Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tresser les crins

Aller en bas 
+4
aga'the horsegirl
Pascaline
Viola_Odorata
Zofia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:02

Heu, c'est la galerie de Titine, pas la mienne!

et ... j'avais complètement oublié cette photo de Daho! Il a une crinière d'une petite vingtaine de cm, qu'il trime tout seul comme un grand, je n'y touche jamais, et les pions, sur lui, c'est hideux! Je faisais parfois une tresse espagnole très très serrée, qui tenait (il a des crins un peu laineux), et là, Cath avait retravaillé un fin ruban dessus. Ca donnait une belle ligne, d'autant qu'il a une encolure assez imposante.

Le damier, heu........ j'y ai passé 2 heures, je crois. Démêler à la brosse, puis au peigne, puis préparer des tresses, puis des tresses partir en damier, à élastiques dorés (fashion victim, je sais! j'en ai de toutes les couleurs!). Il y avait 7 étages... Me suis bien amusée, quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:05

Pascaline a écrit:
Me suis bien amusée, quoi! Wink

Je veux bien y croire ! Tresser les crins - Page 2 503235 En tout cas le résultat est magnifique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:36

le damier noir et or...on dirait une photo aerienne de Artus Bertrand aussi!!! c est rigolo et ton Ice avec l ama jaune rooooooo!!! quelle merveille ce loulou!!! quand il est version smart sans gadoue dans les fanons il en jette!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:50

wouaw Shocked Shocked Shocked

superbes, ces photos !!!!

et les crins....chapeau Mesdames !
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:59

Merci pour toutes ces photos!!!
Pour le Fjord, on envisageait de faire une coupe du genre si on l'emmène, mais on sait pas encore nos chevaux alors bon... et aussi si on pourra lui faire cette coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:13

Pour les fjords, on peut aussi faire une coupe des parties blanches en chevrons comme ça : /\/\/\/\ Ca rend très bien. Généralement d'ailleurs, on leur coupe les crins blancs un peu plus courts que les noirs, pour mieux faire ressortir la ligne noire centrale.

Sur les crins courts des autres chevaux, on peut faire de petites tresses simples sur l'encolure, puis ajouter des rubans de couleurs pliés en deux avec un élastique à la base (en haut je veux dire) de chaque tresse. En coupant les rubans à la longueur des tresses, ou un peu plus long, cela rend bien, surtout aux allures un peu vives. Désolée, mais je n'ai pas de photos de cette réalisation, mais c'est joli et pas trop contraignant à faire.

Pour varier, on peut aussi utiliser un long ruban (au lieu de plusieurs) et l'accrocher avec des élastiques à la base de chaque tresse, en laissant un peu de mou entre chaque attache pour faire un joli arrondi. (là aussi, pas de photos, sorry).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:33

oui, en fait, tu veux dire faire des pions, en gros? c'est justement ce qu'on n'aimerait pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 19:07

Tresser les crins - Page 2 1444012289
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 11:32

non, pas de pions. Plutôt comme la photo de Liti. Tu peux même mettre plusieurs rangs de rubans si ça te chante.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:54

ah, d'accord... je vois mieux. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:04

Ouahou merci pour toutes les photos celle de Ice est magnifique!!!! Sinon j'aime bien plusieurs autres idées. Il va falloir qu'on fasse des séances d'essayages sur nos dadou en priant pour avoir mon Merfen d'amour ou notre Gamain (le fjord) national!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:59

voila un petit apercut des nattage iberique avec des ruban
pas les vrai car trop compliqué en plus suelto ce n'est pas des crins qu'il a mais des cheveux fin et soyeux les tresses ne tienne jamais!

enfin petite astuce on peu le faire sur tout les chveaux meme les crinieres coupé a une main!!
Emilie a la technique!!! Laughing
faite des pions, ensuite prennez des cure pipe ou morceau de fils de fer fins, et attacher vos rubans dans les crins!

le tour est joué meme sur un cheval sans trop de criniere
Tresser les crins - Page 2 Cimg4010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:00

eviter de laisse rles ruban pendre le long de l'encolure ca casse la ligne d'encolure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:02

sinon ya le tressage de ruban mais vraiment tres tres long a faire car il faut dedoubler la criniere, et faire gonfler les rubans dans les natte
Tresser les crins - Page 2 Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:56

Ah ça c'est super beau mais il va nous falloir de l'entrainnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 8:28

le rpemier est tres simple a faire, le segond heuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:27

quelques photo prses à avignon

Tresser les crins - Page 2 Imgp1710

Tresser les crins - Page 2 Imgp1711

Tresser les crins - Page 2 Imgp1712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresser les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser les crins   Tresser les crins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresser les crins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démêlant crins naturel
» Mais où est Chlo - cuir et crins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: