Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tout sur la bardette amazone, c'est par ici !

Aller en bas 
+13
R@diso
Pauline
Emmanuelle
Kate
Ptitesirene
LICORNE
Liti'
erosml
popo-amazone
Christine
Viola_Odorata
Kamounet
Aliquis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 7:44

Attention les filles hein, je ne suis pas une adepte inconditionnelle de la bardette! Vous m'en feriez essayer une maintenant je réagirai peut-être de façon très négative, il faut remettre les choses dans son contexte : ma période bardette, j'avais entre 14 et 16 ans, pas bien grande, cuisse de mouche!, et je nageais complétement dans les selles classiques...comme dans les vétements adultes...et je montais des grands poneys rustiques très ronds, sans garrot. C'est d'ailleurs quand j'ai commencé à monter à cheval, et quand Eros a sorti son garrot que je suis passé à une selle normale.
La bardette oui, mais pour l'usage pour lequel elle est prévu : une amazone format poche et des poneys style tonneau! Pour une amazone adulte et une cheval "normal" on revient à une selle classique.
Par contre pour les poneys que je montais à l'époque et sur Eros au début vraiment aucun pb pour eux non plus, mais là encore il y a bardette et bardette! Donc une bardette de bonne qualité, et avec les fourches du bon côté!
J'ai fait qqs concours de dressage et plusieurs démonstrations en bardette sans soucis ni pour moi ni pour les chevaux (poneys!)
Seule mauvais souvenir avec la bardette...le pas de vis de la fourche qui casse juste au dessus d'un obstacle...réception accrochée à l'encolure...un grand moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 7:46

donc pour répondre à l'âge des bardettes, pour moi cela fait...12 ans cette histoire: Cela ne date pas d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 8:23

LICORNE a écrit:
Songueuse : mais finalement sur le fond a quoi cela sert-il ?
La bardette amazone à la même utilité que la bardette califourchon. Normalement c'est pour faire monté des mini-greluches sur des poneys rondouillets en tout cas dans mon club c'est comme ça qu'on les utilise. Ca donne des petites puces sur des shetland et c'est adorable (il y en a quelques une sur mon album Picasa sur "amazone 2 : plaisir"). Ensuite je sais qu'il y a des "derives". J'ai souvenir d'une amazone adulte qui monte a cheval que j'ai vu au lion l'année dernière, il me semble qu'elle est des écuries du chateau, pour avoir parlé un peu avec elle, elle ne suporte pas les selle et ne jure que par les bardettes (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 8:41

LICORNE a écrit:


Je trouve que celle d'eros est apparement plus "solide" mieux faite il me semble sur la photo. Il doit y avoir surement des qualités également ds les bardettes.

oui je le pense aussi Wink
c'est ce que j'entends par 'souple' quand je parle de la petitpas d'Eros, elle semble plus "ajustable" sur le dos du cheval

par contre, je pense qu'il vaut mieux une bonne bardette qu'une mauvaise selle éco : la bardette tu sais et sens que tu dois faire attention à ton cheval (il ne te viendrais pas à l'idée de faire du tape-cul à cru, moi je me suis fait qq heures de mise en selle avant de suivre qq leçons de dressage à cru), avec une éco tu as surement une fausse impression de stabilité et de confort, et tu sollicite peut etre plus ton cheval alors que les matelassures sont mauvaises

je ne sais pas, Eros tu as eu les deux toi non ? que préfères tu entre bardette et selle éco ?
(moi perso, je préfère une bardette, sur l'éco j'arrivais pas à galoper droit mdr)


Liti' a écrit:
Cette euh bardette coute me semble t'il autant qu'une eco de base... voire plus...

euh non apparement la mienne ne vaut pas plus que 200euros (ou alors c'est à cause du trou raté !ptdr: )

la petit pas j'ignore le prix,

les surfaix par contre sont plus chers, mais sans balancine, quid de la stabilité ?

Viola_Odorata a écrit:

Oui c'est tout a fait ça pour le dessous. Par contre je ferais quand même des photo du dessus car ce n'est pas tout à fait pareil.

oui et si déjà t'as l'occasion tu peux prendre plein de photo et on aura un comparatif titine

pour l'amazone au Lion oui je crois m'en souvenir aussi, un pas de deux avec des jupes jaunes c'est ça ?



enfin bref, j'ai commencé ce post pour faire le point sur un matos que certains essaient de faire passer comme "alternative moi cher" à la selle
donc j'insiste sur le fait que non ça ne remplacera jamais une selle, même pour débuter (encore moi pour débuter, oui je suis tétu lol)


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 8:49

J'avais souvenir que c'était plus cher que ça ... à vérifier donc.

Licorne, Boissière parce qu'il en fabrique et que je lui avais posé la question. Vu que tu l'as sous la main autant en profiter titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 11:26

tout à fait d'accord avec ton dernier post Aliquis
ça fait...10 ans! que je n'ai plus de bardette! Et oui comme je le disais plus haut c'était à mes débuts!
ensuite je suis passée par une selle éco...qui m'a bien fait regretté ma bardette! (mais si j'en avais changé c'est parce qu'eros avait enfin sortit son garrot et que j'avais peur que cela le gêne) et depuis qq années enfin une Phoenix un peu trafiquée, c'est pas encore le must mais c'est déjà mieux!
Mais entre une selle éco et une bonne bardette, si le cheval est compatible (pas trop de garrot) je n'hésiterai pas : bardette!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 16:32

Si j'ai tout compris, la bardette c'est spécial mule alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 16:50

Ptitesirene a écrit:
Prix modique ... tout est relatif ... ce n'est pas si "donné" que cela tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 807971 ... disons que ça fait cher payer le feutre titine
Et il est à préciser que normellement (Licorne je t'invite à aborder le sujet avec Sieur Boissière Rolling Eyes ), les bardettes ne sont pas faites pour des adultes mais bien pour une pratique trés occasionnelle enfantine.

Quand j'ai débuté en amazone, dans les années 90 ( pas 1890 , rrr !!! tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 599895 ) , j'ai testé une bardette cheval de chez ???? Petitpas je crois ... apportée au club de Fabienne par M.Fontana . C'est très étrange, on a l'impression de vriller à gauche , ça tourne , et comme en plus je débutais, imaginez l'ambiance !!! Si je me souviens bien, plusieurs filles avaient tenté l'expérience, avec le même succès. Quelques années après, un autre club où on tentait de monter une section amazone a investi dans cette fameuse bardette cheval, même souci, mais là j'avais de l'expérience et j'ai confirmé ma première impression ! Il parait que les bardettes poney étaient mieux faites . Je n'ai pas testé vu mes grandes guiboles. Comme le dit Aliquis, la seule choses agréable est le contact avec le cheval , d'ailleurs moi j'adore monter à cru !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:59

Tenez je viens de retrouver d'autres photos d'une bardette Lemaire fleur
tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 4486edebb9f12

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 4486edf0bbf2b

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 4486edf538514

A noter : sanglage bas (pas super commode pour ressangler) et couteaux d'étrivière des deux côtés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:13

elle est vraiment très différente de la petitpas, c'est marrant qu'il y est autant de modèle de bardette, je n'aurais jamais pensé qu'il y en ai autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:38

La dernière Lemaire c'est pas pour dire mais elle m'inspire plus confiance ds la forme et conception....que la tienne Aliquis mais de toute manière je reste pas du tout convaincue de poser mes fesses là dessus....j'imagine même pas sur mon lulu rond bonjour culbuto !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:02

Ptitesirene a écrit:
et couteaux d'étrivière des deux côtés Suspect
Visez un peu la sangle crème aussi...
Entre tout ça et les deux trous de celle d'Aliquis, décidément il est irremplaçable Lemaire tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235 tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235 tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:11

c'est sa marque de fabrique sans doute titine


Licorne << tu te moques encore une fois de ma vidéo de noel et je te garanti le bapteme en bardette, fusse t il sur siège de bureau à roulettes jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:14

Où ça la vidéo ? Où ? Où ? snif
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:14

Ptitesirene a écrit:
A noter : sanglage bas (pas super commode pour ressangler) et couteaux d'étrivière des deux côtés Suspect

Il pensait peut-être déjà à son OSNI titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:17

je caffe pas Emmanuelle tu as vu ce que m'a promis Aliquis lol! la bardette passe encore mais le siège de bureau a roulettes....

M'a l'air SM vers l'alsace aie aie !!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:18

Alors si j'ai bien tout compris....LEMAIRE il est "fun" en fait il innove en tout couleur de cuir, selles, bref un précurseur quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:03

mdr, la double étrivière c'est aussi pour passer à calif au cas où on tourne un peu trop...

Aliquis, chapeau! Je n'aurais pas réussi à tenir avec une bardette même si ma position s'adapte aux situations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 7:01

Peut être qu'il pense aux amazones qui font du trec et doivent monter à droite ? un génie , ce type, si si , je vous jure !!!! un précurseur ! on devrait aussi lui suggérer une selle fluo pour celles qui randonnent le soir tard ? ou pour les amazones Barbie, une selle rose bonbon avec tapis à paillettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 7:09

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235 tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235 tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235
Anne tu devrais lui envoyer tes suggestions, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 8:51

la double étrivière, ça serait pas qu'il aurait bricolé une bardette califourchon ? <_<

Radiso << allez, la prochaine fois on échange, je garde la selle et je te prète la bardette titine (et Grim tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 807971 tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235 )


LICORNE a écrit:
je caffe pas Emmanuelle tu as vu ce que m'a promis Aliquis lol! la bardette passe encore mais le siège de bureau a roulettes....

M'a l'air SM vers l'alsace aie aie !!!

t'avais qu'à pas te moquer... comment ça c'est pas classe une amazone en parapluie ? tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235
et puis le siège de bureau c'est pk la selle-sur-canapé c'est trop confortable niark niark tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 503235




sinon, les bardettes d'outre manche ont, elles, vraiment un début de matelassures, on peut plus parler dans leur cas de selle-sans-arçon

http://www.saddlethathorse.com/pDetails.asp?pgid=5&pTitle=Pony%20Pilch%20Side%20Saddle

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Pilch%20show%20flap tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Pilch%20ns

sur fond blanc on voit pas trés bien les "matelassures" blanches
dommage je ne retrouve plus la photo du dessous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:18

Citation :
These saddles are designed for children and are not recommended for Adults or for jumping.
Là au moins c'est clair titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:27

Autres photos de la bardette De Rob Jenkins
tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 IMG_2169
tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 IMG_2157
La petite jeune fille a 3 ans et débutante dans les fourches (prenez en de la graine les filles z'avez vu la position ??? snif ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:50

Oh elle est trop mignonne cette petite :coeur:

Et dire que je n' ai que des garçons...bah tant pis je leur faire essayer quand l' amazone, na !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:54

vi trés mimi

et déjà le sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur la bardette amazone, c'est par ici !   tout sur la bardette amazone, c'est par ici ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur la bardette amazone, c'est par ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARDETTE AMAZONE
» bardette amazone
» Recherche bardette d'Amazone
» amazone en bardette ? dans le 33 ?
» [Trouvé] Bardette amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: