participent en même temps que les cali et dans les mêmes concours. si l'international amazone a été crée il y a 10 ans c'etait pour que toutes les amazones françaises et les étrangères puissent se tretrouver une fois dans l'année. Mais il est évédent que toutes les deux nous poussons les ama à participer en concours et même jusqu'en B (dans la possiblité de leur technique et de leur cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 11:20

anne a écrit:
Te fache pas !!!!
fleur smack

En tout cas, je plussoie pour les concours de dressage catégorie B en amazone, c'est beaucoup plus photogénique à photographier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'ou peut on aller en amazone?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» amazone
» Une amazone aux JO....
» et une amazone de plus, une!
» JO et amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: