Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon

Aller en bas 
+3
Viola_Odorata
Aliquis
pimousse
7 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 8:30

Rapidement de passage sur le fofo car je viens de trouver ce livre en vente, le connaissez-vous ?

Citation :
Side Saddle, Dorothy Archer Houblon, first published 1938, revised 1951, UK. Size approx. A4, 115 pages, well illustrated with black & white photos, condition second hand, dusty, cover a bit warn, otherwise near mint condition. Eleven chapters and five appendies give a complete coverage of the subject including Imaginary decription of the Perfect Horsewoman!.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apres, il y a une selle d'amazone antique joliment decoree en vente mais qui ne vaut rien tellement elle est creuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 13:57

ho c une selle pour Licorne ça Wink

le livre je ne connais pas, je sais juste qu'il n'est plus édité et que d'occasion, le prix est souvent indécent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 14:01

Creuse et deux fourche et demis mais assez jolie. Il y a un peu trop de fioritures à mon gout sur le garde jambe et le siège mais j'aime bien les quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 19:15

L'auteur est Doreen Archer Houblon, non Dorothy...

Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 19:58

C'est le Houblon's side saddle, excellent livre. Pour celles qui lisent l'anglais, si on ne devait en avoir qu'un ce serait celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 20:51

oh! la belle selle! dommage qu'elle soit si loin... snif
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 20:53

Ouaou ! excatement une selle pour Licorne oui...

je raffole de la décoration des broderies et quartier....
a combien est cette merveille ?

Bon k siège creux mais pour mon sellier rien d'imossible...et surtout rien que pour les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyJeu 17 Jan - 22:16

Merci pour vos commentaires sur le livre, je vais donc faire les yeux doux a monsieur pour tenter de l'acheter, au moins ca va me faire bosser l'anglais.

Je trouve la selle aussi tres jolie, j'aime beaucoup le cote droit avec la petite sacoche et la balancine, par contre vraiment trop creuse.

Pour le prix, il faut diviser par deux pour avoir des euros, donc tu peux l'acheter en direct pour $750 ce qui fait 350€ (admirez le signe euros ! un exploit technologique pour mes 10 doigts)


Apres, il y en a une autre selle ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyVen 18 Jan - 18:05

mais les frais de port doivent être presque le même prix que la selle?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptyVen 18 Jan - 19:22

Le livre est tres interessant. Le language n'est pas toujours le plus simple et les photos sont souvent petits et un peu sombres, mais c'etait edite en 1938. Le chapitre sur l'obstacle parle beaucoup du "forward seat" et le soulevement du poids du siege - peut-etre une des premiers a aborder ce sujet dans un livre sur l'amazone? Elle avait une Mayhew qui etait concue pour faciliter ceci.
Pendant un certain temps Mrs. Houblon etait "stand in" pour la reine pendant les repetitions pour le "Trooping the Colour" (Grande parade militaire chaque juin ou la reine montait en amazone, sur un cheval de la police, autrefois. Maintenant elle y assiste en carrosse)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon EmptySam 19 Jan - 19:48

Comme j'ai dit hier, un livre plein de choses interessantes mais ce que j'ai oublie d'ajouter c'est qu'il y a aussi une ou 2 choses qu'on n'accepte pas aujourd'hui, comme sa facon de tenir ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty
MessageSujet: Re: [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon   [Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trademe] Livre Dorothy Archer Houblon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle selle sur trademe ?
» Side Saddle sur trademe
» Livre de Mme Cabaud
» Livre sur l'éthologie
» Livre amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: