Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Attention à la taille des photos

Aller en bas 
+3
Liti'
rêve d'amazone
Ptitesirene
7 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyJeu 6 Déc - 21:29

Dites les filles juste une fois, à l'occasion ... je vous invite à découvrir la magnifique option "redimensionner les photos" de l'hebergeur d'images du forum. Hop pas plus grand que 640px et vous voilà avec des photos qui apparaissent entières sans déformer les ecrans fleur


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyJeu 6 Déc - 21:34

Oui ba déjà on met des photos, on peut pas tout faire lol Sinon faut que je réquisitionne ma petite soeur et c'est la honte.
Et puis c'est pas ma faute d'abord si les gens ils ont des supers apareils photos qui font des trucs immenses :p le mien il fait pas ça d'abord lol

Je verrais ce que je peux faire avec ma sister, promis mais pas ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyJeu 6 Déc - 21:36

Non mais c'est le programme qui fait tout tou seul titine
Y'a juste à lui dire (juste en dessous de la fenetre où tu vas chercher ton fichier)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyJeu 6 Déc - 21:39

Il le fait pas tout seul, la preuve c'est pas fait :p
(moi? mauvaise foi? non lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyJeu 6 Déc - 22:14

Euh si, ça marche bien regarde....
800 px :

Attention à la taille des photos 100_4110

640px :
Attention à la taille des photos 100_4111


320 px :
Attention à la taille des photos 100_4112

Voilà, il suffit en effet d'utiliser servimg (icone au dessus quand tu redige ton message), de choisir sa photo en cliquant sur parcourir, et de choisir la resolution 640px dans le menu deroulant juste en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyJeu 6 Déc - 22:19

Liti ! ton loulou il rapetisse ! Attention à la taille des photos 503235


jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyVen 7 Déc - 0:20

Bin med' alors comment vais faire moi s'il retrecit au lavage???
Bon demain vous fait un zouli tutoriel avec capture d'ecran et tout et tout pour le redimensionnement avec servimg...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyVen 7 Déc - 20:37

et quand elles sortent de canalblog elles déforment aussi ou pas? parce que moi j'ai un écran vachement grand, donc il est jamais déformé donc je sais pas si les miennes vous embêtent...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyVen 7 Mar - 22:29

petite mise à jour

si malgré tout vous avez une photo trop grande vous pouvez la redimensionner en inséreer la taille souhaité dans les balises

je rapelle les balises pour une image :

www.URL_de_ma_photo.jpg" border="0" alt=""/>

et pour mettre à la bonne taille (640 par 428 pixels) on fait ça :


www.URL_de_ma_photo.jpg" style="width: 640px;height: 428px" border="0" alt=""/>


Dernière édition par Aliquis le Mer 19 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptySam 8 Mar - 0:26

Je me permets de rajouter, depuis la derniere mise à jour du forum on a de nouvelles options...

Pour heberger sa photo, cliquer sur l'icone representant une image et une 'tite disquette (quand on passe le mulot dessus, il y a ecrit "heberger une image"), ensuite selectionner votre image en cliquant sur "parcourir", ensuite choisissez la dimension de la photo (ici : 640 px), ensuite cliquer sur "envoyer".... selectionner ensuite le lien "image", copiez-le, et placez-le dans votre message....

Vous avez ensuite le choix de "envoyer une image" (dans le cas ou vous voulez mettre une autre photo), ou de fermer la 'tite fenètre (en cliquand à nouveau sur l'icone "heberger une image", c'est à dire l'icone avec une image et une disquette)...

Si vous ètes sages (et surtout si je retrouve mon programme), je ferais ça avec des captures d'ecrans pour vous faciliter la tàche...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptySam 8 Mar - 13:19

et mon nouveau tutorial du mois dernier il sent le paté ? Attention à la taille des photos 543566 titine

https://amazones.forumactif.fr/cliches-d-amazones-f3/comment-inserer-une-photo-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptySam 8 Mar - 13:31

Béh euh le mien spo la même chose ma pov' Lucette.... moi c'est pour quand tes photos elles sont pas sur Bellapix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptySam 8 Mar - 18:41

euh dites... moi, ça passe avec les photos de 800 px, mais vous? est-ce qu'à chaque fois elles sont beaucoup trop grandes? :S
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptySam 8 Mar - 21:27

oui ça passe, tout "passe"
mais tout le monde n'a pas le même débit internet, etc donc pour une fluidité de lecture et surtout un affichage plus rapide, il est de coutume sur les forums d'avoir uen cahrte sur la taille des photos,
en plus à partir d'une certaines tailles, ça peut déformé la "fenetre" du forum, pas agréable non plus pour ceux qui ont une petite résolution par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyDim 30 Mar - 2:22

Coucou, j'me permets d'intervenir pour proposer deux logiciels (gratuits) et bien pratiques, et je trouve facile d'emploi, qui permettent de redimensionner ET alléger les photos, le tout en traitement par lot!


Conversion Magick Le plus simple
et Gallery Mage un poil plus compliqué à paramétrer (mais du coup plus paramétrable...).

Enjoy fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyMer 25 Fév - 12:31

Z'inquietez pas c'est juste un pense-bête pour moi... ceci dit, le soucis de la taille des photos reste d'actualité, merci d'y penser!

(640px,428px) ou (428px,640px)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptySam 1 Aoû - 22:32

on y pense et on oublie .....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos EmptyLun 3 Aoû - 19:40

petitcoeurtendre10 a écrit:
on y pense et on oublie .....
Attention à la taille des photos 543566 ... et on finit par se faire engueuler et plus si affinité titine nirak niark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Attention à la taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Attention à la taille des photos   Attention à la taille des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à la taille des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention éternuement!
» Attention une folle
» J-28
» [ATTENTION!]Epizootie de grippe equine!
» Attention, grosse moule en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: