Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une rencontre avec Rosa...

Aller en bas 
+11
ml83
Sandrine
Ptitesirene
Tchetao
Aliquis
Liti'
aga'the horsegirl
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Uranie
Memo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:05

articia a écrit:
Puis j'ai fait une dessensibilisation "badine + ordre = carotte et mémère totalement gaga!" Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235

Ci jeune et deja.... mon dieu, mon dieu... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:13

Les tenues de Rosa me laissent rêveuse Rolling Eyes ... j'ai du mal à l'imaginer venir patauger dans la boue de ma pension pour venir nous donner cours Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235
En fait elle me fait penser à mon ancienne prof de tutu classique avec son beau chignon noir et son visage fin (ouais ouais j'ai fait du tutu classique na )

Ca doit rester une sacrée experience ... un jour peut être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:38

Ptitesirene a écrit:
Ca doit rester une sacrée experience ... un jour peut être Rolling Eyes

Oui en effet elle a une classe de ballerine!

C'était vraimment une expérience magique, Rosa est une telle personnalité que l'on en reste envoutée et décomplexée!
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:58

Je reviens des ecuries ou j ai monte mon Udo...Cheval en forme et solitude dans le manege..le reve quoi Une rencontre avec Rosa... - Page 2 502691 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 502691 Je commence la detente au trot, super equilibre, grosse impulsion ..nickel tit Udo :coeur: :coeur: et la je me dis...si je lui demandais un depart au galop a la Rosa?????Waouuuuuuh, magique, ca part tout seul en equilibre et le dos en place et le posterieur dessous la masse...parfait, bluffant quand meme :coeur: Nantie de cela j attaque galop a juste et a faux avec transitios au trot..impec...tiens et voila que je me fait des tours de manege a faux avec mon black restant decontracte, sans chauffer..a l aise Une rencontre avec Rosa... - Page 2 502691 Et m arrive une idee saugrenue, je prends le galop a main droite sur une volte de 15 m petit cote du manege et ...aux 3/4 de la volte je te lui balance mon autre epaule devant sans toucher a sa bouche et sans bousculer..et la...son PREMIER CHANGEMENT DE PIED!!!!! :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: plein de caresses et de calins et de carottes et de pommes et au dodo...je pense bien retenter cela regulierement Merci a Rosa du tuyau....elle avait dit ca marche sur tous les chevaux!!!! fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:03

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Pom-pom-girl Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Pom-pom-girlUne rencontre avec Rosa... - Page 2 Pom-pom-girl Hééé ça s'arrose ça madame!!Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Pom-pom-girlUne rencontre avec Rosa... - Page 2 Pom-pom-girl Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Pom-pom-girl

Et voila lorsque je disais que Rosa était un "maître" d'équitation à mes yeux, c'est pour cela, son enseignement n'est pas uniquement lié à l'amazone, il prend en compte le fonctionnement du cheval avec son cavalier où que se trouvent les jambes du cavalier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:27

J'ai comprendu que Rosa fait miracles avec amazones et ses chevaux Une rencontre avec Rosa... - Page 2 502691
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:35

Rhôoo chui pas contente, moi, je voulais une vidéo, snif....la prochaine fois, pas d'excuses!!

en tout cas ton bohneur fait plaisir à voir...


Ben sinon vous savez les filles, ces "miracles" ne marchent pas avec tous les chevaux, à mon avis....ça marche avec des chevaux qui ont un minimum de sensibilité à l'assiette....avec le cheval que je monte en ce moment (voui, j'ai changé de cheval, et là j'ai en DP.....un Franche Montagne!! pour faire du dressage......rigolez pas les filles honte ) ben le coup des éapules je doute franchement que ça marche et encore moins que j'obtienne ainsi un changement de pied!!!

mais bon la prochaine fois, j'essaierai pour voir, car peut etre aurais je 'des surprises (mais nan, pas le changement de pied, le départ au galop!!)

bref , moi je crois pas aux miracles titine je crois au travail et à la pertinence de la demande suivant le cheval, certes, et je sais que le mien, ayant jamais trop bossé en dressage et pour cause, le poids du coprs , pour le moment, il s'en tamponne le coquillard!! titine mais j'y travaille...

je crois qu'avant d'être une bonne prof d'amazone, dans ce cas, Rosa doit tout simplement être une bonne cavalière alors, car après, le dressage, à cali ou en ama, le concept est le même au demeurant...

au fait, est ce que quel'qune saurait où on peu trouver des vidéos de ses reprises GP en amazone??? ça me dirait drôlement de voir ça... titine

(et pour la splendide tenue de Rosa, t'avais expliqué tes goûts avant, Ticia??? titine ou c'est vraiment le hasard?? Une rencontre avec Rosa... - Page 2 807971 )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:57

Oui, ça devait être un sacré moment d'équitation cette leçon ! Je n'imagine pas non plus Rosa avec sa belle tenue dans la boue, ce n'est pas non plus courant de croiser une personne dans ce genre de tenue !
Kâ, pour ce qui est du dressage, je pense que c'est totalement indépendant de la race du cheval ou presque (selon les possibilités physiques) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:13

Pour les fans de Rosa :

http://www.zippyvideos.com/7105083493422846/equidia/

oui ça bouge, le son est mauvais, mais on fait ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:17

la sensibilite cela s eduque Ka, et sur tous les chevaux sauf cas redhibitoires, genre boeuf avec un qi de gambas Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 c est sur qu avec un franche montagne mnte en club le miracle mettra quelque temps a arriver titine patience petite Ka Une rencontre avec Rosa... - Page 2 502691 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 9:24

Mais oui Kâ ne te désespère pas, tu y arriveras aussi avec ton franche montagne, le tout est de prendre le temps de le re-sensibiliser ( et ça peut être long) mais je reste persuadée que c'est faisable avec tous les chevaux,
ce n'est en effet pas un miracle comme tu le dis si bien, c'est une technique qui s'appuie sur la locomotion du cheval et le jeu de poid du corps pour influencer celle ci.

Et pour la tenue, non j'avais rien dit!!! c'était le hasard qui fait bien les choses ( quoique moi aussi je me suis demandée lorsque j'ai vu cette magnifique tenue rouge titine !!)
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 18:09

Heureuse Ticia que tu ai pu vivre cette expérience , c'est un moment féerique que de booser avec Rosa , elle sait faire vivre et communiquer toute la finesse de la monte dans les fourches :coeur:

Elle a du te mimer les changements de pieds au galop comme un mouvement oscillatoire d'une épaule et de l'autre ...

Depuis j'utilise cette méthode d'épaule reculé pour le départ au galop , même a cali , car le simple fait de reculer l'épaule , le corps suit et le poid du cavalier vient a l'externe et libére l'épaule interne du cheval
et pour le changement de pied , tu joins ton reculer d'épaule , ton reculé de jambe , le lattéral du cheval est dégagé et hop , ca peut passé , theorie facile , pratique a bosser , mais c'est tellemnt évident quand on y réflechi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:08

DANIELLE ROSADONI ? ALLIAS ROSA ! mais elle a trop la classe ! chanceuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:45

Citation :
, pour ce qui est du dressage, je pense que c'est totalement indépendant de la race du cheval ou presque (selon les possibilités physiques) Wink


ouais, ben, le "presque" je l'écrirai en majuscules!!! enfin on ne peut pas obtenir la même chose d'un cheval franche montagne ou d'un cheval hanovrien!! pour moi cela tombe sous le sens!! avez vous déjà vu des purs sang arabes en St Georges??

je sais bien que le dressage de base d'un cheval est indépendant de sa race, mais quand on souhaite pratiquer le dressage académique dans le but de sortir en concours, excusez moi mais entre le franche montagne et le hanovrien, c'est évident que c'est le deuxième qui sera le meilleur!!

ce qui n'a finalement aucune importance, car le franche montagne a aussi quelque chose a offrir, et quelque chose à apprendre à sa cavalière, moi en l'occurence, il ne s'agit pas dun cheval de club mis à toutes les sauces.

Et je le monte en connaissance de cause...

N' empêche que pour aller à la plage, vous mettez des tongs, et pour aller à la guerre vous mettez des rangers, pas l'inverse. Si vous saisissez la métaphore.....certains chevaux sont plus adaptés à une discipline en particulier, et rien ne sert, à un moment donné du travail, d'aller contre cette nature en essayant d'extraire de chaque cheval sa "substantifique moelle" dans le but de faire la discipline que l'on a choisi. Il y a un moment où le cheval franche montagne atteint sa limite possible en dressage acdémique, et cette limite s'atteint beaucoup plus rapidement qu'avec pour poursuivre mon exemple, un cheval hanovrien.

cela dit, fin de la parenthèse, car je ne veux pas faire dévier le topic! jesors
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:11

Mici Liti pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:13

kâ a écrit:
N' empêche que pour aller à la plage, vous mettez des tongs, et pour aller à la guerre vous mettez des rangers, pas l'inverse.

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 la métaphore j'adoore! Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235

Bien sur Kâ tout à fait d'accord sur le principe, moi ce que j'en dit c'est qu'à force de boulot tu réussira à resensibiliser ton cheval et à lui donner l'envie et le plaisir de se porter en avant.... De là à piaffer et enchainer les changements de pieds au temps avec la grace de certains allemands c'ets sur faut pas déconner non plus!
A chaque cheval sa spécificité, c'est notre équitation qui peut devenir universelle, pas forcément les capacités du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:16

héhé belle métaphore, hein??

je plussoie, tu as compris ce que j'ai essayé d'expliquer et je suis d'accord avec ce que tu dis! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:30

ml83 a écrit:

Depuis j'utilise cette méthode d'épaule reculé pour le départ au galop , même a cali , car le simple fait de reculer l'épaule , le corps suit et le poid du cavalier vient a l'externe et libére l'épaule interne du cheval
et pour le changement de pied , tu joins ton reculer d'épaule , ton reculé de jambe , le lattéral du cheval est dégagé et hop , ca peut passé , theorie facile , pratique a bosser , mais c'est tellemnt évident quand on y réflechi titine

Oui je confirme, c'est tellement évident que ça devrait être enseigné partout maintenant que j'y pense!

En tous les cas le gros point positif de cette séance de travail, c'est que j'en ressens les bienfaits à la fois dans ma façon de monter en amazone mais aussi à cali...
Par exemple l'avancée de fesse interieure sur des cercles, c'est tout bête mais ça m'allège encore plus mes aides à cali et le cheval ne s'en trouve que mieux... Pour le départ au galop, comme Udo l'a si bien testé, il y a pas photo!!
Et tant pis pour ceux qui ricannent sur le dos de Rosa, je persiste, cette Dame est une grande, peu importe les jalousies et médisances de salons ( privés titine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:26

Ka!! on est bien d accord que les memes seances de muscu ne feront pas le meme effet sur Scwarzenheger et sur Michel Blanc Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Il est evident que chaque cheval a un physique plus ou moins avantageux..et nous ne sommes que leurs entraineurs :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:42

Ca, c'est de la métaphore ou je ne m'y connais pas! mdr!!!
Bien vu!
Udo, tu nous remets ça quand tu veux! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:46

udo a écrit:
Ka!! on est bien d accord que les memes seances de muscu ne feront pas le meme effet sur Scwarzenheger et sur Michel Blanc Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 I:


Waouhh !! tu m'as battue à plate couture question métaphore!!! titine titine titine c'est exactement ce que je voulais dire!! Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 tu m'as ôté les mots de la bouche... Une rencontre avec Rosa... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:46

Pascaline a écrit:
Udo, tu nous remets ça quand tu veux! Wink

Bah c'est même plus quand elle veut maintenant c'est dès qu'elle se retourne!! Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235 Une rencontre avec Rosa... - Page 2 503235
Allez Udo raconte!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:59

au fait je sais pas qui c'est qui ricane en privé sur le dos de Rosa, apparement, mais je pense qu'il y a un truc très simple: avant de juger, faut tester. Croyez pas??

Pour Articia, pour Agathe, pour ml83, pour Taranda, et j'en oublie, ce sont apparement des rencontres exceptionnelles. Maintenant c'est sûr qu'il y a certainement des greluches pour qui cette rencontre n'aurait rien d'exceptionnel et pour qui le "courant équestre" ne passerait pas. On a pas toutes la même réceptivité à un enseignement. Et tant mieux, parce que c'est aussi ça qui fait la diversité!

je ne suis jamais montée avec Rosa, je pense que je fais partie de celles qui demeurent un peu sceptiques tendance "à convaincre". Quand mon p'ti suisse aura une expérience des fourches suffisantes je ferai sans doute l'essai afin de me faire une idée par moi même, tout simplement.

mais ne critiquons pas gratuitement avant d'avoir testé...évidement si il y des "testeuses" (quel vilain mot...) qui n'ont pas apprécié son enseignement, ça peut être aussi enrichissant d'avoir leurs point de vue!!

bon c'était mon quart d'heure vieille mémère moralisatrice jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:02

Mémère moralisatrice? Non. Pleine de sagesse, oui.
amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:13

Rhôoo merci Pascaline Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Rosa...   Une rencontre avec Rosa... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre avec Rosa...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage avec Rosa
» [A VENDRE]Selle Phoenix modèle Rosa modifié.
» Danse avec lui
» Selle avec fourches à droite
» Session avec Roger Philpot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: