Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que recherchez-vous dans une écurie de pension ????

Aller en bas 
+7
aga'the horsegirl
Liti'
Viola_Odorata
Cita
Emmanuelle
Kamounet
Aliquis
11 participants

qu'est-ce que vous recherchez dans une écurie de proprio ?
grands boxes
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap0%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
paddock
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap36%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
choix de la nourriture
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap5%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
manège ET carrière
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap14%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
vie en collectivité des chevaux
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap45%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 45% [ 10 ]
présence d'un moniteur pour des cours/travail du cheval
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap0%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cross
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap0%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sanitaires (pour les 2 pieds !)
que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_lcap0%que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 17:24

J'espère que vos réponses seront représentatives. quand j'ai fait cela pendant mes études, j'ai eu des réponses incongrues, voir délirantes ....Finalement les proprios pensaient plus à leur propre confort qu'au bien être de leur cheval .... Rolling Eyes

n'hésitez pas à me faire des précisions, ça pourra me servir ...d'autant que comme j'ai tout à faire ....autant faire les choses correctement ... snif snif titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 17:39

le plus mportant pour moi, une vraie vie de cheval, au pré (ou pré-box) avec des potes
après c'est sûr qu'un manège et une carrière ça compte aussi !

il y a une écurie super mais trop loin de chez moi, où les chevaux ont des box avec petit paddock attenant, les paddock sont contigus, ils peuvent se voir ou se toucher au dessus de la cloture, c'est bien ça à défaut de tous au pré ou en stabul

pour le reste je vais te le faire par ordre de préférence:

1. vie en collectivité des chevaux
2. paddock
3. grands box
4. choix de la nourriture
5. manège ET carrière
6. cross
7. sanitaires (ben oui, quoi !! je reste pas toute une après midi dans un CE où je peux pas faire pipi sereinement ! na ! )
8. présence d'un moniteur pour des cours/travail du cheval (en dernier, pk si tu t'entends pas avec le moniteur qui est sur place c'est vraiment pas pratique lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 17:48

J'ai beaucoup hésité entre grands boxes et paddock mais comme mon Kamounet se fout du paddock du moment que moman s'occupe de lui, je préfère qu'il ai un grand boxe.

En attendant, des sanitaires pour les deux pieds seraient peut-être bienvenus chez nous. Mais vraiment ça, ce n'est absolument pas indispensable. lol!

Par contre une piste couverte ça j'aime bien.

Et le choix de la nourriture, comme le chéri, il est au régime spécial anti-fourbure, je fournis, je prépare et j'ai un arrangement financier. pale

J'oubliais de préciser que mes deux dadous devraient si possible être proches l'un de l'autre, à la limite ensemble dans un grand boxe. Ben oui, il est difficile de les séparer.

L'entretien des installations, ça aussi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 17:51

On ne peut choisir qu'une chose... alors c'est vie en collectivité, mais j'aimerais aussi choisir la nourriture. En fait ma pension idéale : vous me trouvez un pré (grand !) et je me débrouille pour tout le reste (clôture, bouffe, abri etc...) que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 18:38

1-Des prés ( Mais Cita elle préfère etre seule, elle ne veut pas partager Son Herbe)
2-manège et carière
3-présence d'un moniteur( l'idéal serait d'avoir le droit d'enmener son instructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 18:53

même po juste on peut pas cocher toutes les cases! titine
Bon j'ai sacrifié au confort du cheval pour les paddocks, mais franchement j'aurai bien coché tout!!!

Dites les filles c'est l'été normalement la recrudescence de sondages et quizz!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 18:58

héhé oui c'est pour la plage Articia lol!

bon je coche rien je fais pas encore partie du merveilleux club des propriétaires!! Sad mais dans un an, boudiou.... titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 19:10

J'ai pas de cheval en pension j'ai le drot de vôté?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 19:24

Alors pour moi ce sera vie en collectivité au pré na! Les boxs je m'en fiche, enfin bon, l'en faut un en cas de bobo quoi, ça sert toujours... Le manège m'en fiche aussi, comme dirait mon ex-mono : l'equitation est un sport d'exterieur " ptdr!
Choisir la bouffe, bin pourquoi pas ça peut ètre bien en effet.
Le reste moins prioritaire pour moi, enfin si, des chemins de baladeeeeeux!
Ah et pour le pipiroum, bin pourquoi pas, mais moi je fais dans le pré na! se referer au numero 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 20:04

pour ma part pour un cheval de type robin (camargue rustique)

-Pré toute l'année en collectivité avec abri et possibilité d'un box au cas où il soit malade
- Nourriture du club dès lors où il est adapté à tous les chevaux
- une carrière c'est toujours utile pour travailler sur le plat
- un moniteur si y'en a un c'est touours sympas pour régler les problèmes de communication ;-)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 20:46

Comme on ne pouvait cocher qu'une seule case, j'ai choisi paddock.
Dans mon club rêvé il y a des prés, dans le Sud vers chez moi on se contente de paddocks et c'est déjà bien.

Ce que je regarde en premier dans un club pour y mettre un cheval en pension, c'est :

1/ pré ou à défaut paddock tous les jours pour les chevaux

2/ la façon dont ils sont soignés c'est à dire : propreté des box et épaisseur des litières s'il y a box (pas le choix dans le Sud), différents repas (si besoin de compléter si le cheval n'est pas au pré avec tout plein d'herbe), présence d'une personne sur place tous les jours et compétente pour intervenir rapidement en cas de problème

3/ contacts avec d'autres chevaux : lâchés au pré ensemble s'ils s'entendent bien, sinon voisins de pré. Très difficile pour une pension de lâcher ensemble plusieurs chevaux ensemble à cause des risques de coups et blessures, ce que je comprends bien.

4/ L'ambiance du club, point essentiel et rédhibitoire si trop guindé

5/ accès à des chemins de promenade

6/ sellerie pour ranger ses affaires

7/ carrière pour travailler, c'est pratique.

8/ S'il y a un bon moniteur, ce n'est pas négligeable.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Pour moi les installations passent après la qualité des soins aux chevaux qutoidiens, le fait qu'ils aient la possibilité de se dégourdir les jambes et l'ambiance.
D'après ce que j'ai pu remarquer, ce sont les installations qui attirent les gens. Des box rutilants extérieurement, un beau club-house (essentiel), superbe porche d'entrée et manège couvert avec miroirs, c'est ça qui t'amènera du monde.
Sans ces ingrédients même si les soins et tes compétences sont de grande qualité, si les chevaux sont heureux, ce sera beaucoup plus difficile d'attirer du monde. C'est la triste observation que j'ai pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyMer 12 Déc - 22:50

Mon pt'it point de vue qui est qd meme biaise car je suis l'heureuse proprietaire d'un cheval boiteux emphysemateux sensible a la qualite de son environnement (comprendre, attrape toutes les maladies qui trainent dans le coin).

Donc pour lui mon besoin a toujours ete le pre au maximum avec possibilite de le rentrer en box si pbl/besoin, les carrieres, cours, concours malheureusement pas pour moi.

Donc, ce que je cherche pour son cas precis dans une ecurie de proprio :

1/ que l'ecurie de proprio ne soit pas un club ou que les installations (box, paddock) soient physiquement distinctes et separees (voir plusieurs centaines de metres)

Au club, il y a tjrs des gosses qui courent partout en posant des droles de questions, j'aime etre au calme avec mon cheval.

Au club, il y a tjrs les petites mains qui pensent bien faire et qui aident gratuitement a maintenir le club, mais parfois elles font pas comme il faut, parcequ'on leur a pas dit, qu'elles sont trop nombreuses les petites mains pour tout controler etc. etc. (ca m'a coute 700 francs a l'epoque pour une malheureuse initiative)

Au club tu as tjrs les tres sympas qui viennent vider leurs reserves de pain plus ou mois durs, mois souvent des carottes et des pommes.

Au club tu as tjrs un imbecile qui traine et qui frappe un cheval parceque le cheval avait sorti sa tete au mauvais moment.

Au club, qd tu veux monter dans la carriere, les cours sont prioritaires et donc tu te retrouves souvent a ne pas pouvoir bosser dans les meilleurs conditions.

Au club la proximite de nombreux chevaux facilitent la propagation des epidemies.


2/ que l'ecurie de proprio ne soit pas montee par le paysan du coin qui veut arrondir ses fins de mois


3/ Pour Bilou, un grand pre avec de la vraie herbe dedans. Donc la possibilite d'avoir une pension a l'herbe toute l'annee.
Des pres qui tournent regulierement


4/ Avoir la possibilite de rentrer le cheval au box une partie de l'annee.


5/ Que tes petites manies (justifiees ou non) puissent etre respectees

6/ offrir le choix : marechal, veto, nourriture, prof exterieur ...

7/ avoir des prestations a la carte : pre/box/nourri/monter/soigner etc. etc.

8/ la confiance avec la responsable de la pension est primordiale, il faut que la responsable puisse appeler un veto d'urgence si besoin, le proprio est moins svt la.

que la responsable puisse faire le necessaire pendant que le proprio est en vacances


9/ avoir un coin sec pour preparer son cheval, meme si celui-ci dort au pre

10/ des randos a proximite

11/ limiter le nbre d'animaux se baladant librement dans une pension (genre la basse coure, jar, canards etc.)

12/ avoir une sellerie de taille suffisante

13/ pouvoir laisser son van


Un proprio aime que les choses soient faites comme il le demande, ca joue bcp dans la confiance : type de travail, facon de fonctionner avec le cheval, dosage de nourriture, type de nourriture etc. etc. et ca je pense que c'est le point le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 7:37

Ben moi je vote pas, parce que c'est trop dur de choisir. D'une façon générale, je suis pas une chiante. Si mon cheval est bien dans sa peau et dans sa tête je suis contente. Donc les exigences ne sont pas forcément les mêmes d'un cheval à l'autre et peuvent évoluer au cours de la vie d'un même cheval.
Evidemment dans les grandes lignes, le choix libre entre intérieur et extérieur me plaît, l'espace intérieur doit être le + grand, le + lumineux, le plus aéré et le plus propre possible; l'espace extérieur doit être le plus confortable possible (ombre, eau, pas d'insectes, du vent mais pas trop, bonne herbe mais pas trop etc). Quasiment impossible donc de tout concilier. La sécurisation des installations aussi m'importe : un accident est si vite arrivé.
Une piste pas trop petite et de pas trop mauvaise qualité, des ballades tout près.
Pas trop de monde aussi. J'aime bien être seule avec mon cheval.
Après ça, pour ma petite personne, je trouve important de se sentir bien et en confiance là où on est. Et je vous choquerais si je vous disais que quand-même des WC pour les cavaliers c'est un minimum? Depuis 15 ans que je monte à cheval je m'en suis presque toujours passée, mais il y a des jours où c'est saoulant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 7:59

Sophie a écrit:
mais il y a des jours où c'est saoulant.
Non c'est chiant...
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 9:22

Alors je pense que pour moi, le critère de base est que mon cheval soit au pré 24h/24, toute l'année, avec des copains.

Après, je pense que le choix de la nourriture serait mon deuxième critère: tous les loulous n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, j'apprécie donc de pouvoir adapter la nourriture de chacun en fonction des besoins et des saisons...

Avoir un endroit couvert pour faire les soins est appréciable aussi, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier. Dans le même ordre d'idées, j'aime avoir des boxes à portée de main, "au cas où". S'il y a des box, il faut qu'ils soient assez grand pour qu'un cheval puisse se coucher confortablement, et assez propre et confortables pour qu'il ait envie de la faire!

Niveau boulot, j'aime pouvoir balader hors routes. Donc, je rechercherais avant tout une pension qui a un accès facile à des chemins de campagne et/ou des bois. Avoir des installations pour travailler est un plus, c'est sûr. J'aime faire du plat, et même si ça peut se faire dans un bout de pré ou le long des chemins de ballades, c'est quand bien d'avoir un piste de travail digne de ce nom. Si c'est couvert, c'est encore mieux, ça veut dire que l'ont peu travailler par tous les temps! Le moniteur, j'aime autant le choisir moi-même... et donc je n'apprécierais pas forcement que la pension m'impose quelqu'un.

Les sanitaires, j'apprécie aussi. Pas besoins de douches, mais des toilettes, oui! Et puis un petit endroit couvert et chauffé pour les cavaliers, c'est pas mal non plus: ça a pas besoin d'être grand et luxueux (chez nous, c'est une caravane), mais juste un endroit où se poser si besoin ou envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 10:31

Idem pour moi ...j'aurais bien voulu cocher plusieurs cases ...mais si il faut choisir, pour moi, c'est la vie en collectivité ....mais c'est un bien beau rêve pour mon Hendrik car comme il est étalon ...ce n'est pas vraiment possible Suspect na ...j'étais à deux doigts de le castrer à cause de ça, non pas qu'il est chaud ...bien au contraire car c'est un gros nounours vraiment pas dominant ...mais je voulais une vie de troupeau pour lui snif .

Bref, mes priorités pour la pension idéales sont :

1) Pré (3h minimun par jours) tous les jours.

2) PROPRETE DU BOXE ...là dessus je suis super exigeante ...à voir, même chiante (et je suis prête à le faire tous les jours moi-même.
Le boxe doit être assez grand, lumineux et qu'il y ait des contacts entre chevaux (je me répète ...suis chiante mais bon !).

3) Régularité ds les repas ...et nourriture et foin de bonne qualité.
Avec une surveillance des dadous.

4) Accès à des chemins de promenade

5) Carrière et encore mieux piste couverte (mais je peux faire sans si les 4 premiers points sont respectés).

6) un petit coin douche ...un tuyau d'arrosage me suffit amplement.

7) possibilité de prendre son prof

Cool coin pipi (mais facultatif si il y a des buissons lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 15:55

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand j'ai acheté flo il y a deux ans elle était poulinière, passait la matinée au pré (et encore plutôt la moitié) et le reste de sa journée au boxe seule sauf quand ses poulains n'étaient pas encore sevrés. Résultat: tinoute prenait un malin plaisir à casser les fils électrique et ne restait pas en place.

Du coup quand je l'ai emmenée avec moi j'ai trouvé une pension ou l'alimentation était excellante, elle était au paddock toute la journée avec un copain de 30 ans et était au box la nuit en hivers et les jours de pluie. Mais la propreté du box...

Alors cette année elle est avec moi aux écuries de mon lycée, elle est au pré toute la journée avec une dixaine de poneys et chevaux, c moi qui m'occupe de la nourriture et c le maréchal, véto et ostéo du lycée qui en prennent soin en cas de bobo. Il n'y a que des stabu pour preparer les chevaux et les faire sécher après le boulo, et qu'un boxe en cas de pepin et une petite carrière souvent innondé. Mais la monitrice est géniale et y a pleins de chemin de promenade. Et il n'y a que des propriétaires, de tous âge, de tous niveau mais pour qui leurs chevaux sont les plus important ( ce qui n'est malheureusement pas tjs le cas).
Alors les écuries ne ressemble peut être à rien mais j'ai trouvé un petit paradie du cheval. Résultat:ma grande nerveuse est aujourd'hui super calme et équilibré, et est devenu une star de la promenade rennes longues. Alors si aujourd'hui des personnes qui débutent peuvent partir en promenade et trotter et galoper sans que je me fasse le moindre soucis, c que ma tinoute est bien la ou elle est (ce qui n'a pas toujours le cas).

Dc pour moi des prés avec des copains c le + important.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 19:15

Comme Aliquis, un endroit où mon cheval ait une vraie vie de cheval! prés avec abris, copains, bonnes clôtures (du genre pas de barbelés..et si ça existe encore, j'ai connu ça il y a qqs années), une surveillance permanente et l'assurance qu'on s'occupe de lui quand je ne suis pas là et que je le retrouverai aussi bien à mon rtour qu'au départ!


C'est notre troisième écurie, la première était très bien : pré avec abri, manège, carrière, qqs box en cas de besoin, grande aire de pansage couverte, sellerie, WC.... tout quoi, plus de très belles balades...malheureusement, suite à de gros pb de gestion, elle a fermé...
la deuxième était très luxueuse : box, petit paddok, très "chic", mais Eros n'a pas aimé du tout! L'enferment, l'impossibilité d'avoir des contacts physique avec ces potes... boiteries dues à des "explosions" lors des rares lachages au paddok et surtout début d'emphysème... bref je n'y suis restée que qqs mois.
Depuis petite pension sympa dans un elevage, en gros presque tout comme la prmière : pré, abris, qqs box, des superbes balades, une carrière, alimentation à la carte, soins assurés à la demande... et prix tout à fait raisonnable! Et les chevaux maisons très bien dans leur tête (tout comme les chiens et chats!)
Les moins : la zone de pansage couverte est assez petite (si on est plusieurs à vouloir y attacher nos chevaux en même temps ça bouchonne vite), pas de manège mais la carrière est bien drainée et bien éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyJeu 13 Déc - 21:39

Pour moi la priorité c'est que les chevaux soient bien soignés et surveillés avec la possibilité de pouvoir passer la journée au paddock. Pour la vie en collectivité, j'en suis revenue avec Isis mais bon elle est associale et je pense autiste sur les bords (c'est une anglo titine bon elle a surtout pas super bien été soignée dans son jeune temps avec un caractère un peu délicat donc ...). Et dans le paddock il faut qu'il y ait un endroit où ils puissent être au sec.
Pour ce qui est des installations, on peut toujours s'arranger avec ce que l'on en adaptant le travail : vu le problème de pied d'Isis et nos sols durs, ben quand j'estime que le sol est trop dur c'est travail intensif au pas et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptySam 15 Déc - 11:17

Alors moi le jour où je devrais mettre Beldone en pension mon rêve ça serait:
-des stabulations avec accès à un grand paddock et accès à un pré en été
-une petite aire de pansage en dur et à l'abri
-une petite carrière pour pouvoir faire autre chose que de la balade de temps en temps
-le choix du véto,du maréchal,de l'osthéo
-que mes manies avec mon cheval soient respectées...
Voilà le reste si j'ai tout ça c'est falcultatif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? EmptyDim 16 Déc - 11:14

Bon, j'avais justement fait une liste des choses importantes dans ma recherche de pension:

-De préférence, près de chez moi mais je suis prète à faire quelques kilomètres pour que ma jument soit bien (elle est à 40 km de chez moi pour l'instant). Endroit propre, aéré, bien tenu pour tous (chevaux de manège comme de proprio)
-là ou elle va un maximum tous les jours en prairie seule ou à deux ( pas tout un troupeau dans la même prairie, j'ai vu des chevaux bien abimés dans des prairies communes (morsures au garot, boiteries,...)), ou lachée en piste en hiver. Les prairies sont attenantes l'une à l'autre, elle voit les autres et peut même faire des gratouilles au dessus des fils.
-où il y a de chouettes ballades et un manège couvert (je travaille la journée, je m'occupe de Belle en fin de journée, quand il fait noir une partie de l'année, quand il pleut, quand il neige, quand il gèle, une piste intérieure, c'est quand même plus pratique pour un travail régulier).
-qualité de la nourriture et du foin et des copeaux. Primordial pour ma jument très sensible!
-prix abordable ( aux alentours des 350 euros, mais je sais que les pensions augmentent bien pour l'instant. Pas mon salaire! snif )
-éventuellement ou on peut avoir cours avec un prof extérieur. (à mon ancien manège, on ne pouvait pas mais quand j'ai demandé pour prendre cours d'amazone, ils ont bien voulu, on était discrets et cela n'a jamais posé de problème, contrairement à d'autres qui venaient faire tout un show et je comprends que cela pouvait déranger les professeurs "attitrés" au manège.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty
MessageSujet: Re: que recherchez-vous dans une écurie de pension ????   que recherchez-vous dans une écurie de pension ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que recherchez-vous dans une écurie de pension ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de pension en ile de france dép 92 ou 78
» vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» [sondage]Pension
» pension: procédés douteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: